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Ressort amortisseur avant sort de la butée.

MessagePublié: Dim Oct 14, 2018 7:44 pm
par gtseb
Salut.

Ma Mégane rs de 2005 est équipée de ressorts court H&R -25 avec amortisseur avant d'origine. Ressorts, amortisseurs, soufflets avec tampon élastique et butées supérieures étaient neufs au premier montage.
Récemment, mon mécano a remplacé les butées élastiques au dessus des coupelle que j'ai déchiré en levant de trop la jambe de force pour démonter les triangles....
Je repasse sous le côté conducteur parce qu'un claquement est apparu quelques temps après. le ressort est sorti de sa butée en haut..... je n'ai pas encore regardé le côté passager qui lui ne fait pas de bruit.
Mon mécano me dit que j'avais mis les ressorts à l'envers donc il les as remis dans le bon sens. Pour faire simple, il m'a dit que les ressorts doivent avoir les écritures à l'envers. Je trouve ça étonnant mais bon je ne suis pas un pro et il me semblait bien que les ressorts étaient bien droits quand je les ai montés moi même.

Auriez vous une idée sur ce problème? Si vous avez besoin de plus d'infos, n'hésitez pas.

Re: Ressort amortisseur avant sort de la butée.

MessagePublié: Lun Oct 15, 2018 10:03 am
par Aurel'MRS
Salut,

Le truc, c'est que s'ils étaient à l'envers, je vois pas comment c'est possible, parce qu'ils n'ont pas la même forme entre le bas et le haut.


Une fois en place, les ressorts viennent exactement en appui sur l'amortisseur et la coupelle.


Alors en soit, peut-être qu'ils étaient à l'envers, mais purée… faut y aller je pense pour se tromper.

Re: Ressort amortisseur avant sort de la butée.

MessagePublié: Lun Oct 15, 2018 7:50 pm
par gtseb
Bah c'est pour ça je ne comprends pas comment j'aurais pu les mettre à l'envers. J'avais pris le temps de voir le sens qui allait le mieux. Et je ne comprends pas le principe de mettre des écritures à l'envers....
À suivre, je verrai bien si j'ai fait ou non le boulet.....

Re: Ressort amortisseur avant sort de la butée.

MessagePublié: Mar Oct 16, 2018 9:54 am
par Aurel'MRS
En tout cas, pour ma part, quand j'avais démonté les miens, j'avais même pas pensé à faire un repérage haut / bas tellement c'était flagrant ! Mais bon, c'était en origine, peut-être qu'en ressort courts ça l'ait moins.

En revanche, quand on fait une recherche sur Google image, on voit que la plupart ont les écritures dans le bon sens de lecture et non pas à l'envers, par exemple :

- http://www.boxster-cayman-911.com/index ... 87ii-2012/ (aucun doute sur le montage, on voit clairement que dans l'autre sens ça n'irait pas)

- http://forum-auto.caradisiac.com/marque ... t12803.htm

- http://www.all-stars-motorsport.com/fr/ ... 1g60r.html


Il y a un contre exemple par contre ici : http://simplement.skoda.free.fr/techniq ... r-35mm.htm

Bref, il faut surtout voir la dernière spire, si elle s'emboite parfaitement ou pas. Maintenant c'est un peu tard, mais tu verras bien à la longue si le comportement est bon ou pas.

Re: Ressort amortisseur avant sort de la butée.

MessagePublié: Mer Oct 17, 2018 9:09 am
par gordini21
les coupelles sont des merdes sur les meganes 2
les rivets petent il y a du jeu et ca dechire le caputchouc
lorsqu on monte des viarouges le ressort est de travers car le support est plat donc quelque part le sensdu ressorts c est important mais ca ne doit pas niquer la coupelle.
moi je suis passé a travers sur ma rs la.solution consiste a mettre une.grosse rondelle au dessus et au dessous pour bloquer les rivets et la ca ne bouge plus

Re: Ressort amortisseur avant sort de la butée.

MessagePublié: Sam Oct 20, 2018 10:45 pm
par gtseb
Aurel'MRS a écrit:En tout cas, pour ma part, quand j'avais démonté les miens, j'avais même pas pensé à faire un repérage haut / bas tellement c'était flagrant ! Mais bon, c'était en origine, peut-être qu'en ressort courts ça l'ait moins.

En revanche, quand on fait une recherche sur Google image, on voit que la plupart ont les écritures dans le bon sens de lecture et non pas à l'envers, par exemple :

- http://www.boxster-cayman-911.com/index ... 87ii-2012/ (aucun doute sur le montage, on voit clairement que dans l'autre sens ça n'irait pas)

- http://forum-auto.caradisiac.com/marque ... t12803.htm

- http://www.all-stars-motorsport.com/fr/ ... 1g60r.html


Il y a un contre exemple par contre ici : http://simplement.skoda.free.fr/techniq ... r-35mm.htm

Bref, il faut surtout voir la dernière spire, si elle s'emboite parfaitement ou pas. Maintenant c'est un peu tard, mais tu verras bien à la longue si le comportement est bon ou pas.

En effet, sur la Porche il est impossible de se tromper.... Sur la megane, ça ne semble pas changer grand chose.
J'ai cherché un peu plus du côté des ressorts progressifs (avec des spires plus serrées côté butés et ceux montés sur des combinés filetés et je suis maintenant persuadé que les écritures doivent être dans le sens normal de lecture.

gordini21 a écrit:les coupelles sont des merdes sur les meganes 2
les rivets petent il y a du jeu et ca dechire le caputchouc
lorsqu on monte des viarouges le ressort est de travers car le support est plat donc quelque part le sensdu ressorts c est important mais ca ne doit pas niquer la coupelle.
moi je suis passé a travers sur ma rs la.solution consiste a mettre une.grosse rondelle au dessus et au dessous pour bloquer les rivets et la ca ne bouge plus

Je vais potasser ça, merci pour l'info. ;-)

Re: Ressort amortisseur avant sort de la butée.

MessagePublié: Dim Oct 21, 2018 11:31 pm
par gtseb
J'ai réussi à remettre en place le ressort sans rien démonter mis à part la roue. J'ai galéré une bonne demi heure mais le résultat est bon mais je démonterai pour changer les butées complètes avec la modification avec des rondelles et mettre les ressorts dans le sens qui me semble plus logique.
Merci en tout cas pour les infos. ;-)

Re: Ressort amortisseur avant sort de la butée.

MessagePublié: Sam Oct 27, 2018 12:08 am
par tiptoe
gordini21 a écrit:les coupelles sont des merdes sur les meganes 2
les rivets petent il y a du jeu et ca dechire le caputchouc
lorsqu on monte des viarouges le ressort est de travers car le support est plat donc quelque part le sensdu ressorts c est important mais ca ne doit pas niquer la coupelle.
moi je suis passé a travers sur ma rs la.solution consiste a mettre une.grosse rondelle au dessus et au dessous pour bloquer les rivets et la ca ne bouge plus

salut

Mince tu me fait peur, il y a le même problème avec les viarouges ?

Merci

Re: Ressort amortisseur avant sort de la butée.

MessagePublié: Dim Oct 28, 2018 6:24 pm
par gordini21
Moi j ai eu le problème sur ma dci ça veut pas dire que ça le fait tout le temps
Ce qui est sur c est que les coupelles avec leur rivets c est de la daube

Re: Ressort amortisseur avant sort de la butée.

MessagePublié: Mar Oct 30, 2018 2:50 pm
par tiptoe
gordini21 a écrit:Moi j ai eu le problème sur ma dci ça veut pas dire que ça le fait tout le temps
Ce qui est sur c est que les coupelles avec leur rivets c est de la daube

Ok merci, je jetterais souvent un coup d'oeil.
Mais du coup ta tige est sortie par la baie du pare-brise?

Re: Ressort amortisseur avant sort de la butée.

MessagePublié: Mar Oct 30, 2018 5:43 pm
par gordini21
non pas jusque la les viarouges sont des monotubes donc ça se fout en travers c'est tout ca arrache la coupelle supérieure qui ne tient qu'avec 4 rivets