Problème M2RS

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Problème M2RS

Messagepar Divo » Mar Nov 13, 2018 1:26 pm

Bonjour !

je suis nouveau sur le forum, je viens de me présenter, j'ai donc une M2RS depuis 2 semaines, et je n'ai pas trouvé d'autres problèmes qui sont exactement comme le miens sur le forum ^^

J'ai acheté la voiture à un garage, quelques jours après je me suis rendu compte que la voiture avez des ratés, au ralenti j'entends comme si elle toussait. Le ralenti est stable et elle a toute sa puissance.
J'ai donc contacté le garage et je suis retourné les voirs pour qu'ils me changent les 4 bougies. une fois ressorti, les ratés sont toujours présent, ils m'ont dit que c'est parce que la voiture est resté à l'arrêt pendant environ 6 mois (Je n'y crois pas bref).

Puis ce lundi, 12/11/2018, en roulant le voyant moteur s'est mis à clignoter en orange puis disparé soit au bout de 20 secondes environs soit en redémarrent la voiture.

Le garage à donc repris la voiture, ils ont vérifier les connectiques des bobines elles sont bonnes, ils ont échanger les bobines avec une autre RS qui n'avait pas de problèmes, et il y a donc les 4 bougies neuves. Les ratés sont toujours présent alors qu'il n'y a aucun défaut à la valise ><

Pouvez-vous me dire si quelqu'un à une piste ?

La voiture est sous garantie et donc il n'y a aucun problèmes niveau tarifs ou devis, le garage prend tout en charge, mais j'aimerais pouvoir les aider à solutionner le problème assez rapidement :D

PS : la voiture à 113 000 km et a un entretien extra, avec les tampons et les factures en temps et en heures, jamais d'oublie n'y autre.
De plus, au niveau du moteur j'entends comme un bruit métallique, comme si un bout de métal se balader dans le moteur, possible qu'une soupape soit en cause et qu'il y est vraiment un bout de métal ??? :scratch:
Ils m'ont assuré que ce bruit était la butée d'embrayage qui commencé à fatigué, cependant, le bruit est présent même quand on ne touche pas à l'embrayage, mais il n'est pas constant, il y a un petit bruit toutes les 5 à 10 secondes très légers qu'on entend presque pas...
De plus, quand je m'arrête à un stop ou feu rouge, ça sent l'essence dans l'habitacle :-? :bounce:

Merci à vous !!

Alex
Divo
 
Message(s) : 5
Inscription : Mer Nov 07, 2018 9:14 am

Re: Problème M2RS

Messagepar siembida » Jeu Nov 15, 2018 12:54 pm

113000 km... certainement un injecteur qui commence à être hprs tolérance.
siembida
Débutant
 
Message(s) : 297
Inscription : Mar Jan 01, 2013 10:35 pm

Re: Problème M2RS

Messagepar Divo » Jeu Nov 15, 2018 2:04 pm

Merci pour ta réponse !

113 000 km ce n'est pas énorme ?

C'est un problème connu les injos sur les m2rs ? Car le garage à changé les bobines mais j'ai l'impression qu'ils n'ont pas vraiment envie de changer les injos ><
Divo
 
Message(s) : 5
Inscription : Mer Nov 07, 2018 9:14 am

Re: Problème M2RS

Messagepar siembida » Lun Nov 19, 2018 6:37 pm

C'est en effet possible même à 113000 km ! A vérifier...
siembida
Débutant
 
Message(s) : 297
Inscription : Mar Jan 01, 2013 10:35 pm

Re: Problème M2RS

Messagepar IIGaryII » Mar Nov 20, 2018 1:43 pm

Je suis d'accord également : injecteur défaillant.
Ex. Mégane 2 RS 2.0 T 225 Bleu Artic
IIGaryII
Débutant
 
Message(s) : 336
Inscription : Sam Déc 19, 2015 10:13 am


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)