Urgent - Jeuu train avant suite controle technique

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Urgent - Jeuu train avant suite controle technique

Messagepar rfoks » Jeu Nov 29, 2018 6:28 am

Bonjour à tous,

Il est prevu que j'aille acheter mon R26 demain
Elle a passé le CT hier et il y aurait du jeu coté droit, lorsque l'on tient la roue de haut en bas...
Le mec du CT que j'ai donc appelé n'est pas expert en RS, donc ne sait pas clairement identifier d'ou vient ce jeu...

Ma question est donc de savoir ce qui pourrait etre en cause et surtout combien cela pourrait couter afin de pouvoir negocier avec le vendeur...

J'ai lu des choses sur les pivots, ou alors juste des serrages de train avant...

Le proprio voudrait baisser de 200e... mais j'ai peur de m'en sortir avec 1000e de frais...

R26 de 2007, 1ere main, 80000km

Image
rfoks
 
Message(s) : 16
Inscription : Lun Nov 19, 2018 1:42 pm

Re: Urgent - Jeuu train avant suite controle technique

Messagepar chubol » Jeu Nov 29, 2018 8:04 am

Jeu de haut en bas: faudrait appuyer sur le frein pour être sûr qu'on ne confonde pas avec un roulement de roue...
Mais je pense que le propriétaire aurait déjà entendu le bruit de roulement.
Donc si le jeu est uniquement de haut en bas (et pas de gauche à droite => rotule de direction ou axiale) et que le jeu est présent lorsqu'on appuie sur le frein à mon avis c'est simplement un pivot. Cela pourrait aussi provenir d'un silent bloc du triangle, de la rotule du triangle, de la biellette anti-rotation du pivot, de la coupelle supérieure mais ça doit être plus rare.

Sur clio 3 rs, une rotule de pivot coûte 50€ et il faut environ 1h à 1h30 pour faire le changement.
Mais je ne connais pas le tarif d'une rotule de pivot sur méagne.

A+
chubol
Apprenti
 
Message(s) : 152
Inscription : Lun Juin 19, 2017 7:27 am


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)