Jauge essence ne dépasse pas le 3/4...

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Jauge essence ne dépasse pas le 3/4...

Messagepar gtseb » Mar Fév 05, 2019 8:34 pm

Salut les rsistes.

J'ai changé dernièrement le puit de jauge d'essence et après avoir fait le plein, la jauge restait au 3/4... Je le suis dit sue j'ai due abîmé la jauge mais je l'ai remplacé aujourd'hui et toujours pareil.
J'ai cherché sur gogole mais je ne trouve rien de concret. Ce que j'ai compris, la jauge donne l'info au compteur et ce compteur gère le calcul pour éviter que la jauge (celle sur le compteur) soit instable.
Connaissez vous une manipulation pour reinitialiser le compteur ou la jauge si c'est juste un problème d'incohérence ?
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

Re: Jauge essence ne dépasse pas le 3/4...

Messagepar gtseb » Mar Fév 05, 2019 8:38 pm

Ah oui, si le puit de jauge a été un peu désaxé au montage, est ce que le flotteur peut buter sur une partie du réservoir ?
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

Re: Jauge essence ne dépasse pas le 3/4...

Messagepar yuscht » Mer Fév 06, 2019 10:22 pm

Est ce que t'as fait le plein avec le contact mis? Si oui c'est de là que vient le soucis

Il ne faut pas faire le plein avec le contact car ça envoie une info tableau de bord et ça créer un faux défaut.
Si tu peux fais un effacement défaut dans les calculateurs et ensuite il faudra faire plusieurs pleins pour que ça revienne à la normale.
En roulant et en descendant en dessous de ton blocage ça permettra de revenir à la normale
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Jauge essence ne dépasse pas le 3/4...

Messagepar gtseb » Jeu Fév 07, 2019 8:57 pm

Merci yuscht, quand j'ai remplacé le puit de jauge et que ça a créé ce problème de jauge, je ne sais plus si il y avait le contact mais quand j'ai remplacé la jauge, j'ai fait des tests de jauge avec le contact (jauge carburant active).
Je vais tester l'effacement de défaut et je tiens au jus dans quelques pleins?
Si je débranche la batterie quelques heures, ça pourrait remettre à zéro ce type de soucis?
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

Re: Jauge essence ne dépasse pas le 3/4...

Messagepar yuscht » Ven Fév 08, 2019 11:04 pm

Il faut rouler et brûler du carburant..au bout d'un ou deuf pleins ça revient à la normale
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Jauge essence ne dépasse pas le 3/4...

Messagepar Haricot3138 » Ven Sep 13, 2019 11:48 am

Bonjour,

J'ai exactement le même soucis mais je n'arrive pas à trouver j'ai même reprogrammer la jauge avec la valise électronique mais ça repars

Vous êtes arrivé à régler se problème qui est très chiant.
Haricot3138
 
Message(s) : 7
Inscription : Jeu Sep 05, 2019 4:14 pm

Re: Jauge essence ne dépasse pas le 3/4...

Messagepar yuscht » Ven Sep 13, 2019 9:06 pm

Haricot3138 a écrit:Bonjour,

J'ai exactement le même soucis mais je n'arrive pas à trouver j'ai même reprogrammer la jauge avec la valise électronique mais ça repars

Vous êtes arrivé à régler se problème qui est très chiant.



Tu as déjà rouler jusqu'à la réserve 1 ou plusieurs fois depuis que t'as fait le plein :?:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Jauge essence ne dépasse pas le 3/4...

Messagepar Haricot3138 » Ven Sep 13, 2019 9:34 pm

Oui oui j'ai bien était jusqu'à la réserve qui n'est pas réellement la réserve au final il doit me rester 15 litres environs.
Le lendemain que la réserve se soit allumer en redémarrant la voiture la jauge est monter un peu en dessous de la moitier ce qui doit être la vrai valeur dessence actuelle.
Haricot3138
 
Message(s) : 7
Inscription : Jeu Sep 05, 2019 4:14 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)