Problème suite à une purge de freins.

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Problème suite à une purge de freins.

Messagepar SachaRS225 » Dim Fév 10, 2019 7:27 pm

Bonjour. J’ai effectué ma purge de freins dans les règles de l’art dans un garage. Suite à ça mes freins restent collés et la pedale est donc super sensible. Des idées ?

Collés aux 4 roues
SachaRS225
 
Message(s) : 4
Inscription : Dim Fév 10, 2019 4:20 pm

Re: Problème suite à une purge de freins.

Messagepar IIGaryII » Lun Fév 11, 2019 3:29 pm

Soit les freins sont grippés (plaquettes partiellement soudées au disques à cause des éléments). Dans ce cas, il suffit d'accélérer un peu au démarrage pour que le tout se décolle. ( On entend un énorme "CLONK" quand ça se débloque).
Soit tu as un problème à la pédale de frein ( problème de rappel de pédale, peu probable). Le rappel de pédale doit être régler.
Soit tu as un problème dans le circuit de freinage. Circuit bouché, problème dans les systèmes d'assistance au freinage. => direction le mécano pour effectuer les différents diagnostics pour trouver d'où vient la panne.
Ex. Mégane 2 RS 2.0 T 225 Bleu Artic
IIGaryII
Débutant
 
Message(s) : 336
Inscription : Sam Déc 19, 2015 10:13 am

Re: Problème suite à une purge de freins.

Messagepar SachaRS225 » Lun Fév 11, 2019 9:10 pm

Salut. C’est suite à une purge effectué. Pendant la purge on a entendu un « clac » ... elle freine très fort en roulant. Maître cylindres hs ? Quand je pompe moteur éteint là pedale est dure et quand je démarrer elle s’enfonce donc mastervac ok ? Maître cylindre à changer donc ? Il paraît que les coupelles dedans peuvent se retourner ...
SachaRS225
 
Message(s) : 4
Inscription : Dim Fév 10, 2019 4:20 pm

Re: Problème suite à une purge de freins.

Messagepar SachaRS225 » Lun Fév 11, 2019 9:10 pm

Le mécano ne trouve pas mais moi je creuse et pensé au maître cylindre ou mastervac
SachaRS225
 
Message(s) : 4
Inscription : Dim Fév 10, 2019 4:20 pm

Re: Problème suite à une purge de freins.

Messagepar gordini21 » Mer Fév 13, 2019 10:07 am

purge au pied ? ou à la machine ?

si la pédale est trop descendue ça peut être le maitre cylindre qui a reçu malheureusement
il fautu faire attention quand on le fait au pied il est recommandé de mettre une cale pour empecher la pédale d'aller trop bas

une électrovanne de l'abs/esp bloquée ça je te le souhaite pas une concession doit trouver
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: Problème suite à une purge de freins.

Messagepar yuscht » Mer Fév 13, 2019 12:36 pm

Quand tu dis hyper sensible c'est à dire ?
Comme le demande gordini21, comment a été fait la purge ?

Quand tu dis que tes freins restent collés tu veux dire quoi ? T'as levé les roues et les a fait tourné à la main sans y arriver ?
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Problème suite à une purge de freins.

Messagepar didleb62 » Mer Fév 13, 2019 3:26 pm

J'ai toujours purgé en appuyant à fond.....jamais de problème.....Sur ma megane dernièrement ...j'ai purgé par gravité.....très long mais sans risque !!!
didleb62
Apprenti
 
Message(s) : 187
Inscription : Mar Juil 26, 2011 5:21 pm

Re: Problème suite à une purge de freins.

Messagepar Tom 5 » Jeu Fév 14, 2019 8:55 am

Bonjour,

J'ai appris qu'il ne faut jamais purger le circuit freinage à la pédale ( dite "appuies-lâches" ), le piston du maitre cylindre n'est pas prévu pour travailler sur une course complète comme dans ce cas, en cas de freinage le piston ne déplace pas plus de 2 cm, il existe des appareils sous pression que l'on peut utiliser seul.

Je pense que ton maitre cylindre est à changer...
Tom 5
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 89
Inscription : Sam Déc 08, 2012 9:15 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)