Bruit freins arrière + couinement

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Bruit freins arrière + couinement

Messagepar Nono_06 » Mar Juil 24, 2007 5:43 pm

Bonjour à tous.

Je possède une MRS avec châssis sport depuis mai 2006 et depuis qu'elle a 5000km (donc 6 mois après) les freins arrière font un bruit très fort de vieille voiture sur de faibles freinages.
Depuis le début, je me bats avec Renault pour avoir quelque chose de fait mais rien de formidable.
Ils ont changé les plaquettes mais cela n'a rien fait. Apres encore quelques mois de bataille, ils ont décidé de chanfreiner les plaquettes. Le résultat est toujours le même. A chaque fois que j'en parle aux différents garagistes Renault, ils me sortent que c'est normal ... (je ne me rappelle pas avoir coché cette option).
J'ai bien écouté le bruit des autres Méganes qui roulent en ville et rien... aucune ne fait un tel bruit (si une vieille AX faisait le même).
Avez-vous le même problème? Ou mon exemplaire est unique?
Les disques arrière se sont mis à rouiller de façon excessive. Même la base qui est normalement peinte en noire est totalement recouverte de rouille (il y a même des coulures). Je pense que le problème vient les disques mais Renault ne veut rien savoir. :(

Cerise sur le gâteau depuis 6 mois maintenant j'ai comme un bruit métallique (couinements) de 2 pièces qui frottent encore une fois a l'arrière. Cela se produit sur les petites bosses en ville (donc très souvent) quelque soit la vitesse. :(
A votre avis c'est quoi?
J?ai rendez dans 2 semaines pour ca aussi. (1 mois d?attente pour avoir un rendez-vous c?est énorme !)

Merci par avance
Renaud
Nono_06
 

Messagepar chili69 » Mar Juil 24, 2007 5:49 pm

merci de passer par la case présentation dans le topic voué à ça 8)
Avatar de l’utilisateur
chili69
Débutant
 
Message(s) : 338
Inscription : Mer Fév 21, 2007 9:58 am
Localisation : Annecy

Messagepar benoitc » Mar Juil 24, 2007 5:59 pm

On m'entends freiné à 500M avec ma civic depuis que j'ai mis des Disques Gr N + DS 2500 :lol: Je pense que le bruit est normal

Sinon passe par la case présentation :wink:
Avatar de l’utilisateur
benoitc
Admin
 
Message(s) : 1357
Inscription : Dim Fév 11, 2007 11:05 pm
Localisation : 22

Messagepar yuscht » Mar Juil 24, 2007 6:23 pm

salut nono
je travaille dans une concession renault
je peux te dire qu'un mois c'est vraiment trop long pour un rdv
seule solution gueuler un bon coup
en ce qui concerne tes problèmes de freins ar c'est très ennuyeux
la seule solution à mon avis c'est de changer l'ensemble disques+plaquettes ar
mais aussi la chape d'étrier+l'étrier
on a dejà eu le cas pour l'avant sur des mégane de base et après plus de bruit....
par contre, je ne comprends pas pourquoi ils veulent pas te les changer car si la voiture est encore sous garantie y aucun problème pr le remplacement des 2 chapes, des étriers et des disques...seul les plaquettes seront à ta charge je crois
à bientôt
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar Nono_06 » Mar Juil 24, 2007 11:26 pm

Bonsoir Yuscht,

Merci pour ta réponse qui me conforte dans mon impression que quelque chose peut être fait. Car je ne l'ai pas cité mais en plus du traditionnel "c'est normal" j'ai eu droit au "on ne peut rien faire". :?

Me permets-tu de citer ton exemple lors de mon passe au garage le 1er Aout?

J'ai également un dossier ouvert depuis près d'un an à Paris au service client (pour cette histoire de freins), mais j'ai vraiment l'impression que depuis tout ce temps je me bats contre des moulins à vent...

Bonne soirée.
Nono_06
 

Messagepar yuscht » Mer Juil 25, 2007 12:04 am

et oui je sais c'est une heure tardive pour te repondre nono

sans aucun problème tu peux citer mon exemple de toute façon le problème de sifflement sur les freins avant de mégane de base(non RS) est connu en concession
la plupart du temps en changeant les plaquettes de freins le problème est résolu mais si ca continue alors il faut employer les grands moyens et changer l'ensemble...donc je vois pas pourquoi on le ferai pour les freins av et pas pour l'ar comme je t'ai dit avant

si tu veux tu me donnes ton numéro de chassis et ton kilométrage et je regarde de mon côté...comme ca tu auras 2 avis par rapport à la prise en charge...
a bientôt
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar Petit » Mer Juil 25, 2007 7:47 am

Solution: changer de concession et préferer les agents... jusqu'a trouver le bon.

Avec le mien, chez qui je n'ai pourtant pas acheté l'auto et qui ne me connaissait pas avant, toutes les prises en garantie demandés ont été effectués même la prise en charge des plaquettes lors du remplacement des disques suite au voilage...

Comme quoi Renault assure au niveau garantie. Ce sont souvent les garages qui bloquent. De toute façon, et comme cela à été dit plus haut, il ne faut pas ce laisser marcher sur les pieds et ne pas hésiter à user de menaces. A mots couverts au début, avec un peu plus de véhémence si cela s'avère nécessaire...
Avoir la plus grosse? j'm'en cogne! Savoir m'en servir? ça j'kiffe!
Petit
Débutant
 
Message(s) : 413
Inscription : Lun Fév 12, 2007 6:47 pm

Messagepar Nono_06 » Mer Juil 25, 2007 4:19 pm

Salut Yuscht,

Je t'ai envoyé en "message prive" le numéro et le kilométrage.
Merci pour ton aide.

Salut Petit,

Tu as raison, c'est pour ca que je suis allé voir 4 garages. 2 concessions et 2 agents. Le plus conciliant a bien voulu changer les plaquettes à l'arrière mais rien de plus.
Après je ne me vois pas faire 50km pour rejoindre un garage :wink:
De plus que cela prend du temps et il faut bien que j'aille travailler :roll:
Enfin si quelqu'un en connait un bien autour de Nice Ouest-Antibes...

Bonne journée
Nono_06
 

Messagepar Petit » Mer Juil 25, 2007 5:00 pm

Il y a aussi l'arme ultime: la lettre en recommandé avec AR au service client avec les mots qui vont bien: Sérieux de l'entreprise, contre publicité,... Ils n'aiment pas trop et répondent assez vite d'après mon expérience

Ca marche bien, je l'ai fait chez Peugeot pour un problème de roulement sur un véhicule de société, j'y ai gagné deux pneus gratuits...

Parfois seul la menace d'y recourir fait bouger le garagiste... :wink:
Avoir la plus grosse? j'm'en cogne! Savoir m'en servir? ça j'kiffe!
Petit
Débutant
 
Message(s) : 413
Inscription : Lun Fév 12, 2007 6:47 pm

Messagepar yuscht » Mer Juil 25, 2007 5:54 pm

hello nono

j'ai bien reçu le mail privé dc je regarde ca demain au taf et je te dis ce qu'il y a comme recours demain soir... :lol:

j'espère que je pourrai t'apporter de bonnes nouvelles... :)

à bientôt bonne soirée
j'suis de sortie ce soir un pti tour au cinéma pour voir "transformers"....
on va voir ce que ca vaut ....
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar foxy » Jeu Juil 26, 2007 4:43 pm

salut,

moi je viens d'avoir la mienne hier et en rentrant chez moi je passe dans une rue entouré de mur et là je freine et j'entends un bruit bizarre a l'arriere. C'est genre un frottement mais sa ne couine pas sa fait "zzzzzzzzzzzzzz" et quand je lache le frein sa le fait plus.

je sais po trop ce que c'est, la voiture a 15000km et les freins sont nickel :?
foxy
 

Messagepar Petit » Jeu Juil 26, 2007 4:49 pm

foxy a écrit:salut,

moi je viens d'avoir la mienne hier et en rentrant chez moi je passe dans une rue entouré de mur et là je freine et j'entends un bruit bizarre a l'arriere. C'est genre un frottement mais sa ne couine pas sa fait "zzzzzzzzzzzzzz" et quand je lache le frein sa le fait plus.

je sais po trop ce que c'est, la voiture a 15000km et les freins sont nickel :?


Si c'est une CS, c'est tout simplement le bruit du frottement des plaquettes sur les disques percés

Si c'est pas une CS, Bein bon courage...
Avoir la plus grosse? j'm'en cogne! Savoir m'en servir? ça j'kiffe!
Petit
Débutant
 
Message(s) : 413
Inscription : Lun Fév 12, 2007 6:47 pm

Messagepar chili69 » Jeu Juil 26, 2007 4:51 pm

si tu as les diques de freins brembo "troués" c'est normal, ce sont les trous qui font un bruit un peu d'abeilles :D
Avatar de l’utilisateur
chili69
Débutant
 
Message(s) : 338
Inscription : Mer Fév 21, 2007 9:58 am
Localisation : Annecy

Messagepar foxy » Jeu Juil 26, 2007 4:54 pm

chili69 a écrit:si tu as les diques de freins brembo "troués" c'est normal, ce sont les trous qui font un bruit un peu d'abeilles :D


ouais c'est le chassis sport, lol

c'est ça, sa fait un bruit d'abeille lol

bon bah tres bien, j'aurais appris quelques chose :D
foxy
 

Messagepar chili69 » Jeu Juil 26, 2007 5:04 pm

grillé par Petit à 2secondes prés :lol: :banane:
Avatar de l’utilisateur
chili69
Débutant
 
Message(s) : 338
Inscription : Mer Fév 21, 2007 9:58 am
Localisation : Annecy

Messagepar Petit » Jeu Juil 26, 2007 5:27 pm

chili69 a écrit:grillé par Petit à 2secondes prés :lol: :banane:


Nanana...nana :wink:
Avoir la plus grosse? j'm'en cogne! Savoir m'en servir? ça j'kiffe!
Petit
Débutant
 
Message(s) : 413
Inscription : Lun Fév 12, 2007 6:47 pm

Messagepar Nono_06 » Jeu Juil 26, 2007 6:56 pm

Salut Foxy,

J'ai également ce petit bruit (comme expliqué par Petit et chili69) qui n'est pas désagréable :wink: mais malheureusement il est vite recouvert par un " hihihihiHIHIHIHI" qui l'est beaucoup moins. :cry:

a+
Nono_06
 

Messagepar foxy » Jeu Juil 26, 2007 7:02 pm

ha moi j'ai pas le hiiiiiiiiiiii, j'ai juste le bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz :siffle: lol
foxy
 

Messagepar Paulo » Dim Juil 29, 2007 7:04 pm

Mes freins couinent aussi parfois après quelques petits freinages (comme s'arréter à un stop en ville...) ma voiture à 5000km et deux sorties circuit à son actif.
Paulo
 

Messagepar Nono_06 » Lun Juil 30, 2007 9:21 am

Bonjour Paulo,

Le problème c'est que je ne suis jamais allé sur circuit :?
De plus ils m'ont changé 2 fois les plaquettes (merci a Yuscht pour l'info) et le bruit est toujours là et toujours aussi fort.

De plus comme je l'ai expliqué au début, j?ai un autre bruit ("cuicui" de 2 pièces métalliques qui frottent...) de + en + fort qui apparait sur les petites bosses ou creux. Etrangement quand je freine il disparaît, mais est-ce parce qu?il est recouvert par l'autre bruit ???

Réponse après le 1 aout (rendez-vous au garage)...

A+
Nono_06
 

Suivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)

cron