[Résolu] Problème de climatisation M2RS

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

[Résolu] Problème de climatisation M2RS

Messagepar Portoss69 » Ven Juil 19, 2019 3:57 pm

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un problème de clim sur megane 2 RS 2007.
J'ai fait une recharge de 550g et le compresseur ne se déclenche pas. Il n'y a aucun fuite dans le circuit, j'ai changé le pressostat et en le débranchant j’ai bien un défaut à la valise donc le jus arrive bien.
Le compresseur fonctionne je l'ai testé et j'arrive à le faire claquer à la valise.
Je n'ai aucun défaut à la valise qui pourrait bloquer le déclenchement du compresseur (DF1070 etc...).

J'ai tout vérifié et tout fonctionne, la console centrale etc.

Sur la valise j'ai bien le déclenchement de la clim qui est demandé mais j'ai "Commande compresseur A/C Inactif" et c'est de là que vient le problème je pense.
La sonde température extérieure est OK

Quand j’active la clim sur la console, je n’ai pas de jus qui arrive au compresseur..

Quelqu'un aurait une idée du problème?
Dernière édition par Portoss69 le Jeu Juil 25, 2019 12:15 pm, édité 1 fois.
Portoss69
 
Message(s) : 5
Inscription : Sam Juil 13, 2019 11:20 am

Re: Problème de climatisation M2RS

Messagepar gtseb » Sam Juil 20, 2019 7:54 pm

A voir si l'upc envoie le courant au compresseur. Ça peut être aussi une mauvaise configuration du modèle de Mégane sur les calculateurs (uch upc).

Ma mrs avait la clim chargée mais ne se déclenchait pas avec une incohérence du dégivrage arrière. Elle était configurée en tant que cabriolet ou break (je ne sais plus...) Sur l'uch. J'ai bien reconfiguré et c'est reparti.

Aussi, si la clim n'a pas été enclenchée pendant les périodes froides, celle ci peut se mettre en sécurité. Un RAZ des défauts devrait suffire dans ce cas
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

Re: Problème de climatisation M2RS

Messagepar Portoss69 » Dim Juil 21, 2019 10:12 am

Merci pour ta réponse.
Pour voir comment est configuré l’uch je peux le faire avec la valise delphi? Ou obligatoirement renault?
Et je n’ai aucun défaut à la valise.

Par contre Je me suis rendu compte d’un truc en la repassant a la valise c’est que la temperature demandée sur la console centrale n’est pas la meme que sur la valise (15 demandé et sur le reglage y’a ecrit 0 et temperature ventilation 35)
Et quand je met chaud donc a 27 ca me met reglage a -25 !
Ca peut venir de la sonde evaporateur?

Image

Image
Portoss69
 
Message(s) : 5
Inscription : Sam Juil 13, 2019 11:20 am

Re: Problème de climatisation M2RS

Messagepar gtseb » Dim Juil 21, 2019 1:34 pm

Ou la commande de température qui déconne. Donc peut être le bloc de réglage....
J'ai la clip pour configurer, sur delphi je ne sais pas mais ça doit être possible vu les accès...
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

Re: Problème de climatisation M2RS

Messagepar Portoss69 » Dim Juil 21, 2019 3:03 pm

J’ai changé le bloc (La facade avec les boutons pour mettre le chauffage ou la clim) et c’est pareil.
Par contre effectivement quand j’appuie sur degivrage arriere rien ne se passe la led s’allume pas
Portoss69
 
Message(s) : 5
Inscription : Sam Juil 13, 2019 11:20 am

Re: Problème de climatisation M2RS

Messagepar Portoss69 » Mar Juil 23, 2019 11:33 am

Probleme résolu si ca peut aider quelqu’un c’etait bien un reparametrage de l’UCH qu’il fallait faire le calculateur était paramétré « sans clim »
Portoss69
 
Message(s) : 5
Inscription : Sam Juil 13, 2019 11:20 am

Re: [Résolu] Problème de climatisation M2RS

Messagepar gtseb » Dim Juil 28, 2019 6:43 pm

Bizarre tout de même que ça se déprogramme ainsi.
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)