Légère perte de puissance

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Légère perte de puissance

Messagepar DestrV. » Lun Oct 07, 2019 7:50 pm

Bonjour à tous,

Je remarque depuis quelques temps que ma megane semble un peu moins performante que d'habitude.
Le weekend dernier après plus d'un mois sans l'utiliser, je n'ai pas ressenti la puissance habituelle, sachant que le reste du temps je conduis des voitures moins puissantes, en règle général je vois une différence. Désormais je la trouve un peu feignante, à bas régime en particulier où je ne ressens pas autant l'arrivée du couple. Elle a le comportement habituel sur toute la plage, mais on dirait qu'il en manque.

Pour information la voiture est entièrement d'origine, boitier papillon nettoyé, filtre à air en bon état.

D'où pourrait venir cette "perte de puissance" selon vous ? Des pistes à explorer ?
Je pense aux bougies, bien que relativement récentes (je dirais 15000km). Les bobines sont d'origine soit dit en passant.
DestrV.
Apprenti
 
Message(s) : 127
Inscription : Sam Juin 08, 2013 5:35 pm

Re: Légère perte de puissance

Messagepar karl2-7 » Jeu Oct 10, 2019 9:45 pm

Une durite de turbo fatiguée?
Ou une sonde lambda malade?
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Légère perte de puissance

Messagepar DestrV. » Sam Oct 12, 2019 3:36 pm

Merci pour ta réponse, je vais revérifier le serrage de mes durites. Par ailleurs, la dumpvalve d'origine doit être nettoyée de temps en temps ?
DestrV.
Apprenti
 
Message(s) : 127
Inscription : Sam Juin 08, 2013 5:35 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)