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Problème variation tention

MessagePublié: Jeu Nov 28, 2019 11:47 am
par Sylver
Bonjour à tous,

Je vous écris car j'ai un soucis depuis plusieurs mois et je ne vois pas comment corriger ce problème (sans me faire "Niquer") par un garage, désolé du thermes mais appelons un chat un chat.

Donc voici mon problème.

J'ai une Mégane 3 Coupé 1.9 DCi 130 de 2011 qui comptabilise 148 596 Kilomètres.

Depuis quelques mois lors du passage de vitesse (au moment ou le régime moteur baisse le plus souvent) ou au ralenti je peux observé une variation de tension sur tout les système électronique (principalement quand les phares sont allumé.

Quand je dis variation de tension c'est par exemple l'éclairage du compteur kilométrique qui n'est pas stable, pareil pour les butons de la ventilation ou de l'autoradio qui s'allument, s’éteignent.. et bien sûr les feux qui varient la tension d'éclairage.

Premier test effectué, changement de la batterie par une neuve, je pensais que cela allait corrigé le problème mais pas du tout.

Ensuite je pensais au régulateur de tentions ou à l'alternateur. Donc j'ai débranché la batterie moteur tournant bien sûr pour vérifier si l'alternateur délivre toujours l’énergie nécessaire au bon fonctionnement de tout le système électronique de la voiture.

Aucun problème la voiture reste bien allumé elle tourne rond, et les mesures relevé au Multimètre sont bonne en sortie de cosse alternateur et batterie, donc ni mon alternateur ni mon régulateur de tension n'est en panne.

Je pensais du coup à un câble de masse qui serrais mal rebranché suite à un accident que j'ai eu y a 2 ans potentiellement abîmé et remis en place par le garagiste.

Seulement voilà, où se trouvent ces câbles comment les contrôler suis-je obligé de démonté beaucoup de pièces pour checker tout ça.

Merci à tous de vos réponses, si quelqu'un a déjà eu un problème similaire ça m'aiderais beaucoup.

Cordialement

Re: Problème variation tention

MessagePublié: Jeu Nov 28, 2019 5:58 pm
par gordini21
tu as un consommateur qui pompe trop d intensite essaye de debrancher l egr et voir si ca le fait toujours si le volet est encrasse ca peut faire forcer le moteur tu sera en mode degrade mais tu verras deja si ca change

sinon avant de faire ca les gros fusibles du plus de la batterie s oxydent commence par tout demonter dans le cache rouge poncer les surfaces en contact et tout remonterj avais un 5v instable sur ma 2.0 dci a cause de ca

bon courage c est super chiant a trouver

Re: Problème variation tention

MessagePublié: Ven Nov 29, 2019 1:47 pm
par Sylver
Merci pour ta réponse, en effet c'est super chiant !

Sinon au sujet de la vanne EGR elle a été désactivé au moment de ma reprog moteur Stage 1 Je vais vérifier mais cela m'étonnerais que ça vienne de ça.

Ensuite en ce qui concerne les fusibles tu me parle du cache rouge, mais où est-il situé exactement je voudrais être sur de ne pas me tromper je ne suis pas mécanicien malheureusement ^^

Merci d'avance.