[ MRS2DCI] pb vibration moteur

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

[ MRS2DCI] pb vibration moteur

Messagepar tzr91 » Dim Oct 04, 2020 6:39 pm

Salut tout le monde

Je fais appel à vous car j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre sur ma Mégane rs dci.

Je vous explique : j'ai changé une première fois ma boite de vitesse car ( roulement hs) par une boite d'occaz. J'en ai profité pour mettre un embrayage et butée neuve malheureusement cette boite était pire que la première donc cette fois ci j'ai acheté une boite de vitesse en échange standard.
Je l'ai monté avec mon oncle et donc en même temps j'ai changé le support de boite par un neuf adaptable ainsi que les 2 triangles neuf.
Une fois remonté j'ai la tringlerie de boite qui a cassé donc je l'ai remplacé par une neuve. Mais je rencontre 3 soucis depuis:

Voyant esp seulement qui s'allume après quelque mètre ( esp à contrôler) a la clip j'efface le défaut mais revient toujours.
Je pense que cette boite va partir en SAV car je pense avoir un bruit de roulement en 3 eme vitesse .
Tremblement au ralenti dans toute la voiture encore pire à froid , j'ai desserré les supports moteurs vérifier la boite à air vérifier que rien ne touchais. En roulant à 90 km/h et lorsque je lâche l'accélérateur ca tremble aussi même dans la pédale.
On me parle de volant moteur ?? je pense pas en avoir les symptomes.

Merci d'avance de votre aide.

sportivement
tzr91
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 56
Inscription : Mar Août 23, 2011 4:43 pm

Re: [ MRS2DCI] pb vibration moteur

Messagepar RSR-P » Lun Oct 05, 2020 11:55 am

Pour les vibrations au ralenti commence par les supports moteur, enfin surtout celui côté distri, c'est la maladie sur les 2RS.
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: [ MRS2DCI] pb vibration moteur

Messagepar tzr91 » Lun Oct 05, 2020 7:10 pm

Je l ai change par un adaptable ca n a rien changé
tzr91
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 56
Inscription : Mar Août 23, 2011 4:43 pm

Re: [ MRS2DCI] pb vibration moteur

Messagepar chubol » Mar Oct 06, 2020 9:59 am

Salut,

pour le voyant esp, vu que tu as sorti la boîte et changé les triangles, il est possible que taies abîmé ou mal remonté un des capteurs abs.
A contrôler...

Pour la vibration au ralenti, oui cela peut provenir du volant moteur bi-masse.
Moteur au ralenti, tu ouvres la portière conducteur par exemple et tu poses un doigt sur la portière. Si ta portière vibre, il y a des chances que ton vm soit en cause.
SInon il se peut aussi que la vibration provienne du support moteur droit, il est également souvent en cause. Attention, si tu changes ce support à ne prendre une marque bas de gamme (caoutchouc trop mou) sous peine de voir ces vibrations réapparaître rapidement.

En tout cas, j'en ai fait l'expérience, ce n'est pas toujours simple de trouver la cause d'une vibration.
chubol
Apprenti
 
Message(s) : 153
Inscription : Lun Juin 19, 2017 7:27 am

Re: [ MRS2DCI] pb vibration moteur

Messagepar tzr91 » Mar Oct 06, 2020 6:07 pm

pour l'esp tu doit avoir raison car la bague abs a gauche a morfler lors du démontage je l'ai redresse comme j'ai pu.

concernant le support j'ai change le gros coté distrib par un adaptable mais seulement après avoir constaté les vibrations donc à éliminer. Par contre j'ai mis lors du remontage de la boite un support de boite adaptable !!! ca peut être lui le coupable.
tzr91
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 56
Inscription : Mar Août 23, 2011 4:43 pm

Re: [ MRS2DCI] pb vibration moteur

Messagepar gordini21 » Dim Oct 11, 2020 6:36 pm

Nettoie tes injecteurs avec du tri dan ou du bardhal mais c est moins bien
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)