Bonjour à tous,
Je fais appel à vous car j'ai un défaut "Contrôler injection" qui est apparu suite au changement de mon Calorstat samedi dernier sur ma Megane 2 RS DCI datant de 2007, 186000km.
J'ai changé mon calorstat suite à une petite fuite de liquide de refroidissement sur ce dernier (Calorstat de la marque Vernet réf TH7069.83J commandé sur Oscaro)
L'intervention se déroule bien, aucun souci pour le montage, vidange, purges du circuit de refroidissement etc (Sachant tout de même qu'il faut démonter la batterie, son support et le calculateur pour accéder au calorstat)
Puis lundi matin en partant au travail, le défaut "contrôler injection" apparaît sur mon tableau de bord, de plus l'aiguille de la jauge de température lors de l'apparition du défaut tombe à 0, le défaut est intermittent, lors de sa disparition l'aiguille remonte correctement et la clé disparaît.
Le défaut part et revient fréquemment mais depuis 2 jours il reste de plus en plus longtemps. J'ai donc tout redémonté pour contrôler la prise sur le calorstat car aux vues des symptômes, un problème de connexions semble logique, mais rien à signaler, la prise est bien clipsée, j'en profite pour la nettoyer avec de la bombe pour contacts électriques, contrôle du faisceau et des prises calculateurs en plus, RAS...
Cette après-midi j'ai branché une pocket de diagnostic Bosch (Modèle OBD 150) , j'ai logiquement un défaut "P0115 - Circuit de température du liquide de refroidissement moteur" , qui est en attente, et impossible à supprimer. De plus dans l'affichage des valeurs en temps réelles, la T° du circuit mesurée est de -40° donc aucune T°n'est mesurée.
Voila maintenant je ne sais plus trop quoi faire... et je ne sais pas comment contrôler la sonde de T° du calorstat ou son circuit, si donc quelqu’un avait déjà eu un problème similaire ou avait un procédé pour contrôler tous ce petit monde ce serait génial :-)
Merci à vous tous en attendant d’éventuelles réponses et pour votre lecture
Nico