Bonsoir à tous,
Travaux enfin terminés! Moteur remonté aujourd'hui et tout est nickel :)
J'ai donc choisi le turbo d'origine de la marque Garett (600 euros en échange standard)
La boite de vitesse PK4013 après diverses recherches et appels un peu partout, j'ai tout simplement trouvé une boite sur eBay, en très bon état, 13600km démonté en 2009, mise à à prix à 1200 et réussi à la descendre à 1000 euros. Je vais essayer de refaire l'ancienne de mon coté car pas d’échange standard possible vu son état. (Cloche percée)
- Egalement changé le kit embrayage complet, butée et volant moteur.
- Réfection de la crémaillère de direction (trop de jeu et claquements) en changeant simplement la bague de guidage coté droit. (Marque Febest, ref SET_006) trouvable pour une vingtaine d'euros sur le net. Ça évite plusieurs centaines d'euros dans une nouvelle crémaillère et son démontage en sortant le berceau moteur.
- Les 2 supports moteur Hydro-élastiques (celui en haut de la distri et celui de la boite) j'avais déjà fait les 2 biellettes.
- La courroie d'accessoire
- Le kit chaîne distribution (car risque de casse à 220000 sur le M9R)
- et enfin Vidange/Révision générale et changement liquide de refroidissement
Me revoilà parti pour 200 000... enfin j’espère
J’espère que ces infos pourront servir à quelqu'un :-)
A bientôt