message " panne freinage"

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message " panne freinage"

Messagepar mercurial91 » Sam Jan 10, 2009 10:10 am

Bonjour,

J'ai eût droit a un petit message " panne freinage" 2 fois en 1 mois.
La 1ere fois au bout de 1km sur une ligne droit et un petit freinage et il y a 2 semaine en reculant de mon jardin. :shock:

Qu'est ce que ça veut dire ce pti message, parce que avec le bip qu'il fait, ça fait flipper sur le cout. :-?

Merci. ;-)
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Messagepar pedro0217 » Sam Jan 10, 2009 10:40 am

que ton liquide de frein commence à approcher du niveau mini..... et tout ça à cause de tes plaquettes qui doivent commencer à être usées......... ;-)
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les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
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Messagepar fouine38220 » Sam Jan 10, 2009 11:09 am

Trop fort ces modos !!!! ;-)
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Messagepar Nicodu29 » Sam Jan 10, 2009 11:15 am

Doucement sur les compliments, après ils se prennent le choux :lol: :lol: :lol:
Je suis :arrow: :arrow: :arrow:
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Messagepar mercurial91 » Sam Jan 10, 2009 11:16 am

pedro0217 a écrit:que ton liquide de frein commence à approcher du niveau mini..... et tout ça à cause de tes plaquettes qui doivent commencer à être usées......... ;-)

Ah seulement 22 000km. :shock: :-?

Parce que j'ai fais ma révision à 19800km, le 1er message est arrivé à 20500km et le second vers 21200km.

Les plaquettes ne s'usent pas comme ça en 1000km et le liquide ne descend pas au mini en 1000km, ils l'auraient vu à la révision?
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Messagepar fouine38220 » Sam Jan 10, 2009 11:28 am

mercurial91 a écrit:
pedro0217 a écrit:que ton liquide de frein commence à approcher du niveau mini..... et tout ça à cause de tes plaquettes qui doivent commencer à être usées......... ;-)

Ah seulement 22 000km. :shock: :-?

Parce que j'ai fais ma révision à 19800km, le 1er message est arrivé à 20500km et le second vers 21200km.

Les plaquettes ne s'usent pas comme ça en 1000km et le liquide ne descend pas au mini en 1000km, ils l'auraient vu à la révision?


J ai peut etre parlé trop vite :lol: A voir tiens nous au jus si tu as trouvé la raison stp, en tout cas moi je peux pas t aider sur ce coup
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Messagepar mercurial91 » Sam Jan 10, 2009 11:32 am

fouine38220 a écrit:
mercurial91 a écrit:
pedro0217 a écrit:que ton liquide de frein commence à approcher du niveau mini..... et tout ça à cause de tes plaquettes qui doivent commencer à être usées......... ;-)

Ah seulement 22 000km. :shock: :-?

Parce que j'ai fais ma révision à 19800km, le 1er message est arrivé à 20500km et le second vers 21200km.

Les plaquettes ne s'usent pas comme ça en 1000km et le liquide ne descend pas au mini en 1000km, ils l'auraient vu à la révision?


J ai peut etre parlé trop vite :lol: A voir tiens nous au jus si tu as trouvé la raison stp, en tout cas moi je peux pas t aider sur ce coup

Oki. ;-)
Je verrais avec renault, quand ils auront reçu mes deux jantes sous garantie, elle commence a me gonfler cette voiture. :shock: :lol:
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Messagepar fouine38220 » Sam Jan 10, 2009 11:40 am

Ca peut se comprendre d en avoir marre, moi ca va a30 000 bornes toujours pas de soucis, je touche du bois, merci Yogis !!!!! ;-)
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Messagepar mercurial91 » Sam Jan 10, 2009 12:45 pm

fouine38220 a écrit:Ca peut se comprendre d en avoir marre, moi ca va a30 000 bornes toujours pas de soucis, je touche du bois, merci Yogis !!!!! ;-)

Oui j'ai le retro droit qui s'ouvre par saccade, la vitre conducteur pareil, les freins qui couine est comme par hasard je l'emmene deux fois chez renault en garantie, mais a chaques fois chez eux ça le fait pas, je touche du bois ça le refait plus depuis.

Plus 1 fois le TOP qui fait du bruit, réglé et 2 fois le siège conducteur qui grince réglé, aussi. La prochaine fois je resserre le siege moi même puisque je sais d'ou ça vient maintenant. :lol:

Plus 2 jantes qui ont le vernis qui se barre.

J'ai rien oublié. :lol:

Ah c'est l'ancienne r26 de yogis que tu as. ;-)
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Messagepar fouine38220 » Sam Jan 10, 2009 2:01 pm

Oh pu..n d accord, si je peux me permettre je jeu de mots, t es pas vernis !!!!! :lol: Sinon oui c est l ancienne de yogis :mrgreen:
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Messagepar nova » Sam Jan 10, 2009 2:37 pm

Pour ma part, j'ai eu ce message assez souvent lorsque j'attaquais un peu en virage sans pour autant freiner...

Je me suis dit aussi que c'était le niveau de liquide trop bas, du au plaquettes usées...

Au bout d'un certain temps, mon freinage était beaucoup moins efficace et donc, j'ai décidé de changer mes plaquettes avec une purge du liquide...

...Résultat, mes plaquettes étaient encore en état, par contre, j'ai quand même fait la purge, et depuis, j'ai retrouvé un bon freinage et je n'ai plus le message.

Ma caisse a 45 000km pour info.

Sinon, j'ai eu aussi le souci des rétros, ainsi que Laurent, et renault nous les a changé sans problème ;)
MSR DCI Luxe Cup, Recaro, BT Parrot, radars de recul, Vitres sur-teintées.
@ 208ch et 45kg by Bruno d'ATH ---> BMW 130i GT ---> E92 320Xd Sport Design ---> S3 Sportback S-Tronic ---> bientot M3RS Luxe Cup, Récaro cuir!!!
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Messagepar yuscht » Sam Jan 10, 2009 8:16 pm

je ne pense pas que t'as les plaquettes qui sont au bout du bout de la fin :lol: :lol: :lol:

mais je pense plus au fait que ces messieurs à l'usine dans un soucis d'économie.......ne mettent pas le liquide de frein au max mais entre les deux et ça suffit à foutre le merde aux alentours des 20000kms bien souvent.......

quand je parle d'économie je ne dis pas qu'ils ne mettent pas de liquide de frein mais ils ne remplissent pas jusqu'au max......sur un véhicule c'est peux mais sur des dizaines l'économie est grande.......
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Messagepar benRS » Sam Jan 10, 2009 9:56 pm

Pour info les seul et unique problèmes sur les freins des mégane RS R26 sont:
- les frein qui grince à faible vitesse ou en marche arrière le plus souvent. soluce : graisser les coulissaux et passer un cou de toilèmerie sur les disque et plaquettes.

- alerte panne freinage. cause : niveau de liquide de frein trop bas du à l'usure normale des plaquettes. Mais vu que nous avons des étrier à 4 pistons il faut plus de liquide de frein pour manoeuvrer les pistons que sur une mégane d'origine mais d'un autre coté on a un réservoir de liquide de frein qui est identique. donc une usure de 35 à 50% des plaquettes av suffit à allumer le voyant (sans parler de l'usure des freins AR). soluce: remettre du liquide.

- voile des disque AV. cause : freinage à froid trop puissant ou trop de chauffe. soluce : changer les disques

Pour les rétro rabattable une lubriffication au WD40 de l'articulation suffit.

Et pour les vitres élèctrique 2 problèmes connu :
- mode antipincement trop sensible comparé à la dureté des suspension.
- désynchronisation des vitres impultionelles.

Voila si j'ai pu vous aider,

@ bientôt.
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Messagepar mercurial91 » Dim Jan 11, 2009 10:53 am

Merci beaucoup les gars pour toutes ces infos. ;-)

Pour le niveau de liquide, je peux demander à faire passer ça en garantie vu que c'est pas trop normal ou je dois encore payer? :lol:
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Messagepar roro02 » Dim Jan 11, 2009 11:40 am

yuscht a écrit:je ne pense pas que t'as les plaquettes qui sont au bout du bout de la fin :lol: :lol: :lol:

mais je pense plus au fait que ces messieurs à l'usine dans un soucis d'économie.......ne mettent pas le liquide de frein au max mais entre les deux et ça suffit à foutre le merde aux alentours des 20000kms bien souvent.......

quand je parle d'économie je ne dis pas qu'ils ne mettent pas de liquide de frein mais ils ne remplissent pas jusqu'au max......sur un véhicule c'est peux mais sur des dizaines l'économie est grande.......


Peut être une grande eco pour eux mais pour nous :-? l'appel sa du vol car vu le prix des véhicules neuf c'est de l'abus quand même :mad:
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Messagepar Kokigna » Dim Jan 11, 2009 12:04 pm

roro02 a écrit:
yuscht a écrit:je ne pense pas que t'as les plaquettes qui sont au bout du bout de la fin :lol: :lol: :lol:

mais je pense plus au fait que ces messieurs à l'usine dans un soucis d'économie.......ne mettent pas le liquide de frein au max mais entre les deux et ça suffit à foutre le merde aux alentours des 20000kms bien souvent.......

quand je parle d'économie je ne dis pas qu'ils ne mettent pas de liquide de frein mais ils ne remplissent pas jusqu'au max......sur un véhicule c'est peux mais sur des dizaines l'économie est grande.......


Peut être une grande eco pour eux mais pour nous :-? l'appel sa du vol car vu le prix des véhicules neuf c'est de l'abus quand même :mad:


+ 1 : Economies de bouts de chandelles :evil:
Résultat clients mécontents et image de la marque encore ternie
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Messagepar bes-57 » Dim Jan 11, 2009 12:13 pm

Salut moi j'ai eu la meme panne que toi et c'était du à l'usure des plaquettes de freins, le niveau du liquide était trop bas...
Pour info il y a une campagne de rappel sur les flexibles de freins à l'avant
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Messagepar matthieu » Jeu Fév 26, 2009 3:26 pm

Salut à tous,

j'ai exactement le même problème "panne du freinage", qui apparait systématiquement sur des routes bosselées ou en conduite "rapide" sur ma r26. J'avais eu le problème également sur ma rs dci. Lors de la révision chez Renault, ils me disent n'avoir detecté aucune anomalie...Pour ceux qui ont eu le pb, cela vient-il systématiquement du niveau de liquide de freins, ou de plaquettes usées? Ma garantie s'arrête ds 15 jours, je voudrais bien régler ce pb avant! Pour info, j'ai 38500km au compteur. Merci.
matthieu
 

Messagepar flo78370 » Jeu Fév 26, 2009 7:48 pm

J'avais exactement le même problème de message intempestif problème résolu en remettant du liquide de frein, "problème" pris sans souci sous garantie :) Ma voiture avait 31 000km elle a actuellement 39000km plus de souci depuis, si ça peu t'aider Mercurial91 ;-)
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Messagepar Sylvain43 » Jeu Fév 26, 2009 8:50 pm

+ 1 moi aussi niveau de loocked fait et depuis plus de probleme ! par contre plaquettes a remplacer bientot .... 49000 km !
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