Bruit de vibration metallique a l'arret du moteur

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Bruit de vibration metallique a l'arret du moteur

Messagepar Romu54 » Mar Jan 27, 2009 5:57 pm

Salut tout le monde.

Désolé de ne pas avoir mis encore de photo mais en ce moment je suis pas mal au taff et pas trouver le temps de prendre de ma titine toute propre.

Bref, je me suis rendue compte que après avoir rouler, à chaque fois que je coupe le moteur il y a un bruit de vibration métallique qui me semble vient du dessous de la voiture (avant).

Je n'ais pas rouler d'essence depuis un sacré bout de temps donc je voulais savoir si vous aussi vous aviez se bruit ou pas.

PS: Mon volant n'est pas correctement aligné (si je veux mettre le volant dans l'axe les roues sont légèrement tourné vers la gauche) se problème en est-il un (mauvais réglage sortie usine ou choque sur train avant) et peuvent-ils me le régler chez mon concessionnaire??

Voila merci a vous tous, et se week si il fait beaux je vous fait des photos...promis.

@++ ;)
Romu54
 

Messagepar yuscht » Mar Jan 27, 2009 6:01 pm

le bruit métallique est ce que par hasard ce n'est pas des petits crépittements
car si c'est après l'arrêt du moteur je pense que ce sont les particules dans le pot cat qui font çà

pour ton volant je crois que c'est la maladie "usine"...... :evil: :evil: :evil: :evil:

j'avais la même chose

seule solution faire effectuer un parallélisme chez Renault qui sera pris en charge dans le cadre de la garantie constructeur
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar Romu54 » Mar Jan 27, 2009 6:11 pm

Merci.

Pour le volant sa me rassure car c'est vrai que sa chagrine de ne pas pouvoir mettre son volant dans l'axe en ligne droite (d'accord c'est un détail mais je suis exigeant avec titine lool).

Par contre pour le bruit non ce n'est pas le bruit du crépitement (dilatation je suppose). Le bruit se fait vraiment juste entendre au moment ou le moteur se coupe (secousse du moteur pendant son arret en gros).

C'est plus un bruit comme si il y avait la ligne d'echappement qui vibrait ou un truc dans le genre. [sa me rappel un peux le bruit que j'avais eu sur ma 1er caisse, une super 5 catalysé, quand le catalyseur a cramé (l'espece de ceramique qui est dedans avait cassé) et donc sa faisait un bruit de vibration metallique, ni plus ni moin]

Demain je la prends pour aller au boulot, j'essayerais d'enregistrer le bruit en arrivant.

;)
Romu54
 

Messagepar CRS83 » Mar Jan 27, 2009 6:15 pm

Je vois ce que tu décris... j'ai exactement la même chose.
C'est genre une grosse boite à boulons que l'on remue... vous voyez :?: :mrgreen:
Juste après ma récente vidange, le bruit était très très marqué. Depuis que j'ai roulé un peu plus, c'est beaucoup moins fort... :roll:
Je penchais vers un support moteur... mais je ne suis plus sur depuis que ça s'est atténué :roll:
Fun is not a straight line... [R26-R]
CRS83
Débutant
 
Message(s) : 268
Inscription : Dim Nov 11, 2007 2:00 pm
Localisation : Toulon (83)

Bruit arrêt moteur

Messagepar DidKart54 » Mar Jan 27, 2009 10:46 pm

Bonsoir,

Depuis que j'ai la mienne, actuellement 1300km,j'ai effectivement ce même genre de bruit,pas inquiétant mais plutôt gènant.
Le week end dernier j'ai du démonter ma tôle pare chaleur contre le tablier, derrière le turbo, après un remontage provisoire (1 vis sur les 3),
le bruit c'est nettement amplifier, ce qui me porte à croire que c'est bien du pare chaleur que viens ce bruit métallique a la coupure de l'allumage et dans des hoquets provoqués en 1ère.
Autre point, cette tôle chevauche également celle de protection thermique de l'échappement, comme le moteur et l'échappement sont montés sur silents blocs...cela balance un peux d'avant en arrière...

Bon courage.

A bientôt.

Did.
DidKart54
 
Message(s) : 8
Inscription : Lun Jan 26, 2009 7:32 pm
Localisation : Meurthe et Moselle

Messagepar Sancho » Mer Jan 28, 2009 1:13 pm

VOus devez avoir un support moteur HS

Si c'est pas y a peu etre une chance pour que le volant moteur sois en cause
Sax' VTS 8v==>Sax'VTS 16v==>Audi S3 225ch==>BMW M3 E36 321ch==>Megane RS CS
Avatar de l’utilisateur
Sancho
Conducteur
 
Message(s) : 626
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 6:11 pm
Localisation : 93

Messagepar Romu54 » Mer Jan 28, 2009 1:36 pm

Ba comme dit DidKart54, si il y a 2 tôles qui se chevauche, je pense qu'il ne faut pas trop chercher ailleurs.
Il suffit que les taules aient un petit écart, même minim, entre elles et cela suffit à faire se bruit quand on coupe le contact (plus de vibration moteur a l'extinction et du coup nos tôles entres en contactent).

Que pensez-vous, possible ou ça tient pas la route se que je dis????

Pour ma part, je dois prendre un RDV chez mon concessionnaire d'ici une 15aines (contrôle des 2000kms effectué) , je n'oublierais pas de lui en parler.

;)
Romu54
 

Messagepar nicorsf1 » Mer Jan 28, 2009 3:52 pm

je pense aussi que cela vient de la .
il faut juste un peu ecarté la protection thermique ,je pense
nicorsf1
 

Messagepar alexmrs57 » Mer Jan 28, 2009 4:23 pm

Voici mon expérience, c'est peut-être con mais c'est mon avis.

Moi aussi en ce moment avec les frimats de l'hiver quand je coupe le moteur j'ai des bruits un peu métalique.

Je pense que c'est les supports de la ligne d'échappement qui avec le froid sont plus rigides et ça secoue la ligne au moment de la coupure moteur.

Lorsque le moteur a bien.....bien chauffé ça ne le fait plus. Pareil dès que les beaux jours reviennent.
Avatar de l’utilisateur
alexmrs57
Amateur
 
Message(s) : 1113
Inscription : Lun Fév 12, 2007 8:02 pm
Localisation : Bas-Rhin

Messagepar mr cognito » Jeu Jan 29, 2009 8:05 pm

j'ai eu ce problème et je l'ai résolu en détordant la tôle "écran thermique" au niveau du tuyau d'échappement intermédiaire "sous le siège conducteur".

Le bruit apparaissait lorsque je démarais la voiture au moment ou la vibration du tuyau d'échappement est la plus forte.

MC
mr cognito
 


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)