garantie

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

garantie

Messagepar didh68 » Dim Fév 01, 2009 11:04 am

bonjour
voila j'ai une mégane rs acheté d'occasion chez renault a 50km de chez moi
j'ai eu la garantie or de 12 mois et j'ai un problème avec la fermeture des portes côté passagé(le bouton sur la poignet ne fonctionne plus)
j'ai un garage renault a 500m de chez moi et je voulait savoir si la garantie fonctionne dans tout les réseaux renault ou la garantie est propre au garage
merci pour vos réponces
didh68
 

Messagepar f1team57 » Dim Fév 01, 2009 11:17 am

La je sais pas ,le mieux c'est d'appeler le garage qui te la vendus et de leur demander
f1team57
 

Messagepar Yogis » Dim Fév 01, 2009 12:27 pm

Les garanties OR sont des garanties valables partout en Europe ! donc dans tous les garages Renault même celui à côté de chez toi !!!
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar didh68 » Dim Fév 01, 2009 12:30 pm

je vous remerci pour vos réponces aussi rapide
didh68
 

Messagepar valdo23 » Dim Fév 01, 2009 6:29 pm

Oui c'est exacte tu peu aller dans n'importe quel garage renault concession ou agent. Ils doivent tous prendre les garanties or ou losange car ceux sont des garanties renault et non des garanties garage.
MRS luxe 3 portes noir dorée 2005
Avatar de l’utilisateur
valdo23
Apprenti
 
Message(s) : 155
Inscription : Jeu Oct 02, 2008 6:23 pm
Localisation : la sout 23

Messagepar Morex » Dim Fév 01, 2009 9:25 pm

Une fois de plus désolé de vous contre dire.

Il ne faut pas confondre la garantie Losange qui est une extension de la garantie légale de 24 mois que l'on peut prendre jusqu'au premier anniversaire du véhicule (sous certaines conditions) et la garantie OR qui s'applique sur les VO achetés dans un garage Renault.

Normalement pour la garantie OR, il faut demander l'autorisation de réparation au près du garage vendeur. Vu que cela coince souvent à ce niveau là, certains garagistes n'hésitent pas à dire au client d'aller voir le garage vendeur.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar yuscht » Dim Fév 01, 2009 11:45 pm

Morex a écrit:Une fois de plus désolé de vous contre dire.

Il ne faut pas confondre la garantie Losange qui est une extension de la garantie légale de 24 mois que l'on peut prendre jusqu'au premier anniversaire du véhicule (sous certaines conditions) et la garantie OR qui s'applique sur les VO achetés dans un garage Renault.

Normalement pour la garantie OR, il faut demander l'autorisation de réparation au près du garage vendeur. Vu que cela coince souvent à ce niveau là, certains garagistes n'hésitent pas à dire au client d'aller voir le garage vendeur.


+1 tout à fait d'accord avec toi Morex
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar Yogis » Dim Fév 01, 2009 11:57 pm

Morex a écrit:Une fois de plus désolé de vous contre dire.

Il ne faut pas confondre la garantie Losange qui est une extension de la garantie légale de 24 mois que l'on peut prendre jusqu'au premier anniversaire du véhicule (sous certaines conditions) et la garantie OR qui s'applique sur les VO achetés dans un garage Renault.

Normalement pour la garantie OR, il faut demander l'autorisation de réparation au près du garage vendeur. Vu que cela coince souvent à ce niveau là, certains garagistes n'hésitent pas à dire au client d'aller voir le garage vendeur.


J'ai acheté plusieurs Renault chez Renault avec garantie OR et jamais eu de souci pour faire réparer dans d'autres garages de la marque !!! Et pourtant des soucis mécaniques, j'en ai eu à plusieurs reprises !!!
Ceci est même notifié sur le carnet OR donné avec le VO.
Après si le garage doit avoir un accord du garage d'origine, c'est une sauce interne qui je pense ne regarde pas le client !!!
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar Morex » Lun Fév 02, 2009 12:02 am

Je suis d'accord avec toi, mais cela ne fait pas de mal de savoir comment fonctionne la garantie pour mieux comprendre ;-)
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar Yogis » Lun Fév 02, 2009 12:13 am

Morex a écrit:Je suis d'accord avec toi, mais cela ne fait pas de mal de savoir comment fonctionne la garantie pour mieux comprendre ;-)


;-)
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)