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Capteurs de pression lors du changement des pneus

MessagePublié: Mar Mars 10, 2009 7:45 pm
par Bens
Salut à tous,

Après avoir pas mal cherché sur le forum j'ai trouvé qques réponses mais pas tout :cool:

Comme je l'ai indiqué dans un autre topic je vais devoir changer mes 2 pneus avant.

Je compte mettre les neufs à l'arrière et passer ceux de l'arrière devant.

Ayant commandé mes pneus sur le net je les fait monter dans un petit garage à coté de chez moi.

Ma MRS a les capteurs de pression donc il suffit au garagiste de changer les capteurs pour les remettre sur les bonnes roues ou il y a autre chose à faire ?

Les capteurs se démontent comment ? pneu sur la jante ou pas ?

Merci pour votre aide.

MessagePublié: Mar Mars 10, 2009 7:58 pm
par yuscht
pour démonter tes capteurs il faut impérativement démonter les pneus

la capteur remplace tout simplement la valve en caoutchouc

perso je laisserais comme ca je ne démonterais pas mes pneus pour mettre les valves/capteurs au bon endroit

après c'est juste à toi de bien faire gaffe si ton ordinateur de bord te signale une anomalie à ce sujet

MessagePublié: Mar Mars 10, 2009 8:03 pm
par Bens
Je ne pensais pas qu'il fallait démonter complètement les pneus pour changer les capteurs... Merci pour l'info.

Donc soit je met mes pneus neuf à l'avant et tout sera nickel soit je met les neufs à l'arrière et j'aurais juste les infos sur l'ODB qui seront inversés ?

N'importe quel monteur de pneus peut changer les pneus ? Il n'y a pas de reprogrammation à faire ?

MessagePublié: Mar Mars 10, 2009 8:14 pm
par yuscht
voilà t'as tout compris

pas besoin de faire de reprog.......

à moins que ton monteur te casse une valve.......

MessagePublié: Mar Mars 10, 2009 9:07 pm
par Bens
yuscht a écrit:à moins que ton monteur te casse une valve.......

C'est si fragile que ça ?
Ou si compliqué ?

MessagePublié: Mar Mars 10, 2009 9:15 pm
par yuscht
ben j'sais pas si t'as déjà vu une valve électro......

si tu commences ç démonter ton pneu au mauvais endroit ben c'est sûr tu casse la valves

il faut impérativement décoller le pneu à l'opposé de la valve et s'approcher au plus près mais pas à l'endroit de la valve

et pou enlever le pneu de la jante il faut commencer à la valve comme ça avec le démonte-pneu tu soulève le pneu là où se trouve la valve donc le pneu n'a pas de risques de toucher la valve (aussi bien avec l'extérieur que l'intérieur du pneu(

et pour le remontage il faut finir de monter le pneu à la valve

MessagePublié: Mar Mars 10, 2009 9:17 pm
par LE MARSEILLAIS
Moi j'ai eu l'agreable surprise de decouvrir qua mes jantes etais depourvu des dis capteurs :roll: alors que le vendeur m'avais certifier les avoir laissé :roll:

MessagePublié: Mar Mars 10, 2009 9:25 pm
par alex meg
ca sers a rien ces capteurs moi je suis content de ne pas les avoir
je verifie ma pression tout les mois ca suffit

MessagePublié: Mar Mars 10, 2009 9:45 pm
par yuscht
LE MARSEILLAIS a écrit:Moi j'ai eu l'agreable surprise de decouvrir qua mes jantes etais depourvu des dis capteurs :roll: alors que le vendeur m'avais certifier les avoir laissé :roll:


ben t'as une R25 et y en n'a pas sur les R25 :-? :-? :-? :-? :-?



alex meg a écrit:ca sers a rien ces capteurs moi je suis content de ne pas les avoir
je verifie ma pression tout les mois ca suffit


ah bon tu trouves toi :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

ok tu contrôles ta pression des pneus tous les mois


mais imagine que t'es sur l'autoroute et ton pneu se dégonfle sans que tu t'en aperçois (surtout avec une structure de pneu dur et une hauteur de flanc basse) eh bien j'peux te dire que tu seras bon pour déchiqueter ton pneu avant d'avoir eu le temps de t'arrêter en toute sécurité

alors qu'avec des capteurs de pression dès que t'es en dessous de 2 bars de pression ca va s'affoler au tableau de bord.....donc ca te permet de t'arrêter à temps et en tout sécurité........sans déchiqueter le pneu et sans mettre ta vie et celle de tes passager en danger (j'imagine le pire volontairement)

moi perso je trouve que c'est un bon système

MessagePublié: Mar Mars 10, 2009 9:57 pm
par f1team57
Arrete Cedric c'est TOP les capteur de pression pneus ,j'en avais sur mes laguna II c'est top en plus tu peux meme savoir la pression sur chaques pneus avec l ODB

MessagePublié: Mar Mars 10, 2009 9:58 pm
par yuscht
f1team57 a écrit:Arrete Cedric c'est TOP les capteur de pression pneus ,j'en avais sur mes laguna II c'est top en plus tu peux meme savoir la pression sur chaques pneus avec l ODB


ben c'est ce que je dis c'est alex qui dit que ca sert à rien

MessagePublié: Mar Mars 10, 2009 10:02 pm
par f1team57
Ok ja'avais pas bien lu ..c'est Alex qui a dit sa pfffff il est bete lui :mrgreen:

MessagePublié: Mar Mars 10, 2009 10:07 pm
par baby
Un conseil, je mettrai pas les pneus arrière a l'avant , sur ma 206 (c'est qu'une 206 mais sa reste une voiture) j''ai changer mes pneus j'ai mis les arrières a l'avant et les neufs à l'arrière et j'ai eu que des problèmes a partir de 90 km/h mon volant tremblais car les pneus avait pris la forme de l'arrière en fonction de ma conduite. Ensuite j'ai mis les neuf a l'avant et remis les anciens à l'arrière plus de problème.

MessagePublié: Mer Mars 11, 2009 11:30 am
par LE MARSEILLAIS
yuscht a écrit:
LE MARSEILLAIS a écrit:Moi j'ai eu l'agreable surprise de decouvrir qua mes jantes etais depourvu des dis capteurs :roll: alors que le vendeur m'avais certifier les avoir laissé :roll:

ben t'as une R25 et y en n'a pas sur les R25 :-? :-? :-? :-? :-?


Ah ben ceci explique cela :mrgreen: je ne le savais pas ;-) mais c 'est idiot alors de m'avoir dis en avoir dela part du vendeur :mrgreen: enfin pas grave ;-)

MessagePublié: Mer Mars 11, 2009 6:53 pm
par Ron
f1team57 a écrit:Arrete Cedric c'est TOP les capteur de pression pneus ,j'en avais sur mes laguna II c'est top en plus tu peux meme savoir la pression sur chaques pneus avec l ODB


comment tu fais pour savoir la pression sur chaque pneu? tu peux juste voir sur quel pneu il y a un problème de pression non?

MessagePublié: Mer Mars 11, 2009 6:59 pm
par f1team57
Ron a écrit:
f1team57 a écrit:Arrete Cedric c'est TOP les capteur de pression pneus ,j'en avais sur mes laguna II c'est top en plus tu peux meme savoir la pression sur chaques pneus avec l ODB


comment tu fais pour savoir la pression sur chaque pneu? tu peux juste voir sur quel pneu il y a un problème de pression non?


Et non pas sur les Laguna II :mrgreen:
Tu peux connaitre la pression quand tu veut ,la preuve ..

Image

MessagePublié: Mer Mars 11, 2009 7:01 pm
par Ron
ah oui sur la laguna 2 ok! :mrgreen: quelle rapidité ce didier le bip bip du forum :mrgreen:

MessagePublié: Mer Mars 11, 2009 7:03 pm
par f1team57
Ron a écrit:ah oui sur la laguna 2 ok! :mrgreen: quelle rapidité ce didier le bip bip du forum :mrgreen:


:mrgreen: :mrgreen:

Dommage qu il a pas se systeme sur tout les megane RS

MessagePublié: Mer Mars 11, 2009 7:04 pm
par alex meg
f1team57 a écrit:Ok ja'avais pas bien lu ..c'est Alex qui a dit sa pfffff il est bete lui :mrgreen:

lol
oui tu as raison c'est sur que c'est plus sécurisant!
mais bon quand tu permutes tes jantes apres plus rien ne correspond
sur le scénic a mon pere en 70000 kms il y a en a deux qui ont laché!
et ca coute cher la valve et la reprog !
et sur mon ancienne meg je les avais aussi et y'en a une qui a été pris en garantie
donc pour moi ca fait plus de dépenses par rapport a une valve a deux euros...

MessagePublié: Mer Mars 11, 2009 7:11 pm
par f1team57
Et par contre la permut c'est interdit car le recepeteur ne sait plus ou est la capteur..
Comme tout systeme Alex c'est pas du 100% fiable et sa peut tomber en panne ,mais il faut quand meme l'avouer que niveau securite c'est SUPER