Direction qui tire à droite

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Direction qui tire à droite

Messagepar zeligator » Mer Mars 18, 2009 12:03 am

Hello à tous
Petite question technique.
Depuis pas mal de temps, je dirai même presque le début, ma RS Dci a une fâcheuse tendance à virer à droite sur route rectiligne
Ça ne m'avait pas trop choqué jusque la, car ma précédente mégane avait un peu le même mini défaut, mais la, ces derniers temps, je ne peux même plus lâcher le volant...
La voiture date de fin Juillet 2008 et a 22,000 km
Les pneus avant sont encore d'origine, et commence petit à petit à arriver sur la fin mais pas totalement
Est ce un problème de direction?
Ou bien cela peut venir des pneus?
J'avais ouïe dire fut un temps de problèmes similaires sur des séries de Mégane mais je n'ai pas retrouvé les sujets qui en parlaient..

Merci d'avance pour vos avis éclairés

Steph
zeligator
 

Messagepar yuscht » Mer Mars 18, 2009 12:06 am

dans un premier temps le plus simple à faire c'est d'inverser tes 2 roues avant
tu passes la gauche à droite et la droite à gauche
tu fais un essai et si ca tire à gauche après c'est que ca vient des pneus

si rien ne changes tu peux penser à faire un parallélisme.....
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar Sokett » Mer Mars 18, 2009 9:30 am

Salut, j'ai exactement le même problème que toi...je crois que ça fait ça depuis le début que je l'ai...mais je n'y ai jamais trop fait attention.

Par contre, vu que je viens d'avoir un accident et qu'ils m'ont changé pas mal de choses à l'avant et refait normalement équilibrage et parallélisme, j'ai fait plus attention ces derniers temps....et toujours le même souci...

Donc je vais essayer de retourner chez Renault voir ce qu'ils peuvent faire....si ils peuvent faire quelque chose...

Faudrait que j'essaie d'inverser les pneus...c'est peut-être ça aussi!

ça me parait bizarre qu'ils n'aient rien vu en refaisant le parallélisme quand même...

Je vous tiendrais au courant si je résoud ce souci! :mrgreen:
Thibault aka Sokett
-----------------------
- MRS R26 bleue alp N°713
- Punto sporting bleu Jet
Avatar de l’utilisateur
Sokett
Apprenti
 
Message(s) : 128
Inscription : Mer Déc 10, 2008 1:55 pm
Localisation : Compiègne

Messagepar DaMaxx_Vinc » Mer Mars 18, 2009 9:50 am

Perso sur ma RS dci j'avais le meme probleme, ca tiré un petit peu sur la droite (rien de mechant mais chiant tout de meme)

J'avais été chez renault il ne savait pas de ou cela venait !
J'avais inversé les roues mais c'etait toujours pareil !

Maintenant le probleme ne ce pose plus je n'ai plus de RS :(
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Messagepar Matt » Mer Mars 18, 2009 10:12 am

Sokett a écrit:Salut, j'ai exactement le même problème que toi...je crois que ça fait ça depuis le début que je l'ai...mais je n'y ai jamais trop fait attention.

Par contre, vu que je viens d'avoir un accident et qu'ils m'ont changé pas mal de choses à l'avant et refait normalement équilibrage et parallélisme, j'ai fait plus attention ces derniers temps....et toujours le même souci...

Donc je vais essayer de retourner chez Renault voir ce qu'ils peuvent faire....si ils peuvent faire quelque chose...

Faudrait que j'essaie d'inverser les pneus...c'est peut-être ça aussi!

ça me parait bizarre qu'ils n'aient rien vu en refaisant le parallélisme quand même...

Je vous tiendrais au courant si je résoud ce souci! :mrgreen:


Profite qu'il y ai touché suite a l'accident pour dire que ça ne le fesait pas avant :roll: :batman:
Avatar de l’utilisateur
Matt
Pilote
 
Message(s) : 2292
Inscription : Jeu Oct 09, 2008 10:44 am
Localisation : Fontainebleau (77)

Messagepar Sokett » Mer Mars 18, 2009 10:14 am

Matt a écrit: Profite qu'il y ai touché suite a l'accident pour dire que ça ne le fesait pas avant :roll: :batman:


C'est prévu ça ! :mrgreen: :roll: :mrgreen:
Thibault aka Sokett
-----------------------
- MRS R26 bleue alp N°713
- Punto sporting bleu Jet
Avatar de l’utilisateur
Sokett
Apprenti
 
Message(s) : 128
Inscription : Mer Déc 10, 2008 1:55 pm
Localisation : Compiègne

Messagepar PETANE58 » Mer Mars 18, 2009 11:19 am

Moi la mienne fait pareil, mais les directions Renault selon moi ont tendance à suivre les moindres défauts de la route, et maintenant certaines routes sont très légerment en pente pour évacuer l'eau par ruissellement plutot que par absortion, pas le meme coût, enfin bref, cela me le faisait aussi sur ma Clio rs.


Mais bon tu peux faire contrôler tout ca surtout si tu as fais réparer ta voiture, faut en profiter.... ;-)
-Mégane RS DCI BlAcK! BY ATH 214Cv @ 452Nm
-Pajéro 2.5 td
-Z 1000 PpOoOwWwAa

MA MRS BY ATH ICI
28100 kms
Avatar de l’utilisateur
PETANE58
Amateur
 
Message(s) : 1772
Inscription : Dim Sep 28, 2008 10:15 am
Localisation : Issoire ( 63 ) / Nevers ( 58 )

Messagepar zeligator » Mer Mars 18, 2009 12:21 pm

Bon, la de toute façon j'ai la cheville cassée et donc suis passager pour quelques temps...
Je passerai au garage dans quelques temps pour leur poser la question
C'est vrai que ca n'est pas super gênant outre mesure, c'est ma cops qui m'avait fait remarquer ca, prétextant que sur sa Golf ca allait tout droit... sic..
zeligator
 

Messagepar Webcity » Mer Mars 25, 2009 1:22 pm

Salut,

Même problème sur ma F1 Team 04/2007 (33000km). Ca tire à droite sur route parfaitement droite. Un mécano autre que chez renault a regardé et a constaté un jeu sur la roue AVD (en prenant la roue dans ses mains orientées en possition 9h15), pas de jeu (en possition 12h30).
Le même jeu sur la roue AVG à été constaté mais moins flag. Je passe chez renault fin du mois Mars 2009. Je vous en dirait plus.
PS: les roues AVG et AVD ont été inversées et aucun choc n'a été commis.
A+

yuscht a écrit:dans un premier temps le plus simple à faire c'est d'inverser tes 2 roues avant
tu passes la gauche à droite et la droite à gauche
tu fais un essai et si ca tire à gauche après c'est que ca vient des pneus

si rien ne changes tu peux penser à faire un parallélisme.....
Webcity
 

Messagepar Sokett » Jeu Mars 26, 2009 9:30 am

Pour ma part, je suis allé chez Renault, j'y ai même passé un bon moment...et le problème a été en partie réglé grâce à l'inversion roue arrières/roues avant....le problème devait donc venir d'un pneu qui est un peu déformé...ou une jante...

En même temps, le gars de chez renault m'a dit que c'était un problème de plus en plus présent à cause de la taille des roues..forcément du 18", ça suit la route et comme toutes les routes sont un peu bombés pour l'évacuation de l'eau...il faut faire le test en roulant au milieu de la route, pas forcément sécuritaire :mrgreen:

Pour finir, je conseille le garage Renault d'epernay, il est agréé Renault Sport et les gars sont vraiment sympas et très pros!
Et y'a pas mal de belles caisses...y'avait à l'occasion du rallye de champagne, 2 R26-R, une R27 et une twingo RS préparées.
J'ai même eu le droit à un tour avec un pilote...mais avec ma voiture :roll:
Thibault aka Sokett
-----------------------
- MRS R26 bleue alp N°713
- Punto sporting bleu Jet
Avatar de l’utilisateur
Sokett
Apprenti
 
Message(s) : 128
Inscription : Mer Déc 10, 2008 1:55 pm
Localisation : Compiègne

Messagepar crystal » Jeu Mars 26, 2009 5:33 pm

Ai eu le pb sur mes 2 anciennes MRS, suite à l'usure des pneus.
J'avais le volant franchement décalé, et ça s'arrangé pas avec le temps.
Après changement des gommards, plus de souci.
J'avais une usure bien niquel à plat des deux cotés.
Si pas le cas, géo inside....
Le décalage était du à la pente de la route. ET j'ai vraiment lutté pour trouver une route à peu près plate..
sniper
Avatar de l’utilisateur
crystal
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 73
Inscription : Mar Mars 20, 2007 10:33 am

Messagepar YK_25 » Sam Mars 28, 2009 9:50 am

Sokett a écrit:En même temps, le gars de chez renault m'a dit que c'était un problème de plus en plus présent à cause de la taille des roues..forcément du 18", ça suit la route et comme toutes les routes sont un peu bombés pour l'évacuation de l'eau...il faut faire le test en roulant au milieu de la route, pas forcément sécuritaire :mrgreen:

C'est exactement ce que j'ai constaté avec la mienne... Elle tire un peu à droite lorsque je roule centré dans ma voie, et quand je me décalle un peu (vers le centre de la chaussée), fini, plus de souci... J'ai donc mis ça sur le compte du 225/40/18 + CS, qui en effet épousent tous les défauts de la route !!

En effet, après 30000km avec mes Conti SC2 : usure normale et homogène, pas de pb de parallélisme apparemment.. :roll:
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)