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encore une panne bizzare....

MessagePublié: Lun Avr 06, 2009 9:09 pm
par damien
salut a tous alors je possede une mrs 2004 qui est reprogrammer,alors quand j ai le pied lourd j ai le message (injection a controler) qui s affiche,donc pas plus de 2500 tr nim une fois que j etaint et rallume le defaut s enleve mais celui ci s affiche pas a chaque fois que j appuie donc je l ai emmener chez renault et meme eux ne trouve pas la panne et ce qui est vraiment bizzare c est que l auto tourne normalenment pas sur trois patte ou autre toute sa puissance est bien la si l un d entre vous a connu ce genre de probleme,serait ce a cause de la reprog que j ai fait et que le calculateur ne supporte pas les 360 nm de couple et les 30 cv en plus??merci de m echanger vos avis ca serait bien cool

MessagePublié: Lun Avr 06, 2009 9:23 pm
par yoyo clio rs
je pense pas que sa vient de ta reprog ....
'tu la faite ou ? )

sinon un injecteur qui déconne ....?

MessagePublié: Lun Avr 06, 2009 10:04 pm
par Morex
Avant de dire c'est la repro, il faut déjà savoir si la repro a été faite il y a 1 000 bornes ou si elle a 30 000 kms :!:

damien, vu que tu as été chez Renault, quel est ou sont le(s) code(s) default(s) :?:

MessagePublié: Mar Avr 07, 2009 12:39 pm
par damien
Alor au diag ca met incoherence capteur pression suralimentation et la reprog a 3000 km a peu pres et faite par bubuche voila

MessagePublié: Mar Avr 07, 2009 1:08 pm
par MRS 31
Ton capteur de sural a vu une valeur de pression trop importante > 1,3 bar pendant un temps donné et il a fait son boulot.
Limitation 2500 tr/min pour protéger le turbo et le moteur.

MessagePublié: Mar Avr 07, 2009 3:55 pm
par Mimix_R26
Reprog trop Hardcore ! Ton turbo enclenche le Map sécu pour le préserver.

Si tu veux garder ta reprog et que tu ne veux plus que sa coupe il suffit d'enlever le Map Sécu, par contre la aprés je garantie pas que ton turbo fera 100.000 kms.

MessagePublié: Mar Avr 07, 2009 4:19 pm
par lelightdumad
ah jen connais un que ca va interessé. nest ce pas rsek13.

MessagePublié: Mar Avr 07, 2009 4:45 pm
par Kokigna
;-)

MessagePublié: Mar Avr 07, 2009 4:50 pm
par lelightdumad
rsek13 cest aussi aparu sur circuit.

MessagePublié: Mar Avr 07, 2009 4:50 pm
par alexmrs57
Mimix_R26 a écrit:Reprog trop Hardcore ! Ton turbo enclenche le Map sécu pour le préserver.

Si tu veux garder ta reprog et que tu ne veux plus que sa coupe il suffit d'enlever le Map Sécu, par contre la aprés je garantie pas que ton turbo fera 100.000 kms.


Perso je ne toucherais pas au MAP sécu. Par contre je crois que c'est un problème connu suite à une repro...il faut affiner la repro afin que la pression de turbo ne passe pas cette valeur de 1,3.

Les personnes ayant des repro pourront vous en dire plus.

MessagePublié: Mar Avr 07, 2009 4:54 pm
par lelightdumad
moi je dirais plutot de contacter les personnes qui font les reprog.

MessagePublié: Mar Avr 07, 2009 4:56 pm
par Kokigna
;-)

MessagePublié: Mar Avr 07, 2009 4:58 pm
par ATHbruno
MRS 31 a écrit:Ton capteur de sural a vu une valeur de pression trop importante > 1,3 bar pendant un temps donné et il a fait son boulot.
Limitation 2500 tr/min pour protéger le turbo et le moteur.


pas nécessairement , faut d'abord controler le capteur !

MessagePublié: Mar Avr 07, 2009 7:30 pm
par damien
Alors pour ma part la pression et censé etre a 1,05 bar donc ne depasse pas les 1,3.Renault ma contacter cet aprem et y vont me reprogrammer le calculateur d imjection donc j aurai pu la reprog!Bubuche me la remet gratuit ca c sur ms y a de grande chance que ca recommence, si le defaut n apparait pu suite a la reparation du garage

MessagePublié: Mar Avr 07, 2009 7:44 pm
par MRS 31
ATHbruno a écrit:
MRS 31 a écrit:Ton capteur de sural a vu une valeur de pression trop importante > 1,3 bar pendant un temps donné et il a fait son boulot.
Limitation 2500 tr/min pour protéger le turbo et le moteur.


pas nécessairement , faut d'abord controler le capteur !


Ce qui colle pas, c'est qu'un capteur défaillant et toujours défaillant et pas seulement de temps en temps. De plus, cela voudrait dire que la dérive est faible et toujours dans la plage haute !
A chaque fois que tu fais un pied à fond à 2500 tr/min, tu as un overshoot de sural qui intervient. La seule chose à vérifier c'est si l'overshoot n'est pas trop élevé trop longtemps. Ce n'est pas la pression de sural max en stabilisé qui pose problème, sinon il aurait toujours le problème !

Mais c'est sur qu'un petit coup d'oeil sur le capteur ne coute rien !

MessagePublié: Mar Avr 07, 2009 9:02 pm
par RSek13
Effectivement ca m'intéresse LoLo !!
D'autant plus que ce soir en entrant sur l'autoroute la mégane n'a pas voulu aller au dessus des 5500tr/min ou très lentement !!
Problème constaté aussi la touche esp ne me permet plus d'activer ou desactiver celui ci.
Je vais aller chez Renault Jeudi pour la passer à la valise à moins que quelqu'un est une astuce pour remettre à zero le calculo ou une autre solution ??
Help me !!

MessagePublié: Mar Avr 07, 2009 9:15 pm
par yoyo clio rs
teste un reset calculo tu débranche la batterie et tu fou le - sur le + 10 minute ;(attention a avoir ton code autoradio ) ;-)

MessagePublié: Mar Avr 07, 2009 9:22 pm
par RSek13
merci beaucoup je vais essayer de suite !!

MessagePublié: Mar Avr 07, 2009 9:24 pm
par RSek13
Je débranche le - et le + et je branche le - sur le + c'est bien ca ?

MessagePublié: Mar Avr 07, 2009 9:25 pm
par lelightdumad
cette histoire me fait peur moi :-?