vibration au freinage

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

vibration au freinage

Messagepar maulionc » Mar Avr 21, 2009 11:34 am

Bonjour,

Voila a 8000km les disques et plaquettes de ma mrs ont été changé sous garantie car cela vibré au freinage.

maintant jai 13000 km soit 5000 km plus tard j'ai le problème qui est réapparu après un gros freinage ( une odeur de cramée s'est fait sentir )

Demain je l'emmene chez renault

qu'en pensez vous?
maulionc
Apprenti
 
Message(s) : 157
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 9:10 am
Localisation : nancy

Messagepar lelightdumad » Mar Avr 21, 2009 11:47 am

soit les plaquettes mal montées ou alors peut etre les durites qui crament non?
lelightdumad
 

Messagepar moug » Mar Avr 21, 2009 11:51 am

lelightdumad a écrit:soit les plaquettes mal montées ou alors peut etre les durites qui crament non?


arrete lolo , je te le demande a genoux , par pitié ARETE ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
moug
 

Messagepar lelightdumad » Mar Avr 21, 2009 11:55 am

je parle serieux.les durites de dci ne sont pas renforcées comme celles de version essence.peut etre a chaque fois elles sont a deux doigt de claquer elles chauffent et vu que ca reste desdurites en plastique on va dire.peut etre que lodeur vient de la
lelightdumad
 

Messagepar maulionc » Mar Avr 21, 2009 11:59 am

le soucis c'est les vibrations que j'ai maintenant alors que les disques ont 5000km ;-(((

charles
maulionc
Apprenti
 
Message(s) : 157
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 9:10 am
Localisation : nancy

Messagepar lelightdumad » Mar Avr 21, 2009 12:04 pm

gueule un coup a renault ca sera plus simple
lelightdumad
 

Messagepar benoitc » Mar Avr 21, 2009 12:11 pm

Disques voilés ou plaquettes pourries ....

Tu as des vibrations a chaque freinage même peu appuyé ? Ou alors dès que tu freines ?

Si c'est uniquement sur gros freinage c'est certainement les plaquettes.
Avatar de l’utilisateur
benoitc
Admin
 
Message(s) : 1357
Inscription : Dim Fév 11, 2007 11:05 pm
Localisation : 22

Messagepar lelightdumad » Mar Avr 21, 2009 12:14 pm

le souci cest quil les a changé chez renault.donc cest dorigine.le probleme je ne pense pas quil soit reccurant sur les dci. pour ma part ca ne me le fait pas.
lelightdumad
 

Messagepar rudy » Mar Avr 21, 2009 12:19 pm

lelightdumad a écrit:le souci cest quil les a changé chez renault.donc cest dorigine.le probleme je ne pense pas quil soit reccurant sur les dci. pour ma part ca ne me le fait pas.


lolo ont parle pas de tendeuse a gazon ont parle mrs essence :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
rudy
 

Messagepar moug » Mar Avr 21, 2009 12:22 pm

rudy a écrit:
lelightdumad a écrit:le souci cest quil les a changé chez renault.donc cest dorigine.le probleme je ne pense pas quil soit reccurant sur les dci. pour ma part ca ne me le fait pas.


lolo ont parle pas de tendeuse a gazon ont parle mrs essence :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


:lol: :lol: arete rudy , lolo est chaud , il va peter un boulard
moug
 

Messagepar lelightdumad » Mar Avr 21, 2009 12:22 pm

il a une dci.
lelightdumad
 

Messagepar maulionc » Mar Avr 21, 2009 12:31 pm

oui c'es bien ça c'est un dci... je sais qu'on a 70kg de plus a l'avant mais quand meme... ;-(

je vous tiens au courant dès demain... je vais en meme temps faire verifier mes suspentions qui claquent ... et mon dci qui claque mdr...

charles
maulionc
Apprenti
 
Message(s) : 157
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 9:10 am
Localisation : nancy

Messagepar Matt » Mar Avr 21, 2009 2:00 pm

Pour le dci qui claque : aucun recours possible malheureusement, a part le remplacement du bloc par un 2.0T essence :mrgreen: Désolé :roll:

Sinon plus sérieusement, va faire un tour chez renault et gueule un peu. Emmène le chef d'atelier dans la voiture
Avatar de l’utilisateur
Matt
Pilote
 
Message(s) : 2292
Inscription : Jeu Oct 09, 2008 10:44 am
Localisation : Fontainebleau (77)

Messagepar Morex » Mar Avr 21, 2009 2:59 pm

Pourquoi gueuler :?:

Si Renault vend des disques et plaquettes de freins qui ne sont pas adaptés à une conduite sportive est ce la faute du garagiste :?:

Même si il sait que la qualité des pièces n'est pas bonne, il ne peut pas monter autre chose ou sa responsabilité sera engagée en cas de problème.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar Ausiman » Mar Avr 21, 2009 3:09 pm

tu as le détail de ce qui a été monté sur la voiture ? voiler des disques en peu de km, ça m'est arrivé mais bon les disques étaient une sous marque de "mer***".

bizarre quand même.. tu es sur qu'il t'a bien monté les ref d'origine ? plaquette et disque ? ou a-t-il remis les mêmes refs qu'avant qui s'etaient deja voilé en 8000 km (et il y aurait eu alors une erreur sur ces 1eres pièces) ?

Je pense qu'il y a quand même quelques autres MRS DCI sur le forum, il ne me semble pas avoir deja entendu parler de ce problème, le soucis doit être ailleurs.

Tu n'aurais pas perdu les "goupilles" en ferrailles qui maintiennent les plaquettes en place ?
Avatar de l’utilisateur
Ausiman
Conducteur
 
Message(s) : 668
Inscription : Ven Jan 11, 2008 6:12 pm
Localisation : 25 / 45

Messagepar maulionc » Mar Avr 21, 2009 3:26 pm

Visiblement c'est bien des pièces d'origine qui ont été remonté ( enfin j'espère)

Je vous tiens au courant demain :-)
maulionc
Apprenti
 
Message(s) : 157
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 9:10 am
Localisation : nancy

Messagepar Ausiman » Mar Avr 21, 2009 3:28 pm

maulionc a écrit:Visiblement c'est bien des pièces d'origine qui ont été remonté ( enfin j'espère)

Je vous tiens au courant demain :-)


d'origine de kangoo ou d'origine MRS DCI ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ausiman
Conducteur
 
Message(s) : 668
Inscription : Ven Jan 11, 2008 6:12 pm
Localisation : 25 / 45

Messagepar maulionc » Mar Avr 21, 2009 3:55 pm

d'origine de rs'dci ... je sais que ça avance pas mais quand même... ils sont taquin ces essencistes... :-)))

@+++
maulionc
Apprenti
 
Message(s) : 157
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 9:10 am
Localisation : nancy

Messagepar lelightdumad » Mar Avr 21, 2009 3:56 pm

tinquiete pas.ca avance assez pour leur frottiller le derriere cest ca qui les frustre mdr.

ton souci me choque un peu.je cherche dou ca peut venir.
lelightdumad
 

Messagepar flo78370 » Mar Avr 21, 2009 4:02 pm

Pas de problème moi avec mes plaquettes en fin de vie (38000km)
Pourrais être du à l'ABS nan ?? (question plus qu'affirmation car suis po un expert ) ;-)
Avatar de l’utilisateur
flo78370
Amateur
 
Message(s) : 1186
Inscription : Lun Oct 27, 2008 1:10 am

Suivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invité(s)