Petite surconsomation de ma mrsd!

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Messagepar MRS 31 » Mer Mai 06, 2009 12:26 pm

PETANE58 a écrit:Attention question qualité du gazoil.....!

j'avais lu dans un auto plus, il avait fait un comparo sur plusieurs distriputeurs supermarché, et grand enseignes, et bé moi qui prenait tjs mon essence chez Esso, sachez que sur 13 distributeurs, Esso était bon dernier, et en 1er Cora et 2eme Leclerc ;-) .

Le comparatif était fait sur le taux de combustion, Cora finissait avec 93% de combustible brulé et Esso lui 73%, donc bon......méfiance, résultat je vasi chez Leclerc. :mrgreen: .

Moi j'ai pas de souci avec mon Fap car quand je prend la voiture c'est pour faire de la route et je fais tres peu de ville, donc pour le moment Ras


L'étude qu'il avait faite ne voulez strictement rien dire.

Ce qu'il faut savoir c'est que les supermarchés n'imposent aucune contrainte au pétrolier sur la qualité des carburants qu'ils leur livrent . Par consequent les pétroliers donnent ce qu'ils veulent. En gros tu peux avoir de l'essence de bonne qualité une fois et de la m.... une autre fois.
De plus, la propreté et la qualité des cuves de stockages est très disparate suivant qu'il s'agissent de cuves neuves ou de vieilles cuves (surtout dans les supermarchés).

Pour ce qui est d'Esso, il est connu que l'essence, qu'il fournisse, est vraiment de médiocre qualité.

Perso, je fais mon plein chez Elf qui possede le meilleur rapport qualité/prix.
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Messagepar turboman » Mer Mai 06, 2009 12:29 pm

MRS 31 a écrit:De plus, la propreté et la qualité des cuves de stockages est très disparate suivant qu'il s'agissent de cuves neuves ou de vieilles cuves (surtout dans les supermarchés).


Ha bon, pourtant c'est pas dans les vieux fûts qu'on fait le meilleur vin ????
Ca fait rêver quoi : Sans Plomb 98 vieille vigne
turboman
 

Messagepar MRS 31 » Mer Mai 06, 2009 12:30 pm

turboman a écrit:
MRS 31 a écrit:De plus, la propreté et la qualité des cuves de stockages est très disparate suivant qu'il s'agissent de cuves neuves ou de vieilles cuves (surtout dans les supermarchés).


Ha bon, pourtant c'est pas dans les vieux fûts qu'on fait le meilleur vin ????
Ca fait rêver quoi : Sans Plomb 98 vieille vigne


Un bon 98 20 ans d'âge ca doit être sympa !!!
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Messagepar YK_25 » Mer Mai 06, 2009 5:46 pm

nicolas33290 a écrit:petit HS:
vous le voyez souvent le voyant du fap s'allumer?? moi je l'ai vu qu'une seule fois....
merci

pour la conso, je consomme beaucoup moi aussi je trouve....mais bon, c'est que je fait plus de ville de d'autoroute je pense

Je ne l'ai jamais vu s'allumer, ni même le moindre défaut au tableau de bord en 45000km.... Je touche un peu de bois et un peu de singe, on ne sait jamais !!!

Ta conso est en effet un peu élevé, mais avec beaucoup de ville ça parait légitime... Moi elle ne voit quasiment jamais la ville, toujours des trajets d'au moins 25km en roulant donc toujours à plus de 80km/h, ce qui expliquerait peut être le fait que je n'ai jamais vu mon FAP se regénérer.... :roll:
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Messagepar nicolas33290 » Mer Mai 06, 2009 5:52 pm

YK_25 a écrit:
nicolas33290 a écrit:petit HS:
vous le voyez souvent le voyant du fap s'allumer?? moi je l'ai vu qu'une seule fois....
merci

pour la conso, je consomme beaucoup moi aussi je trouve....mais bon, c'est que je fait plus de ville de d'autoroute je pense

Je ne l'ai jamais vu s'allumer, ni même le moindre défaut au tableau de bord en 45000km.... Je touche un peu de bois et un peu de singe, on ne sait jamais !!!

Ta conso est en effet un peu élevé, mais avec beaucoup de ville ça parait légitime... Moi elle ne voit quasiment jamais la ville, toujours des trajets d'au moins 25km en roulant donc toujours à plus de 80km/h, ce qui expliquerait peut être le fait que je n'ai jamais vu mon FAP se regénérer.... :roll:


fort possible..
merci pour ton témoignage ;-)
MRS DCI luxe 3 portes ,chassis sport, gris makaha, vitres teintées, alarme beeper zenn r5, sono et super baroufle madac !! (vendue...)
Avatar de l’utilisateur
nicolas33290
Amateur
 
Message(s) : 1044
Inscription : Sam Oct 06, 2007 8:11 pm
Localisation : bordeaux

Messagepar YK_25 » Mer Mai 06, 2009 5:54 pm

nicolas33290 a écrit:fort possible..
merci pour ton témoignage ;-)

;-) De rien Nico !!
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Messagepar cfa_32 » Mer Mai 06, 2009 7:55 pm

Bonsoir les amis,merci pour vos réponse et expérience .
Pour vous répondre ,je fais tous les jours 40 km aller retour pour aller travailler et sur autoroute de plus.
Jamais un voyant du fap allumer ou autre,la seul chose que j'ai changé c'est mes jantes et les pneus,mais c'est vrai qu'avant pendant un moment la voiture ce mettait a consommer plus ,environ 7.1au 100 et après ça redevenait normal et elle poussait un peu moins.
Le diesel je change très souvent total ,schell ......
La révision je l'ai fait il y a 3mois alors de ce coté rien a dire.
merci ;-)
cfa_32
 

Messagepar PETANE58 » Mer Mai 06, 2009 9:18 pm

cfa_32 a écrit:Bonsoir les amis,merci pour vos réponse et expérience .
Pour vous répondre ,je fais tous les jours 40 km aller retour pour aller travailler et sur autoroute de plus.
Jamais un voyant du fap allumer ou autre,la seul chose que j'ai changé c'est mes jantes et les pneus,mais c'est vrai qu'avant pendant un moment la voiture ce mettait a consommer plus ,environ 7.1au 100 et après ça redevenait normal et elle poussait un peu moins.
Le diesel je change très souvent total ,schell ......
La révision je l'ai fait il y a 3mois alors de ce coté rien a dire.
merci ;-)


Met ton ODB a zéro qd tu iras au travail, et tu veras ta conso, car les ODB Renault son trés long pour que la conso redéscende sinificativement, sur d'autre marque que j'ai eu, je pouvais etre a 8l/100 en ville et si je prenais la route ma conso descendait assé vite vers 6l/100 en revanche Renault c'est pas le cas.

Pour exemple, qd je suis parti ce week end, j'avais de la vile j'étais vers 6.8l/100 apres 290 kms je suis tombé à 6.4l/100, pour le retour j'ai fait le plein et mis l'odb à Zéro, et j'ai fait du 5.4l/100, j'avais bien mon litre de diff. ;-)
-Mégane RS DCI BlAcK! BY ATH 214Cv @ 452Nm
-Pajéro 2.5 td
-Z 1000 PpOoOwWwAa

MA MRS BY ATH ICI
28100 kms
Avatar de l’utilisateur
PETANE58
Amateur
 
Message(s) : 1772
Inscription : Dim Sep 28, 2008 10:15 am
Localisation : Issoire ( 63 ) / Nevers ( 58 )

Messagepar cfa_32 » Mer Mai 06, 2009 10:18 pm

Salut,pour info avant, a chaque plein, je remettais toujours a zéro et pourtant ma voiture montrait toujours 6.3 au 100 en hiver elle consommait 6.8l quoi qu'il arrivait elle revenait a ces valeurs .
aujourd'hui malgré des remise a zéro elle fini par arrivé toujours 7.5l et en plus aujourd'hui j'ai fait 150km elle marquait 7.7l de moyenne en ville .
Je fait les même trajet qu'il y a un an mais elle continue a prendre 1l au 100 en plus.
cfa_32
 

Messagepar PETANE58 » Mer Mai 06, 2009 10:21 pm

cfa_32 a écrit:Salut,pour info avant, a chaque plein, je remettais toujours a zéro et pourtant ma voiture montrait toujours 6.3 au 100 en hiver elle consommait 6.8l quoi qu'il arrivait elle revenait a ces valeurs .
aujourd'hui malgré des remise a zéro elle fini par arrivé toujours 7.5l et en plus aujourd'hui j'ai fait 150km elle marquait 7.7l de moyenne en ville .
Je fait les même trajet qu'il y a un an mais elle continue a prendre 1l au 100 en plus.


Alors là je ne sais pas trop quoi de dire, a part le FAP chargé? Je ne vois pas car je suis en 18 aussi....... :-?
Dernière édition par PETANE58 le Jeu Mai 07, 2009 7:25 am, édité 1 fois.
-Mégane RS DCI BlAcK! BY ATH 214Cv @ 452Nm
-Pajéro 2.5 td
-Z 1000 PpOoOwWwAa

MA MRS BY ATH ICI
28100 kms
Avatar de l’utilisateur
PETANE58
Amateur
 
Message(s) : 1772
Inscription : Dim Sep 28, 2008 10:15 am
Localisation : Issoire ( 63 ) / Nevers ( 58 )

Messagepar flo78370 » Mer Mai 06, 2009 11:53 pm

Salut a tous vos conso me font rèver lol je possède aussi une Megane RSd ma consommation moyenne est de 8.3L mais bon je fait pas mal de ville et j'essaye environ 2 à 3 fois par mois de faire 2 à 3h de route à 110 le mieu est de le faire de nuit pour garder une vitesse constante et de tirer un peu pour nettoyer tous ça. Voila pour mon ti témoignage en éspérant pas faire de Hs ;-)
Avatar de l’utilisateur
flo78370
Amateur
 
Message(s) : 1186
Inscription : Lun Oct 27, 2008 1:10 am

Messagepar attila57 » Jeu Mai 07, 2009 12:03 am

Ah oui 8.3l/100 ce n'est pas rien :shock:

Mon ODB m'indique 6.2l de moyenne, et par calcul je trouve 6.5l de consommation moyenne.En conduite je fais un peu de tout, un peu de ville, d'autoroute et en majorité nationale.Mais j'ai le pied asser léger, dans les villages je suis en 4ème à 1500tr par exemple...
Avatar de l’utilisateur
attila57
Pilote
 
Message(s) : 2565
Inscription : Ven Nov 07, 2008 8:56 pm
Localisation : sarrebourg

Messagepar godasso » Jeu Mai 07, 2009 9:03 am

Salut,
Perso pour info , sur 10000 kms , je suis entre 6.8 et 7.0l/100 à l'ODB.J 'arrive pas a descendre en dessous et sans trop faire attention.
Je fait pourtant 80 kms/jour en Région parisienne avec autoroute et bouchon quotidien.
Je suis en Pression Pneus autoroute
Avatar de l’utilisateur
godasso
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 46
Inscription : Lun Nov 17, 2008 6:59 pm
Localisation : Yvelines

Messagepar MRS 31 » Jeu Mai 07, 2009 9:29 am

Après il reste pas bcp de possibilités rationnelles pour expliquer ton problème !!!!

Tu as combien de kilomètres avec ta MRSd ?
Quand précisement es-tu noté cette différence de conso (après un plein bien précis, une vidange....) ?
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Messagepar attila57 » Jeu Mai 07, 2009 2:20 pm

Apparemment il n'aurait rien fait à part passer du 17" au 18" :roll:

Je viens de faire une petite course et je suis passé à 6.1l à l'ODB :cheers:
Avatar de l’utilisateur
attila57
Pilote
 
Message(s) : 2565
Inscription : Ven Nov 07, 2008 8:56 pm
Localisation : sarrebourg

Messagepar Ausiman » Jeu Mai 07, 2009 2:46 pm

attila57 a écrit:Apparemment il n'aurait rien fait à part passer du 17" au 18" :roll:

Je viens de faire une petite course et je suis passé à 6.1l à l'ODB :cheers:


passe en 15" alors :lol:


bon ok je suis dehors...

plus sérieusement, as-tu l'occasion de remettre les 17" une tite semaine pour voir si c'est bien ça le problème ?
Avatar de l’utilisateur
Ausiman
Conducteur
 
Message(s) : 668
Inscription : Ven Jan 11, 2008 6:12 pm
Localisation : 25 / 45

Messagepar Bens » Jeu Mai 07, 2009 4:43 pm

Perso depuis 1 an et 21.500 kms que j'ai ma MRSd ma conso à toujours tournée entre 7,5L et 8L.

Je fais de la ville et de l'autoroute.
@+
Bens
Avatar de l’utilisateur
Bens
Débutant
 
Message(s) : 307
Inscription : Mer Avr 23, 2008 6:50 pm
Localisation : Yvelines

Messagepar dauphin06 » Jeu Mai 07, 2009 5:51 pm

Bens a écrit:Perso depuis 1 an et 21.500 kms que j'ai ma MRSd ma conso à toujours tournée entre 7,5L et 8L.

Je fais de la ville et de l'autoroute.


vin de diouss, mais vous faites quoi, avec vos mazout pour arriver a de telles conso :?: :?: :?:
avec une mrs 225cv sur un trajet aller retour de 2300km j'ai fait une conso entre 8,3l et 8,5l. entre natonale et autoroute et sans me priver pour les depassement sur rn :shock: :shock: :shock:
ancienne Megane RS ph 1 Orange Sanguine
actuelle Clio 2 RS3 CS gris titane
Nouvelle Megane 4 GT ESTATE TCE 205 Blanc Nacré
Avatar de l’utilisateur
dauphin06
Débutant
 
Message(s) : 421
Inscription : Mar Fév 26, 2008 6:07 pm
Localisation : dans le 06

Messagepar Matt » Jeu Mai 07, 2009 6:17 pm

Toi Dauphin, je ne sais pas comment tu fais pour avoir une conso aussi basse ^^
Avatar de l’utilisateur
Matt
Pilote
 
Message(s) : 2292
Inscription : Jeu Oct 09, 2008 10:44 am
Localisation : Fontainebleau (77)

Messagepar cfa_32 » Jeu Mai 07, 2009 7:39 pm

dauphin06 a écrit:
Bens a écrit:Perso depuis 1 an et 21.500 kms que j'ai ma MRSd ma conso à toujours tournée entre 7,5L et 8L.

Je fais de la ville et de l'autoroute.


vin de diouss, mais vous faites quoi, avec vos mazout pour arriver a de telles conso :?: :?: :?:
avec une mrs 225cv sur un trajet aller retour de 2300km j'ai fait une conso entre 8,3l et 8,5l. entre natonale et autoroute et sans me priver pour les depassement sur rn :shock: :shock: :shock:


Dis ,veux tu faire un échange avec moi :mrgreen:
cfa_32
 

PrécédentSuivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invité(s)