Pb à l'accélération.

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

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Pb à l'accélération.

Messagepar mbns » Mar Mai 26, 2009 10:30 am

Bonjour,

Je possède une MRS essence de 2004.de 2004.

J'ai un problème : lors de franche accélération :lol: et partant de 2000tr/min j'ai le moteur qui s'emballe "un peu", 'est à dire qu'il prend 800 ou 1000 tr/min et qu'il redescend : on dirait que la boite "patine"

cela me le fait parfois aussi en reprise sur des régimes plus élevé et dés fois ça accélère "normalement" : le problème est donc aléatoire !!!

Cela est il dangereux; quelqu'un à déjà eu ce genre de problème ????

Merci d'avance pour vos réponse.

ps : je suis à la recherche depuis 3 ou 4 mois d'une jante 18 pouce pour MRS 2004 en bon état => faire offre.
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Messagepar turboman » Mar Mai 26, 2009 10:32 am

Embrayage mort à mon avis
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Messagepar mbns » Mar Mai 26, 2009 10:35 am

c'est étonnant si le problème n'est pas tout le temps le meme.

De plus la voiture n'a que 80 000 km ......
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Messagepar turboman » Mar Mai 26, 2009 10:43 am

Bah ça dépend de comment tu conduis, 80000km, ça ne me choque pas plus que ça. Mais pour moi, y a aucun autre moyen d'expliquer ton problème, désolé... prépare ton porte-monnaie :-?
turboman
 

Messagepar mbns » Mar Mai 26, 2009 10:47 am

et comment etre sur que c'est bien ça le problème ????

as tu une idée du prix ?
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Messagepar moug » Mar Mai 26, 2009 11:16 am

a mon avis c'est aussi l'embrayage

si mes souvenirs sont bon , sur le forum , y'en a qui parler d'environ 1500 euros ( pas mal de main d'oeuvre...)
moug
 

Messagepar PETANE58 » Mar Mai 26, 2009 11:22 am

Oui ca sent l'embrayage à plein nez.....! si tu es bricoleur ou si tu as un pote mécano, car pour la main d'oeuvre...... :shock:
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Messagepar turboman » Mar Mai 26, 2009 12:01 pm

mbns a écrit:et comment etre sur que c'est bien ça le problème ????

as tu une idée du prix ?


Bah ça peut pas venir du moteur, il est incapable de prendre plus d'accélération que la normale. La boite, elle peut pas entrainer une hausse de régime si tu changes pas de rapport (elle est passive quoi...), donc, il reste... l'embrayage. En fait, comme il est mort, il n'est pas capable de faire passer le couple du moteur à la boite, il se met donc à patiner pendant un bout de temps, avant de retrouver le grip (donc le régime moteur se remet à chutter)
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Messagepar MRS 31 » Mar Mai 26, 2009 12:04 pm

turboman a écrit:
mbns a écrit:et comment etre sur que c'est bien ça le problème ????

as tu une idée du prix ?


Bah ça peut pas venir du moteur, il est incapable de prendre plus d'accélération que la normale. La boite, elle peut pas entrainer une hausse de régime si tu changes pas de rapport (elle est passive quoi...), donc, il reste... l'embrayage. En fait, comme il est mort, il n'est pas capable de faire passer le couple du moteur à la boite, il se met donc à patiner pendant un bout de temps, avant de retrouver le grip (donc le régime moteur se remet à chutter)


Et le fait que cela ne patine pas pareil tout le temps vient du fait que le temps n'est pas toujours le même en ce moment. Avec la chaleur, l'humidité ou le froid le phénomène peut s'accentuer ou au contre diminuer.
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Messagepar mbns » Mar Mai 26, 2009 12:43 pm

ok merci pour toutes ces informations .

Quelqu'un a déja entendu parler d'un problème similaire sur sa MRS ???

Suis je le seul avec ce problème ???
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Messagepar Ausiman » Mar Mai 26, 2009 12:45 pm

mbns a écrit:ok merci pour toutes ces informations .

Quelqu'un a déja entendu parler d'un problème similaire sur sa MRS ???

Suis je le seul avec ce problème ???


j'ai encore pas vu de MRS avec ce problème mais j'ai deja vu le phenomene sur d'autres voitures, et c'etait bien l'embrayage

80 000 ok mais tu fais quoi comme trajet ? ville ? route ?
adepte des departs arretes ?
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Messagepar mbns » Mar Mai 26, 2009 12:54 pm

je l'ai depuis moins de 6mois et j'avoue n'avoir remarqué le problème que depuis 1 ou 2 mois : :-? je suis adepte des reprises energiques mais sinon conduite "douce"
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Messagepar Ausiman » Mer Mai 27, 2009 7:12 am

mbns a écrit:je l'ai depuis moins de 6mois et j'avoue n'avoir remarqué le problème que depuis 1 ou 2 mois : :-? je suis adepte des reprises energiques mais sinon conduite "douce"


l'ancien proprio etait peut etre moins doux.... ou la garait dans un parking souterrain avec des "grosses" pentes..

Enfin bref.. le résultat est le même.. embrayage à changer :/
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Messagepar mbns » Mer Mai 27, 2009 8:21 am

ok

Personne n'est au courant du tarif pour faire changer cette pièce ????
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Messagepar caminuss » Ven Mai 29, 2009 5:13 pm

j'ai eu le meme probleme il y a un mois j'en ai pour 1900euro de reparation (embrayage;volant moteur;huile de boite;selecteur de vitesse;capteur dans la boite;vis;joint;et mains d'oeuvre)la mienne ai de 2005 et a 78000kms
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Messagepar mbns » Ven Mai 29, 2009 7:53 pm

Et pourquo ils t ont changé les autrepièces????

moi j'ai fait un devis par telephone on me parle de 1800€ pour embrayage + kit de distrib +pompe a eau

Mais bon si c comme toi et qu'apres il me demande de changer toutes ces pièces je vais m'en tirer avec 2500€

Ils t ont donné une explication sur le fait que cette pièce était changé si tot ????

Aucune prise en charge par renault ???
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80000 km

Messagepar Kartmanevo9 » Sam Mai 30, 2009 7:17 am

mbns a écrit:ok merci pour toutes ces informations .

Quelqu'un a déja entendu parler d'un problème similaire sur sa MRS ???

Suis je le seul avec ce problème ???


Changer un embrayage à 80000 km est un événement normal....

Sur certaines sportives c'est tous les 10 ou 15000!

Alors là faire controler l'embrayage par un garage et le changer si nécessaire avant de tomber en panne.

Un test possible, en cinquième à 3000 tours accélerer à fond brutalement, si la voiture n'avance pas, l'embrayage cire...
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Messagepar mbns » Sam Mai 30, 2009 10:16 am

test fait ce matin : la voiture n'avance pas enfin si aprés quelques secondes
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Messagepar karlito44 » Sam Mai 30, 2009 3:42 pm

Salut,
J'ai le meme problème depuis ce matin... :cry:

J'espère qu'il y aura une prise en charge par Renault car sinon ça va faire mal au porte-monnaie... :evil:
karlito44
 

Messagepar mbns » Sam Mai 30, 2009 8:09 pm

apparement c un probleme normal pour 80000km

on verra bien
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