par IIGaryII » Mer Sep 21, 2016 8:58 pm
Salut,
Il faut que tu nous en dises plusss !
Quel est l'âge et le kilométrage de la voiture.
Est elle toujours avec son catalyseur ou pas, et si non, depuis quand ?
As tu vérifié les bougies et les injecteurs également (une mauvaise combustion peut entrainer des alarmes à la sonde lambda amont) ?
As tu vérifié toutes durites, en particulier celles qui sont reliées à l'admission d'air (une prise d'air peut perturber le fonctionnement des sondes de pression atmosphérique, et donc la carburation) ?
Tu as changé le faisceau complet à 600€ ou juste bidouillé la fin du câble sur les connectique des bobines ?
Est elle reprogrammé, et si oui, comment ?
D'autres modifications, comme dump valve ou intercooler etc... ?
Beaucoup de causes peuvent entrainer ton problème. Une erreur à la sonde lambda amont n'est peut être que la conséquence d'un autre problème. Car, lorsque la sonde lambda amont remonte une erreur, cela signifie qu'elle a lu et renvoyé des valeurs de pollution de gaz d'échappement anormales par rapport aux valeurs auxquelles s'entend le calculateur pour l'aider à réguler au mieux la carburation.
Ex. Mégane 2 RS 2.0 T 225 Bleu Artic