Probléme de volant moteur???

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

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Probléme de volant moteur???

Messagepar super-brouette » Mer Juin 17, 2009 7:22 pm

Salut tout le monde!
Bon,depuis quelques jours ma Sanguine vibre énormément de toute la carrosserie au ralenti . On ressent même les vibrations dans le siège et ds le volant! Pourtant le moteur ne tourne pas sur 3 cylindres (de plus le ralenti est régulier)... Mais, le bloc s'agite ds le compartiment moteur (un mouvement de haut en bas) . La conduite, quand à elle est normal (pas de perte de puissance).Pas de mouvement de moteur à l'accélération ou en frein moteur.. (les supports sont "nickel")

Le véhicule est de 2004 et a 90000km (ainci, qu' une p'tite reprog ! :mrgreen: )


Avis aux collègues spécialistes Renault sport ! (Histoire que je démonte pas pour rien... :cool: )

Merci!
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Messagepar pedro0217 » Mer Juin 17, 2009 7:34 pm

arfff..... et pour le rasso, ca ira ta sanguine ?
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Messagepar super-brouette » Mer Juin 17, 2009 7:47 pm

pedro0217 a écrit:arfff..... et pour le rasso, ca ira ta sanguine ?


Je Bosserai la nuit s'il le faut! :geek:
Autrement, je viens comme ça et on verra bien...
Dernière édition par super-brouette le Mer Juin 17, 2009 8:22 pm, édité 1 fois.
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Messagepar yoyo clio rs » Mer Juin 17, 2009 7:54 pm

en principe pas de soucis ! sa lache pas ! sa fait juste ces mauvaise vibration chiante :-?
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Messagepar MR30 » Mer Juin 17, 2009 8:13 pm

Support moteur coté distrib ?
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Messagepar super-brouette » Mer Juin 17, 2009 8:14 pm

MR30 a écrit:Support moteur coté distrib ?


C'est neuf! ;-)
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Messagepar super-brouette » Mer Juin 17, 2009 8:20 pm

yoyo clio rs a écrit:en principe pas de soucis ! sa lache pas ! sa fait juste ces mauvaise vibration chiante :-?


Quand on roule,on ne remarque rien... donc, je pense aussi que ça devrait tenir au moins le temps du rasso! De plus,vu mon utilisation quotidienne de la sanguine,j'ai du faire au moins 500 km depuis vendredi dernier où le phénomène c'est produit... Mais,le problème est là... et ça me gonfle!
Donc il va falloir jouer de la "clef à molette" un jour ou un autre! :lol:
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Messagepar Nicodu29 » Mer Juin 17, 2009 8:22 pm

super-brouette a écrit:
yoyo clio rs a écrit:en principe pas de soucis ! sa lache pas ! sa fait juste ces mauvaise vibration chiante :-?


Quand on roule,on ne remarque rien... donc, je pense aussi que ça devrait tenir au moins le temps du rasso! De plus,vu mon utilisation quotidienne de la sanguine,j'ai du faire au moins 500 km depuis vendredi dernier où le phénomène c'est produit... Mais,le problème est là... et ça me gonfle!
Donc il va falloir jouer de la "clef à molette" un jour ou un autre! :lol:


Essaies avec la masse, c'est radical :!: :mrgreen: :arrow:
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Messagepar super-brouette » Mer Juin 17, 2009 8:24 pm

Nicodu29 a écrit:
super-brouette a écrit:
yoyo clio rs a écrit:en principe pas de soucis ! sa lache pas ! sa fait juste ces mauvaise vibration chiante :-?


Quand on roule,on ne remarque rien... donc, je pense aussi que ça devrait tenir au moins le temps du rasso! De plus,vu mon utilisation quotidienne de la sanguine,j'ai du faire au moins 500 km depuis vendredi dernier où le phénomène c'est produit... Mais,le problème est là... et ça me gonfle!
Donc il va falloir jouer de la "clef à molette" un jour ou un autre! :lol:


Essaies avec la masse, c'est radical :!: :mrgreen: :arrow:


Grand fou, va! :mrgreen: Mais, je note l'idée...:geek: :cool:
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Messagepar pedro0217 » Mer Juin 17, 2009 8:38 pm

Nicodu29 a écrit:Essaies avec la masse, c'est radical :!: :mrgreen: :arrow:

ah bon ???? :scratch: je croyais que c'est justement parcequ'il y a moins de masse que la R est radicale ???? :shock: :roll: :lol:
je :arrow:
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Messagepar yoyo clio rs » Mer Juin 17, 2009 8:46 pm

mdr :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Messagepar Morex » Sam Juin 20, 2009 2:39 pm

Vu que j'y suis passé je pourrais te dire au rasso si c'est exactement pareil que sur la mienne ;-)
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Messagepar super-brouette » Sam Juin 20, 2009 8:39 pm

Morex a écrit:Vu que j'y suis passé je pourrais te dire au rasso si c'est exactement pareil que sur la mienne ;-)


C'est cool ,Morex! Merci!

Autrement, vendredi dernier,j'ai pris un rendez vous pour le 30 Juin à la concession Renault à Brie (Renault sport)pour l'histoire du rappel des flexibles de freins av .
A cette occasion,je leur ai dit de jeter un coup d'oeuil sur mon probleme en même temps... Ben,histoire d' avoir un avis de "pro renault sport" !
Remarque: le "chef d'atelier" (?) avec lequel j'ai pris le rendez-vous ne savait même pas s'il y a un volant amorti sur une mrs... Je sais pas quoi en penser ... :-?

Pour finir, aujourd'hui ,j'ai changé le support moteur au dessus de la boite que je savais affaissé et, recontrolé mon calage de distrib que j'ai fait il y a quelques semaines (car, on sait jamais... au cas où j'aurais "merdé" ...:roll: )
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Messagepar OC-RACING » Dim Juin 21, 2009 9:01 am

super-brouette a écrit:
Morex a écrit:Vu que j'y suis passé je pourrais te dire au rasso si c'est exactement pareil que sur la mienne ;-)


C'est cool ,Morex! Merci!

Autrement, vendredi dernier,j'ai pris un rendez vous pour le 30 Juin à la concession Renault à Brie (Renault sport)pour l'histoire du rappel des flexibles de freins av .
A cette occasion,je leur ai dit de jeter un coup d'oeuil sur mon probleme en même temps... Ben,histoire d' avoir un avis de "pro renault sport" !
Remarque: le "chef d'atelier" (?) avec lequel j'ai pris le rendez-vous ne savait même pas s'il y a un volant amorti sur une mrs... Je sais pas quoi en penser ... :-?

Pour finir, aujourd'hui ,j'ai changé le support moteur au dessus de la boite que je savais affaissé et, recontrolé mon calage de distrib que j'ai fait il y a quelques semaines (car, on sait jamais... au cas où j'aurais "merdé" ...:roll: )


Compliqué à changer ce support moteur ??? (au dessus de la boite) ??? Il faut acceder par l'emplacement batterie c'est juste ???

Merci de ta reponse...

Oliv
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Messagepar super-brouette » Dim Juin 21, 2009 10:29 am

OC-RACING a écrit:
super-brouette a écrit:
Morex a écrit:Vu que j'y suis passé je pourrais te dire au rasso si c'est exactement pareil que sur la mienne ;-)


C'est cool ,Morex! Merci!

Autrement, vendredi dernier,j'ai pris un rendez vous pour le 30 Juin à la concession Renault à Brie (Renault sport)pour l'histoire du rappel des flexibles de freins av .
A cette occasion,je leur ai dit de jeter un coup d'oeuil sur mon probleme en même temps... Ben,histoire d' avoir un avis de "pro renault sport" !
Remarque: le "chef d'atelier" (?) avec lequel j'ai pris le rendez-vous ne savait même pas s'il y a un volant amorti sur une mrs... Je sais pas quoi en penser ... :-?

Pour finir, aujourd'hui ,j'ai changé le support moteur au dessus de la boite que je savais affaissé et, recontrolé mon calage de distrib que j'ai fait il y a quelques semaines (car, on sait jamais... au cas où j'aurais "merdé" ...:roll: )


Compliqué à changer ce support moteur ??? (au dessus de la boite) ??? Il faut acceder par l'emplacement batterie c'est juste ???

Merci de ta reponse...

Oliv


Pour acceder au support, il faut deposer la batterie,retirer le bac de batterie, degager le support de la pompe à eau electrique vers le moteur, virer le calculateur et son support,retirer le tuyau admission d'air ,virer la boite à air . Là, tu accedes au vis du support! Autrement deposer la tole en plastique sous le moteur pour pouvoir soutenir la boite avec un crick pendant l'operation! Voilà! ;-)
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Messagepar OC-RACING » Dim Juin 21, 2009 2:23 pm

Merci à toi... ;-)

Je viens de tout demonter, le silent-bloc, c'est "que" la partie noire ??? Celle qui est fixer avec 2 vis laterales et une centrale on est d'accord ???

Si c'est çà, c'est un jeu d'enfant... :cool:

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Messagepar super-brouette » Dim Juin 21, 2009 3:51 pm

OC-RACING a écrit:Merci à toi... ;-)

Je viens de tout demonter, le silent-bloc, c'est "que" la partie noire ??? Celle qui est fixer avec 2 vis laterales et une centrale on est d'accord ???

Si c'est çà, c'est un jeu d'enfant... :cool:

Oliv


Oui! :alien:
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Messagepar OC-RACING » Dim Juin 21, 2009 3:56 pm

super-brouette a écrit:
OC-RACING a écrit:Merci à toi... ;-)

Je viens de tout demonter, le silent-bloc, c'est "que" la partie noire ??? Celle qui est fixer avec 2 vis laterales et une centrale on est d'accord ???

Si c'est çà, c'est un jeu d'enfant... :cool:

Oliv


Oui! :alien:


Bon ben impec mon petit ! Merci bien... ;-)
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Messagepar super-brouette » Jeu Juil 02, 2009 10:54 pm

Suite des evenements: J'ai recupéré ma sanguine ce matin chez Renault à Brie avec des flexibles tout neufs ! Ils ont confirmé que mon probleme vient bien du volant moteur (apres avoir remplacé deux supports pour rien...Ou du moins un car, l'autre etait "bien mûr" quand même... :lol: )
Seul truc qui m'ennuie quand même c'est qu'en ouvrant le capot,mes tuyaux de dump etait en balade ainci que l'electrovane ! (pas été reclipsés ) Mais aussi, le cache de prise diag mal positionné car cassé en parti au niveau d'un de ses "clips"... Ma sanguine est tombée sur un bourin! :-?
Bilan,on est jamais mieux servi que par soit même! :mrgreen:

Bref! Je pense profiter du remplacement du volant moteur pour remplacer également l' embrayage d'origine par un renforcé... :cool:
La suite, dans un nouvel episode.... :mrgreen:
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Messagepar pedro0217 » Jeu Juil 02, 2009 11:13 pm

tiens nous au courant des couts, Pascal :roll:
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