Problème phares Xénon

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Problème phares Xénon

Messagepar Nyoco » Mar Juin 23, 2009 9:28 pm

Hello à tous,

J'ai un souci sur Mégane RS (Ph. 1 - 2004 - 2.0 16V 225 Ch).

Elle est équipée des phares Xénon. Malheureusement celui de droite (côté passager) ne fonctionne plus.

Les feux de positions + grands feux sont ok. Il s'agit juste du feu de croisement/de route.

Avec un ami on a démonté le phare est on a testé l'ampoule (D2S). L'ampoule est ok (heureusement, prix : 200 euros).

Alors je me suis dit que c'est surement le ballast. Je vais demain la faire passer à la valise.

Alors ma question est la suivante : Si c'est le ballaste qui a lâché, avez-vous la référence du produit pour que je puisse commander moi-même et l'installer moi-même ? Ca coutera moins cher que de passer chez Renault.

Promi, je me présenterai dès que possible sur le forum, je dois encore faire des photos de ma voiture :-)

Merci beaucoup :)
Nyoco
 

Messagepar neoxtof » Mer Juin 24, 2009 9:55 am

Tu as vérifié le fusible ? Parce que pour les phares, il y a 6 fusibles en tout: 3 par côté: 1 pour les feux de positions, 1 pour les feux de croisement et 1 pour les feux de routes

Ces fusibles sont sur l'UPC (Unité de Protection et de Commutation) qui est dans le compartiment moteur, sous un cache à droite de la batterie.

Est-ce qu'une fois que tes feux sont allumés (enfin ton feu pour l'instant) si tu appuies sur l'avant de la voiture, la correction automatique des xenons se fait toujours ?

Sinon, en ce qui concerne la référence, elle doit être écrite sur le ballast mais attention, tu vas être surpris par le prix (c'est plus cher qu'une ampoule D2S) et tu devras quand même passer chez Renault pour faire reconfigurer ton ballast)
Avatar de l’utilisateur
neoxtof
Débutant
 
Message(s) : 338
Inscription : Mer Mars 18, 2009 12:41 pm

Messagepar Nyoco » Mer Juin 24, 2009 5:18 pm

neoxtof a écrit:Tu as vérifié le fusible ? Parce que pour les phares, il y a 6 fusibles en tout: 3 par côté: 1 pour les feux de positions, 1 pour les feux de croisement et 1 pour les feux de routes

Ces fusibles sont sur l'UPC (Unité de Protection et de Commutation) qui est dans le compartiment moteur, sous un cache à droite de la batterie.

Est-ce qu'une fois que tes feux sont allumés (enfin ton feu pour l'instant) si tu appuies sur l'avant de la voiture, la correction automatique des xenons se fait toujours ?

Sinon, en ce qui concerne la référence, elle doit être écrite sur le ballast mais attention, tu vas être surpris par le prix (c'est plus cher qu'une ampoule D2S) et tu devras quand même passer chez Renault pour faire reconfigurer ton ballast)


Merci pour ta réponse...

Alors fusibles, déjà contrôlés ils sont ok
La correction se fait toujours
Je préfère acheter mon ballast en france qu'en suisse...c'est moins cher hihi

Any solutions ?
Nyoco
 

Messagepar flo30 » Jeu Juil 02, 2009 5:13 pm

salut !
moi j'ai mon xénon droit qui tremble, certainement due a un choc. la correction des feux fonctionnent trés bien. est ce que l'un de vous sait s'il faut que je change l'ampoule ou tout le bloc? (pour essayer d'être plus précis le globe xénon si je peux l'appeller ainsi ne semble pas fixé).
merci d'avance
flo30
 

Messagepar Nyoco » Dim Juil 19, 2009 7:06 pm

Alors je suis allé chez renault.

Résultat des courses :

Changement du ballast + MO = 400 euros environs...
Nyoco
 

Messagepar vincent77176 » Dim Juil 19, 2009 8:13 pm

slt tu j ai eu le meme souci que toi sauf que j ai cru que c etait l ampoule donc je vais chez renault 218 euros l ampoule xenon je leur ai dis aurevoir direct je vais sur ebay 69 euros les deux beaucoup moin chere je les achetes je les recois je la change et sa ne marche pas c le boitier electronique integrer dans le phare grace a moin voisin qui travail chez renault j ai reussi a avoir la piece a 192 euros merci beaucoup car je crois de memoire que c dans les 300euros ou peut etre moin .
Si tu peux change le toi meme c tout simple a faire
bon courage
vincent77176
 

Messagepar Nyoco » Lun Juil 20, 2009 4:31 pm

Je suis déjà allé le changer.

J'aurais pu le faire moi-même mais niveau réglage j'y connais rien... Tant pis !
Nyoco
 


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 91 invité(s)