Problème xenon.

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Problème xenon.

Messagepar méganistedu22 » Mar Juil 07, 2009 11:18 am

bonjours, voila, depuis hier soir mon feux avant droit ne fonctionne plus, je vais donc aujourd'hui chez renault (date indiqué sur carte grise, la voiture est garantie jusqu'au 27/07/2009) et le monsieur de chez renault bidouille sur sont ordi, comme par hasard la carte grise est mauvaise, la voiture est du 04/07/2007 et non 27/07/2007. (on est le 7 donc fin de garantie)
conclusion, je me trouve avec une ampoule à 400€ là où je pense + plus le coup pour voir où est le problème + sa +sa (en clair encore 500€ que je n'est pas à mettre dans une ampoule dite fiable)

es ce que quelqu'un à eu un problème avec ses ampoule, car je trouve sa étonnant aussi.

Merci :cry: :sad:
méganistedu22
 

Messagepar MRS2A » Mar Juil 07, 2009 11:26 am

Salut , j ai eu le meme problème sur la mienne , je croyais que c'était l'ampoule qui avait cramé et resultat remplacement de l'ampoule et toujours rien ! :evil:

C'est mon ballast qui à cramé ( 400 euro !!!) !

Donc verifie bien si c est ton ampoule !
MRS2A
 

Messagepar méganistedu22 » Mar Juil 07, 2009 11:32 am

c'est quoi le ballas :oops: merci
méganistedu22
 

Messagepar yuscht » Mar Juil 07, 2009 12:05 pm

le ballast c'est un boitier électronique qui transforme la basse tension (12V) en haute tension et qui permet à ton ampoule de fonctionner

ce boitier est fixé sur l'optique

bien souvent il y a des problèmes au niveau des connexions :

- soit au niveau du connecteur à l'entrée du ballast

- soit au niveau du connecteur à la sortie du ballast (entre le ballast et l'ampoule)
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar méganistedu22 » Mar Juil 07, 2009 12:08 pm

ok, je vais essayer de voir se que je peu derrière, j'espère que c'est un fils débranché ou dans le genre.
méganistedu22
 

Messagepar NicolasFoveau » Mar Juil 07, 2009 6:07 pm

A quelques jour pres il peuve antidater ton garage renault non ?
NicolasFoveau
 

Messagepar djouxx » Mar Juil 07, 2009 8:19 pm

ce que tu peux faire pour déterminé la pieces en cause c'est échanger les éléments du feux gauche au feux droits ;-)
------------------------------Image-------------------------------
djouxx
Amateur
 
Message(s) : 1978
Inscription : Mar Fév 03, 2009 8:40 pm
Localisation : 77

Messagepar alex meg » Mar Juil 07, 2009 8:57 pm

tu dois avoir quand meme un prise en charge?
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Messagepar christs25 » Mar Juil 07, 2009 9:21 pm

Quand mon xenon a claqué, jai eu droit a 20% de participation, clio RS de 5ans 90 000km
christs25
 

Messagepar méganistedu22 » Mer Juil 08, 2009 11:33 am

problème réglé, je suis aller à une autre consession renault, (le gas la lui au mois voit se que c'est comme voiture)
en faite j'ai juste le globe et les laves feux, mais pas de xenon à l'intérieur, les gas de renault lannion, n'on meme pas sut faire la dif (la honte pour heux) :lol:
méganistedu22
 

Messagepar yuscht » Mer Juil 08, 2009 6:32 pm

donc c'était juste ton ampoule H7 de feu de croisement qui était grillée????
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar NicolasFoveau » Mer Juil 08, 2009 6:36 pm

Rho la la cette incompétence , c'est monstrueux d'etre aussi nul que ca :evil:
NicolasFoveau
 

Messagepar SeynaMRS » Jeu Juil 09, 2009 12:30 am

Pour ma part, j'ai aussi un probleme de xénon Droit.
Explication >

J'ai changer mes veilleuses, et sans faire gaf, j'avais commencer à débrancher mon xénon ... je m'en suis aperçu, donc j'ai rebrancher la cosse ... J'ai débranchr ensuite la bonne cosse et donc j'ai remplacer mes ampoules d'origine par un kit led

Jusqu'ici tout le monde suit

En revanche , le lendemain, j'ai eu donc mon xénon qui commence à déliré ... il s'allume , s'éteind, se rallume et se ré-éteind ... Je rebranche donc bien ma fiche MAIS toujours le même souci, je roule avec parfois 1xénon , des fois avec les 2

Que puis-je faire ? Probleme déja vécu par un membre? si oui, solution

Parce que quand je lis qu'un xénon = 400€, sa fais un peu mal au C...
SeynaMRS
 

Re: Problème xenon.

Messagepar hihanc » Sam Sep 19, 2009 8:21 pm

méganistedu22 a écrit:bonjours, voila, depuis hier soir mon feux avant droit ne fonctionne plus, je vais donc aujourd'hui chez renault (date indiqué sur carte grise, la voiture est garantie jusqu'au 27/07/2009) et le monsieur de chez renault bidouille sur sont ordi, comme par hasard la carte grise est mauvaise, la voiture est du 04/07/2007 et non 27/07/2007. (on est le 7 donc fin de garantie)
conclusion, je me trouve avec une ampoule à 400€ là où je pense + plus le coup pour voir où est le problème + sa +sa (en clair encore 500€ que je n'est pas à mettre dans une ampoule dite fiable)

es ce que quelqu'un à eu un problème avec ses ampoule, car je trouve sa étonnant aussi.

Merci :cry: :sad:

tu vas sur oscaro.com l'ampoule xenon coute 35e sa vo le cout quand même et les produit sont de qualité fournisseur privilégié de ma MRS et Mégane de 1998 et ma xm de 1990 pour tout dire de toutes les voiture que j'ai eu ;-)
hihanc
 

tester une ampoule

Messagepar hihanc » Sam Sep 19, 2009 8:25 pm

pour tester une ampoule tu prend un ohm mètre et tu met un connecteur sur chaque fil du testeur si le courant passe c'est ok, ne pas mettre les dois sur le verre de l'ampoule utiliser un papier éssui main sec et propre ou un plastique (emballage)
hihanc
 

Messagepar narcotic » Sam Sep 19, 2009 11:27 pm

sur une ampoule xenon ca marche pas puisque pour avoir de la lumière il faut arquer d'ou le balast avec la haute tension donc avec un ohmmètre tu verra rien
Avatar de l’utilisateur
narcotic
Amateur
 
Message(s) : 1619
Inscription : Ven Fév 01, 2008 7:02 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invité(s)