bruit de clochette dans le volant???

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

bruit de clochette dans le volant???

Messagepar kimiloeb » Mer Juil 08, 2009 12:06 pm

bonjour sur ma r26 un bruit vient d'apparaitre, chaque fois que j'attaque un peu ou que je prend un trou petit ou grand peu importe , j'entend un petit bruit comme une clochette vraiment désagréable, au niveau du volant , mais je n'en suis pas sur , en tout c'est cote conducteur , si quelqun connait ce probleme merci de me faire partager vos idees, sinon je vais aller chez renault , la voiture dispose du contrat losange.
Avatar de l’utilisateur
kimiloeb
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 61
Inscription : Dim Juin 28, 2009 7:22 pm
Localisation : Martignat 01100

Messagepar S-XVI » Mer Juil 08, 2009 12:11 pm

tiens, j'ai remarqué aussi ce bruit il y a quelques jours !

Je le situe entre le volant et la vitre des compteurs, je me demande bien ce que c'est :?:
Mégane 3 RS Rouge Flamme
viewtopic.php?f=125&t=49759
Avatar de l’utilisateur
S-XVI
Amateur
 
Message(s) : 1142
Inscription : Sam Juin 28, 2008 3:23 pm

Messagepar kimiloeb » Mer Juil 08, 2009 8:07 pm

c'est ça c'est exactement la , si ta des infos tiens moi au courant , c'est vraiment chiant ce bruit , une fois que tu l'a entendue , cest finit t'entend plus que ça.
Avatar de l’utilisateur
kimiloeb
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 61
Inscription : Dim Juin 28, 2009 7:22 pm
Localisation : Martignat 01100

Messagepar S-XVI » Mer Juil 08, 2009 10:28 pm

A vrai dire, je ne l'ai entendu qu'une ou deux fois !

Dans un autre topic, certains parlent de resserer un boulon de la colonne de direction, qui a une fâcheuse tendance à se défaire parfois. Mais ils ne signalent pas le bruit comme étant des "clochettes", ce qui aussi surprenant que ça puisse paraître correspond bien à ce que j'ai entendu !
Mégane 3 RS Rouge Flamme
viewtopic.php?f=125&t=49759
Avatar de l’utilisateur
S-XVI
Amateur
 
Message(s) : 1142
Inscription : Sam Juin 28, 2008 3:23 pm

Messagepar KARLAU » Dim Août 23, 2009 4:49 pm

Bonjour,
Depuis peu, j'ai aussi ce bruit, notamment en ville lorsque la chaussée est déformée (raccord de bitume ou trous). Difficile de trouver l'origine, il me semblait que c'était derrière le volant, mais aprés dépose des différents carters rien ne semble desserré. Je pense que le bruit vient du bloc de l'air-bag qui à mon sens à pas mal de jeu de haut vers le bas.
Avez-vous trouvé l'origine de ce bruit ?
Cordialement
KARLAU
Apprenti
 
Message(s) : 123
Inscription : Dim Juil 19, 2009 2:04 pm

Messagepar Matt » Dim Août 23, 2009 5:26 pm

J'ai cru entendre ce bruit sur la mienne aussi, mais je suis le seul a l'entendre dans mon entourage ^^, alors je continu a chercher... seul :lol:
Avatar de l’utilisateur
Matt
Pilote
 
Message(s) : 2292
Inscription : Jeu Oct 09, 2008 10:44 am
Localisation : Fontainebleau (77)

Messagepar KARLAU » Mer Août 26, 2009 9:10 pm

Trouvé !

C'est le boitier électrique de blocage de la direction qui était desserré. C'est un petit boitier en plastique noir qui est situé sur la droite de la colonne de direction. Accessible aprés dépose des caches derrières le volant.

Cordialement
KARLAU
Apprenti
 
Message(s) : 123
Inscription : Dim Juil 19, 2009 2:04 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invité(s)