modifier une r26 en r26r

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

modifier une r26 en r26r

Messagepar slot » Jeu Avr 07, 2011 6:02 pm

Je voulais savoir s'il était possible de modifier une r26 en 'r' avec un kit Renault , s'il existe , afin d'avoir l'homologation et ne pas être embété au passage du CT ou autre controle routier ?
Merci.
slot
Débutant
 
Message(s) : 407
Inscription : Mar Nov 16, 2010 2:21 pm

Re: modifier une r26 en r26r

Messagepar ludo42 » Jeu Avr 07, 2011 6:33 pm

il ne doit pas exister de kit complet pour une modification dispo chez renault, néanmoins toutes les pieces de la R se trouve facilement, et aux yeux de la loie et pour le ct aucun soucis je pense?
ludo42
Apprenti
 
Message(s) : 136
Inscription : Dim Août 30, 2009 3:50 pm

Re: modifier une r26 en r26r

Messagepar yuscht » Jeu Avr 07, 2011 7:06 pm

le seul point qui t'empêchera de passer avec succès le CT sera la pose des harnais....

seules les vraies R26-R peuvent passer le CT sans soucis avec les harnais et sans ceintures
si tu mets les harnais et que tu laisses ou enlèves les ceintures de sécurité ça ne passera pas (je parle pour l'avant)

:arrow: après tout dépend des centres de contrôle technique...certains sont plus ou moins regardant..... :-? :-?

pour les ceintures et la banquette AR si elle manque ce n'est pas soumis à contre-visite mais simplement signalé en défaut à corriger sans contre-visite
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: modifier une r26 en r26r

Messagepar Chipotte88 » Jeu Avr 07, 2011 9:59 pm

Je ne suis pas sur que tu sois embêté avec les harnais puisque la R26R à la base c'est une Megane 2. Les harnais qui sont montés dedans sont hommologués route. Une R26 à la base c'est une Megane 2 également, donc d'après moi, il n'y aurait pas d'inconvénient à ce que tu mettes les mêmes harnais que ceux de la R26R tout en supprimant la ceinture d'origine.

Après, pour toi Yuscht, je ne veux pas mettre ta parole en cause, c'est juste ce que je pense ;-) Je peux très bien me tromper !
En tout ca si besoin, je peux me renseigner d'avantage à ce sujet ...
Photos -> Mon ex R26-R 34/126
Ligne inox maison -> Ici <-
Voiture de tous les jours -> Image
Avatar de l’utilisateur
Chipotte88
Amateur
 
Message(s) : 1203
Inscription : Ven Mai 21, 2010 5:04 pm
Localisation : Alsace/Vosges

Re: modifier une r26 en r26r

Messagepar Hermis » Jeu Avr 07, 2011 10:30 pm

En Belgique , je travail au contrôle technique nous avons rien a vous dire temps que la banquette arrière est enlever et que il y a une homologation . Tous se qui est sur la r26r est homologué alors il peut être installer sur la Mégane sans problème. En tous cas chez nous ( Mais sa doit être partout car elle dispose d un coc et le tuning est contrôler la même façon (presque à en Europe )
Hermis
Apprenti
 
Message(s) : 199
Inscription : Mer Mars 02, 2011 8:11 pm

Re: modifier une r26 en r26r

Messagepar yuscht » Ven Avr 08, 2011 8:10 am

Chipotte88 a écrit:Je ne suis pas sur que tu sois embêté avec les harnais puisque la R26R à la base c'est une Megane 2. Les harnais qui sont montés dedans sont hommologués route. Une R26 à la base c'est une Megane 2 également, donc d'après moi, il n'y aurait pas d'inconvénient à ce que tu mettes les mêmes harnais que ceux de la R26R tout en supprimant la ceinture d'origine.

Après, pour toi Yuscht, je ne veux pas mettre ta parole en cause, c'est juste ce que je pense ;-) Je peux très bien me tromper !
En tout ca si besoin, je peux me renseigner d'avantage à ce sujet ...



ben moi je répète juste que le contrôleur du CT à côté du garage m'a dit

je lui avait demandé à l'époque ce qu'on pouvait modifier ou pas
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: modifier une r26 en r26r

Messagepar slot » Ven Avr 08, 2011 9:13 am

les 'r' ont une note spécifique sur la Carte Grise , stipulant le harnai ?
sa CG doit être différente de celle des R26 alors , non ?
slot
Débutant
 
Message(s) : 407
Inscription : Mar Nov 16, 2010 2:21 pm

Re: modifier une r26 en r26r

Messagepar yuscht » Ven Avr 08, 2011 1:04 pm

les R n'ont aucunes notes spécifiques sur la CG concernant les harnais

je viens d'en discuter avec mon collègue contrôleur au CT pour avoir confirmation :


tu peux sans soucis modifier ta R26 en R26-R mais lors du passage au CT elle sera recalée si :

- tu n'as pas les ceintures d'origine à l'avant
- si tu as les ceintures et les harnais
- si tu as juste les harnais

concernant les ceintures voici le lien officiel de l'UTAC que les centre de contrôle technique utilisent :

http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc ... 112010.pdf

mais elle passera si tu as les ceintures d'origines mais que t'enlèves les harnais avant de la présenter au CT

Détail important qu'il m'a signalé pour les possesseurs de vraies R26-R : il faudra présenter lors du passage au CT le certificat d'homologation constructeur (à demander à Renault) et il m'a même signalé que ce serait bien de l'avoir dès maintenant sur soit en cas de contrôle routier car il suffit de tomber sur un gendarme qui n'y connait rien à la R26-R, vous pouvez être embêté à cause des ceintures, de l'arceau et de la non-présence de la banquette AR.....
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: modifier une r26 en r26r

Messagepar slot » Ven Avr 08, 2011 1:23 pm

ha , ben voilà le détail important , le certif d'homologation constructeur , que l'on aura jamais avec une r26 modifiée.
Merci.
slot
Débutant
 
Message(s) : 407
Inscription : Mar Nov 16, 2010 2:21 pm

Re: modifier une r26 en r26r

Messagepar Chipotte88 » Ven Avr 08, 2011 6:15 pm

yuscht a écrit:Détail important qu'il m'a signalé pour les possesseurs de vraies R26-R : il faudra présenter lors du passage au CT le certificat d'homologation constructeur (à demander à Renault) et il m'a même signalé que ce serait bien de l'avoir dès maintenant sur soit en cas de contrôle routier car il suffit de tomber sur un gendarme qui n'y connait rien à la R26-R, vous pouvez être embêté à cause des ceintures, de l'arceau et de la non-présence de la banquette AR.....


Pour la banquette arrière non, pas de soucis car c'est indiqué 2 places sur la carte grise. Pour le reste ce n'est pas faux, suffit de tomber sur un navet ... Et je sais qu'il y en a ... :mrgreen:
Photos -> Mon ex R26-R 34/126
Ligne inox maison -> Ici <-
Voiture de tous les jours -> Image
Avatar de l’utilisateur
Chipotte88
Amateur
 
Message(s) : 1203
Inscription : Ven Mai 21, 2010 5:04 pm
Localisation : Alsace/Vosges

Re: modifier une r26 en r26r

Messagepar yuscht » Ven Avr 08, 2011 6:17 pm

oui mais t'sais des fois les gendarmes ne font pas gaffe à ce qui est écrit sur la CG et se demandent où est passé la banquette arrière
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: modifier une r26 en r26r

Messagepar Loïc » Ven Avr 08, 2011 8:40 pm

Sur la carte grise tu as la mention Megane radicale ;-)

On verra l'année prochaine mais Renault ne fournit rien de particulier.

Juste un fascicule avec les spécificités de l'auto :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Re: modifier une r26 en r26r

Messagepar yuscht » Sam Avr 09, 2011 2:09 pm

Loïc a écrit:Sur la carte grise tu as la mention Megane radicale ;-)

On verra l'année prochaine mais Renault ne fournit rien de particulier.

Juste un fascicule avec les spécificités de l'auto :mrgreen:



oui Renault ne fournit rien...c'est toi qui doit faire la demande...... :-? :-? :-? :-? :-? :evil: :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: modifier une r26 en r26r

Messagepar Optimus » Sam Avr 09, 2011 2:45 pm

J'ai modifié en quelques sortes ma r26 en R, j'ai déjà plusieurs contrôles de Gendarmerie ou Police et aucun soucis, je penses qu'ils voient à quel type de personne ils ont à faire, je suis toujours arriver aux limitations et je n'ai jamais manquer de respect, il y a même un gendarme qui apprécier, apparemment il connaissait déjà un peu la voiture ^^.

Franchement si tu peux, n'hésites pas tu verra c'est que du bonheur ! ;-)
Mégane 3RS Bleu Extrême
Avatar de l’utilisateur
Optimus
Expert
 
Message(s) : 8268
Inscription : Dim Juil 13, 2008 1:29 pm
Localisation : 54-Meurthe et Moselle

Re: modifier une r26 en r26r

Messagepar djouxx » Dim Avr 10, 2011 6:26 pm

Sur les carte grise de r on a une ligne spécifique pour tous ce quel a de diffèrent qui correspond a la réception aux mine, c est un long numéro avec des *** des chiffres et des lettres avec ça pas de soucis ;-)
------------------------------Image-------------------------------
djouxx
Amateur
 
Message(s) : 1978
Inscription : Mar Fév 03, 2009 8:40 pm
Localisation : 77

Re: modifier une r26 en r26r

Messagepar djouxx » Dim Avr 10, 2011 6:27 pm

djouxx a écrit:Sur les carte grise de r on a une ligne spécifique pour tous ce quel a de diffèrent qui correspond a la réception aux mine, c est un long numéro avec des *** des chiffres et des lettres avec ça pas de soucis ;-)



Meme le capot carbone enfait partie car il y a une norme pour les choc piétons !!!
------------------------------Image-------------------------------
djouxx
Amateur
 
Message(s) : 1978
Inscription : Mar Fév 03, 2009 8:40 pm
Localisation : 77

Re: modifier une r26 en r26r

Messagepar slot » Lun Avr 11, 2011 7:01 am

ok , ok , merci , ça avance pas mal avec toutes ces infos.
;-)
slot
Débutant
 
Message(s) : 407
Inscription : Mar Nov 16, 2010 2:21 pm


Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)