par IIGaryII » Mer Sep 28, 2016 10:35 pm
Salut tiptoe,
En fait, si tu monte le kit VM ktec, tu trouveras l'embrayage brusque, en particulier si tu n'es pas très fin sur le point d'embrayage avec ton pied gauche !
A l'ancienne, avec un volant moteur monomasse, c'est l'embrayage qui a des ressorts pour amortir le choc lors du contact des deux pièces. Du coup, le volant moteur fait sans problème la vie de la voiture. Seul l'embrayage se change tous les 200 000km.
Avec une volant moteur bi masse, les ressorts sont entre les 2 volants moteur. Tant qu'il est en bon état, c'est beaucoup plus confortable à la conduite, et cela protège mieux les mécanismes du moteur, en particulier la boîte de vitesse.
Cependant lorsque les ressorts du bi masse sont très fatigués, des "à-coups" désagréables et brusque se font sentir à l'appuyé, au relâché de pédale, et lorsqu'on roule au ralenti avec les premiers rapports. De plus, l'embrayage se dégrade rapidement. La plupart des volant moteur bi-masse ne tiennent pas plus de 200 000km. Pour les véhicules très coupleux ou les conducteurs les plus maladroits, la durée de vie peu même descendre à 100 000km.
Ex. Mégane 2 RS 2.0 T 225 Bleu Artic