J'habite dans le 31, à Toulouse.
Je pense que ça serait le mieux.
Par contre, en relisant ton post, tu parlais d'un retard à la charge du turbo. En même temps, ça me parait un peu normal. Là, comme ça, en y repensant, je me dis que le turbo d'un M2RS est peut être trop gros, en terme de taille et surtout de volume.
Un Mono, en général, c'est fait quoi, 600 cm3 ! Bref, ca largue beaucoup moins de gaz d'échappement qu'un F4R de 2 000 cm3. Même si le 600 cm3 a besoin de moins de débit d'air, le débit de tes gaz d'échappement ne suffit peut être pas à bien entrainer le turbo.
Bref, une turbine à plus petit volume serait peut être plus efficace, même avec seulement 0.4 à 0.6 bar de pression. Elle chargerai plus tôt, à plus bas régime, sans pour autant perdre en puissance à haut régime.
Certaines motos ultras sportives moderne possède un turbo maintenant. Cependant, ils sont beaucoup plus petit que celui d'une M2RS, et, s'il charge 1.0 bar maximum, c'est pour des cylindrés d'environ 1 000 cm3. En plus, ce n'est pas un charge permanente, il me semble, mais une charge progressive, gérée électroniquement de 0.1 à 1.0 bar en fonction du régime moteur.
Enfin, bon ! On fait avec ce qu'on a
! Essaye d'en trouver un démonté pour regarder comment c'est branlé.