Pieces Megane RS R26R

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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Messagepar lance-vince » Lun Jan 12, 2009 2:43 pm

Suis d'accord avec toi j'ai omis le numérotage.


:mrgreen:
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
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Messagepar Jerem062 » Lun Jan 12, 2009 9:16 pm

max34500 a écrit:
lance-vince a écrit:
mrs junior a écrit:Alors voilà j'ai une petite question.J'ai une phase 2 av chassis sport.J'ai entendu qu'on pouvai rajouter l'autobloquant,une foi cette modif éffectué mon chassis sera identique à celui d'une R26 et R26R?



Si j'en crois Echappement, le châssis est encore plus travaillé sur la R, et si je dis pas de bétises, ils ont du mettre un tarage moins prononcé à cause des pneus. Donc même si tu as l'autobloquant tu auras pas le châssis de la R. Il te manquera le freinage, les jantes, les pneus.


En ce qui concerne l'autobloquant, ca doit être possible, mais fastidieux.


Mais si tu veux avoir un autobloquant, mets en un, sauf que tu auras une R26, et pas une R26 R.

Il faut pas oublier aussi le capot carbone, l'allegement non négligeable des insonos, la banquette qui dégage, les tapis pour l'AR, les sièges, et sans doute d'autres trucs par çi par là.

Voilà :mrgreen:


Pas tout à fait d'accords...les R26 et R26R sont numérotées...c'est ce qui fait aussi qu'elles sont R26 et R26R ( en plus de la magie du DGL )

Qui plus est la pose d'un DGL sur la boite de vitesse ca doit être une opération conséquente et onéreuse je pense...autant vendre l'auto et acheter une vraie R26...


+1 ;-)
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Messagepar mrs junior » Lun Jan 12, 2009 9:46 pm

Pour l'alègement et les toyo je sais que c'est spécifique à la R26R.Mais je pensais que le DGL était une pièce dispo .Enfin c'est ce qu'on m'avait dit.
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Messagepar seb87 » Lun Jan 12, 2009 10:12 pm

mrs junior a écrit:Pour l'alègement et les toyo je sais que c'est spécifique à la R26R.Mais je pensais que le DGL était une pièce dispo .Enfin c'est ce qu'on m'avait dit.
*

les toyo sont option sur la R26R , d'origine c'est des PS
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Messagepar lance-vince » Mar Jan 13, 2009 8:59 am

mrs junior a écrit:Pour l'alègement et les toyo je sais que c'est spécifique à la R26R.Mais je pensais que le DGL était une pièce dispo .Enfin c'est ce qu'on m'avait dit.




Elle doit être dispo en PR, en cas de bris de pièce. Mais si tu veux le monter sur ta RS. Tu peux déjà compter du temps.

Encore faut il que le carter de boîte soit capable d'accueillir un autobloquant, mais là j'en sais rien.


PS : je trouverai dommage que la plupart des RS finissent en version allégée et upgradée, car cela ferait comme les cosworth, pour en trouver une d'origine, c'est pas gagner lol
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Messagepar Loïc » Mar Jan 13, 2009 10:04 am

Et encore sur une MRS CS même si tu mets un autobloquant tu n'auras pas de R26 ;-)

Y-aura encore quelques petites différences :cool:
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Messagepar LE MARSEILLAIS » Mar Jan 13, 2009 10:14 am

C'est clair mais ce serait une super evolution de mettre un autobloc sur une c.s ou r25 :mrgreen: :bom:
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Messagepar juliend_r26 » Mar Jan 13, 2009 10:52 am

C'est vrai que cet autobloc nous change la vie... Perso je trouve qu'entre rs avec et sans autobloc il y a une grosse diff en " reprise " et " perte " d' adherence. Il me semble bien avoir lu quelque part que l'option dgl etait proposée sur toutes les mrs maintenant ( de memoire ds les 800? ) . Par contre de là à la faire monter par après, ça risque de chiffrer enormement. Rien que le fait de demonter monter la boite... plus l'intervention sur la boite en elle meme... Comme dit plus haut , il me semble aussi plus economique de prendre une r26 ds ces cas là ;)
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Messagepar mrs junior » Mar Jan 13, 2009 2:59 pm

Oui julien c'était toi qui m'avait dit que le dgl était dispo.J'envisage cette modif à long terme,mais je pense que c'est toujours plus économique que d'acheter une nouvelle voiture.Bon ce serai pas avant 1 an de tte facon et si bien-sure la modif est poss chez renault.Sinon tan-pis.
mrs junior
 

Messagepar MEG » Mar Jan 13, 2009 3:22 pm

J'aimerais monter les disques de la R26R sur ma MRS phase 1 chassis sport.
Comparer aux disques percés d'origine, meilleurs ou pas ?

Et ces disques de R26R sont ils rainurés simplement ou rainurés percés ?
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Messagepar Duga » Mar Jan 13, 2009 4:22 pm

juliend_r26 a écrit:Il me semble bien avoir lu quelque part que l'option dgl etait proposée sur toutes les mrs maintenant ( de memoire ds les 800? )


Je confirme puisque j'ai pris cette option (uniquement valable sur la version 5 portes je crois...sinon autant opter direct pour une R26 !) pour ma MRS qui doit actuellement être en cours de montage :mrgreen:

Le monter par la suite ça doit être possible par contre ça doit représenter pas mal de boulot et d'euros en plus...
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Messagepar turboman » Mer Jan 14, 2009 9:10 am

Pour monter le DGL, c'est carrement la boite entière qu'il faut changer, renault sport ne donne pas juste le DGL à la vente. Prévoir 2500euros pour la boîte il me semble...
Et encore, comme ce sont des pièces qui viennent de chez nissan, renault donne une de ces boites que si elle reçoit en retour la boite cassée... pas gagné quoi...
turboman
 

Messagepar f1team57 » Mer Jan 14, 2009 1:04 pm

turboman a écrit:Pour monter le DGL, c'est carrement la boite entière qu'il faut changer, renault sport ne donne pas juste le DGL à la vente. Prévoir 2500euros pour la boîte il me semble...
Et encore, comme ce sont des pièces qui viennent de chez nissan, renault donne une de ces boites que si elle reçoit en retour la boite cassée... pas gagné quoi...


Non c'est plus de 3000 euros et c'est le prix qu une boite sans DGL juste un indice de boite qui change
f1team57
 

Messagepar max34500 » Mer Jan 14, 2009 1:49 pm

mrs junior a écrit:Oui julien c'était toi qui m'avait dit que le dgl était dispo.J'envisage cette modif à long terme,mais je pense que c'est toujours plus économique que d'acheter une nouvelle voiture.Bon ce serai pas avant 1 an de tte facon et si bien-sure la modif est poss chez renault.Sinon tan-pis.


Honnêtement c'est pas dis...j'en sais trop rien je ne sais pas combien coûte l'operation mais déja, rien que la main d'oeuvre cela devrait chiffrer et comptes ensuite le prix du DGL...
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Messagepar LE MARSEILLAIS » Mer Jan 14, 2009 2:27 pm

Il n'y a pas que renault qui fait des dgl ;-) y a donc moyen de s'en tirer pour bien moins ;-) que les prix que le lit ;-)
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Messagepar LE MARSEILLAIS » Jeu Jan 15, 2009 2:04 pm

Petite question aux specialiste ;-) les plaquettes de la r26-r sont elle les memes que celle des rs precedente ?

Les disques arriere de r26-r ont il une ref ?

Si non quel est la ref :mrgreen:
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Messagepar Optimus » Jeu Jan 15, 2009 2:15 pm

Pas de news sur la réf du pommeau ?
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Messagepar max34500 » Jeu Jan 15, 2009 2:16 pm

LE MARSEILLAIS a écrit:Petite question aux specialiste ;-) les plaquettes de la r26-r sont elle les memes que celle des rs precedente ?

Les disques arriere de r26-r ont il une ref ?

Si non quel est la ref :mrgreen:


Tu vas faire quoi en fait? changer tes disques AV etAR ? dsl j'atteri lol
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Messagepar LE MARSEILLAIS » Jeu Jan 15, 2009 2:35 pm

Oui ayant les frein h.s dans pas longtemps ;-) je comptais changer pour du mieux ou moins cher en l'occurence r26r ;-)

Dons renseignement a fond puis commande ;-)
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Messagepar xavierdecaen » Sam Jan 17, 2009 1:10 am

Je ne sais pas si ca a déja été posté mais bon.

:cool:

http://www.k-tecracing.com/show_product ... 2714&pic=1
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