Repro avoisinnant les 300cv.

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar le mac ya velik » Dim Fév 03, 2008 6:26 pm

Pas complètement faux mais très restrictif comme discours... :?
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar nicolas33290 » Dim Fév 03, 2008 6:37 pm

oui chacun voit midi a sa porte comme on dit..
il faut laisser ceux qui veuelnt tenter une reprog, surtout qu'une reprog n'est pas forcément faite pour rouler à 300 ou autres, mais plutot dans le btu d'avoir plus de patate pour dépasser ou autres...
à méditer...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
nicolas33290
Amateur
 
Message(s) : 1044
Inscription : Sam Oct 06, 2007 8:11 pm
Localisation : bordeaux

Messagepar Nico F1 » Dim Fév 03, 2008 6:51 pm

Oui biensure chacuns son point de vue justement,pourquoi ne pas se payé une voiture plus puissante dans ce cas?
Nico F1
 

Messagepar tonyzzzz » Dim Fév 03, 2008 7:13 pm

Est ce tu sais a combien tu souffle avec ta reprog??????
tonyzzzz
 

Re: Moi perso

Messagepar Nonobox » Dim Fév 03, 2008 9:32 pm

fac a écrit:Je ne vois vraiment pas l'intérèt d'augmenter la puissance de votre Megane RS, d'origine elles sont déjà pas mal et je serais surpris que beaucoup de ceux qui le font exploitent déjà les qualités du chassis.

Quand au Ibiza moi perso elles pourraient faire déjà 600 cv cela ne me ferait ni chaud ni froid. Car si nos Mégane ont un peu la forme d'un fer à repasser (sans la poignée heureusement :D ) Les voitures du groupe VW en ont la tenue de route ..... une horreur. C'est sous vireur, chiant comme la pluie, ca bouffe du pneu... à part pour les officionados de la qualité de l'assemblage du tableau de bord (moi perso je m'en tape) faut pas acheter ces m...
Et puis rassurez vous les VW elles tombent en panne comme les autres.

Au final à moins d'être chronométré avec mais elle n'est pas homologuée en rallye alors ??? Je ne vois pas l'intérèt de gagner une demis seconde sur un départ arrèter ou une reprise. Prendre de tels risques avec la fiabilité c'est idiot et c'est et jeter l'argent par la fenètre... Parce que 700 ? pour recopier un logiciel c'est abusé en plus.

Le plus drole c'est d'avoir toujours les mêmes questions : est-ce que ma voiture va tenir. Evidement qu'elle va tenir simplement elle tiendra 2 fois moins de km qu'une autre, à moins d'avoir beaucoup de chance.



Tu es bizarre toi 

Il n'ai nullement spécifier nul part une comparaison entre groupe vag et le groupe renault sport :shock:

De plus sur ce topic on parle d'une personne qui a fait une préparation de sa MRS a 300ch et surtout d?une modif de l?échangeur d?air turbo point.

J?ai fais allusion a mon ibiza car j?en ai fais expérience en y ajoutant un énorme échangeur d?air donc je parle en connaissance de cause contrairement a d?autres mais j?en reste la?

ET pour finir si tu a peur d?une reprog, garde ta voiture stock et tu fera 200 000km sans problème. ;)
Nonobox
 

Re: Moi perso

Messagepar fac » Dim Fév 03, 2008 10:13 pm

Nonobox a écrit:Tu es bizarre toi 

Il n'ai nullement spécifier nul part une comparaison entre groupe vag et le groupe renault sport :shock:

De plus sur ce topic on parle d'une personne qui a fait une préparation de sa MRS a 300ch et surtout d?une modif de l?échangeur d?air turbo point.

J?ai fais allusion a mon ibiza car j?en ai fais expérience en y ajoutant un énorme échangeur d?air donc je parle en connaissance de cause contrairement a d?autres mais j?en reste la?

ET pour finir si tu a peur d?une reprog, garde ta voiture stock et tu fera 200 000km sans problème. ;)


Je fais allusion aux posts de ce sujet ou on parle de Seat qui suportent mieux la reprog...

Concernant le fait de changer ton échangeur, évidement ça c'est sain, cela fait gagner en puissance et augmente la fiabilité.
Le seul pb c'est que je pense que sur la Mégane, Renault Sport ne l'a pas choisi par hazard, et qu'il doit être difficile de trouver plus adapté.

Enfin pur la reprog, c'est clair que je n'en ferais pas et même si je revends mes voitures au bout de 2 ans et 70000 km en général, je ne tiens pas à ce que le futur acquéreur tombe en panne au bout de quelques kms.
D'autant que je ne suis pas un tendre au volant alors une reprog pour ne plus s'en servir non merci.

Moi perso si j'ai acheté un MRS c'est parce qu'elle me plait telle quel et je la laisserait de toutes façons full stock ce qui est aussi bien meilleur pour la revente. Sinon si je veux une voiture préparée je regarde plutôt ici :

http://www.mikadoracing.com/annonces_php/index_annonces.php?categorie=12 mais bon ma MRS n'est pas homologuée...alors :?
fac
 

Messagepar fac » Dim Fév 03, 2008 10:15 pm

nicolas33290 a écrit:oui chacun voit midi a sa porte comme on dit..
il faut laisser ceux qui veuelnt tenter une reprog, surtout qu'une reprog n'est pas forcément faite pour rouler à 300 ou autres, mais plutot dans le btu d'avoir plus de patate pour dépasser ou autres...
à méditer...
:wink:


Quelle voiture as tu eu du mal à doubler récement ?
fac
 

Messagepar fac » Dim Fév 03, 2008 10:25 pm

Nico F1 a écrit:Oui biensure chacuns son point de vue justement,pourquoi ne pas se payé une voiture plus puissante dans ce cas?


+1

si tu veux plus de moteur, pour le prix d'une MRS neuve on trouve maintenant de belles BMW M3 E46. et là tu as des chevaux super fiables et en plus ça consomme moins qu'une MRS. :o

Moi perso je préfère la MRS car le chassis est top et que sur petites routes de montagnes c'est vraiment une balle. Et l'équilibre avec la puissance de l'auto est bon. Car à part dans le rapide, et en exploitant bien l'autobloquant et les PE2, je dose quand même l'accélérateur pour ne pas saturer le train avant. Et dans le rapide on reste pas très longtemps à fond donc je ne vois toujours pas l'intérèt de ce genre de modif.
fac
 

Messagepar Yogis » Lun Fév 04, 2008 11:26 am

Restons dans le sujet lancé par NimboMRS
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar bibi » Lun Fév 18, 2008 6:48 pm

gagner 30 cv en + sur ta reprog en reglant un truc qui ne peut pas etre regler c'est baleze ( echangeur )
bibi
 

Messagepar speeddrive » Mar Fév 19, 2008 10:37 pm

Qu'est ce qu'on peut lire comme conneries
300CV avec une reprog!!!!!!
speeddrive
 

Messagepar alex meg » Mar Fév 19, 2008 10:55 pm

en plus on a plus de news!!!
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Messagepar soussouille » Mer Fév 20, 2008 9:55 am

:lol: si tu peux en mettant 2 bar au turbo !!!!!!
soussouille
Débutant
 
Message(s) : 222
Inscription : Mer Mai 02, 2007 4:31 pm

Messagepar speeddrive » Mer Fév 20, 2008 7:38 pm

évidemment, tu mets 2 bars au turbo, tu modifies la cartographie, tu as peut être 300 cv. ta voiture seras inconduisible. De plus tu auras 300 cv pendant 10 kms et ensuite tu prends ton vélo. pour rammasser les puièces du moteur qui aura explosé.
speeddrive
 

Messagepar Aspec22 » Mer Fév 20, 2008 7:40 pm

Ca part en LIVE là :shock: :shock: :shock: :shock: :D :D :D :D

FAB.
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
Avatar de l’utilisateur
Aspec22
Pilote
 
Message(s) : 3809
Inscription : Lun Jan 14, 2008 7:52 pm
Localisation : DTC

Messagepar Ichaa! R26 » Mer Fév 20, 2008 9:25 pm

:lol: on est pas pret de voir un projet fiable! meme moi j'hésite et j'ai un peu d'autres chats à fouetter en ce moment :?
mais c'est vrai que ça me démange de démarrer un projet fiable en tombant le moteur etc. :twisted:
Ichaa! R26
 

Messagepar speeddrive » Mer Fév 20, 2008 9:29 pm

Pour avoir quelque chose de fiable, il faut prendre son temps et prevoir egalement un budget.
Je l'ai fait sur ma clio et ça fonctionne
speeddrive
 

Messagepar alex meg » Mer Fév 20, 2008 9:34 pm

tu a fait quoi exactement et sur quelle base de clio?
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Messagepar speeddrive » Mer Fév 20, 2008 9:45 pm

sur la base du F4R sur une clio RS

J'ai déposé le moteur, enfin quand je dis " j'ai", je ne l'ai pas fait tout seul.

depose de la culasse, retravaillé les chambres de combustions, remplacé les soupapes et les ressorts, refait les rapports volumetriques, changé les arbres à cames. Remplacé la rampe d'injection et la pompe a essence. retravaillé la pipe admission
Remplacement des bielles et des pistons ( bielles titane et pistons a têtes céramique ( petit realésage pour le jeu aux pistons.) equilibrage du vilebrequin et volant moteur. Nouvelle cartographie bien évidement.
Collecteur et ligne echappement. En gros voilà. j'ai aussi remplacé les pignons de BV pour avoir des rapports plus cours sur la trois quatre et cinquième vitesse.
Mais j'ai obtenu une plage d'utilisation moteur acceptable et de plus c'est fiable.
Amitié
speeddrive
 

Messagepar chris mrs225 » Jeu Fév 21, 2008 9:26 pm

SONOGAR a garges les gonesse ??? c'était un magasin de sono, et non de preparation moteur. et se magasin n'existe plus, le nouveau proprio et une de mes connaissance qui avait dja travaillé a SONOGAR il y a quelques années. donc bizarre ton histoire Nimbors.
maintenant si on peut se rencontrer a l'occaz la bas (sonogar) y a pas de souci :wink:
chris mrs225
 

PrécédentSuivant

Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)