technique mécanique

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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Messagepar le gorile » Lun Juin 29, 2009 10:26 am

bonjour je viens de voir sur le site renault sport que l'on peut
monter des 225/40/18 sur une f1 team qui est d'origine en 235
ils doivent être moin chère vu qu'ils sont moin gros et la tenu de route optimisés
pouriez vous me donner votre avis les gas svp :roll: :mrgreen:
le gorile
 

Messagepar Matt77 » Lun Juin 29, 2009 10:54 am

Et c'est homologué du point de vue des équivalences comme monte?
Matt77
 

Messagepar seb87 » Lun Juin 29, 2009 11:12 am

oui le 225/40/18 est homologué sur les mrs car c'est la taille d'origine des mrs luxe avec chassis normal
seb87
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Messagepar le gorile » Lun Juin 29, 2009 11:44 am

merci les gas :lol:
et au niveaux de la tenu de route c'est mieu
croiyez vous que la voiture aura plus de roulis?
le gorile
 

Messagepar le gorile » Lun Juin 29, 2009 11:46 am

car si je ne me trompe pas les r26r sont en 225
le gorile
 

Messagepar lolo » Lun Juin 29, 2009 11:52 am

Seulement avec les toyo il me semble sinon c'est du 235
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Messagepar le mac ya velik » Lun Juin 29, 2009 12:49 pm

lolo a écrit:Seulement avec les toyo il me semble sinon c'est du 235


Oui, exact Laurent
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Messagepar OC-RACING » Lun Juin 29, 2009 4:22 pm

le gorile a écrit:car si je ne me trompe pas les r26r sont en 225


225 mais semi-slick ! ! ! ! !
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Messagepar Rich rs » Lun Juin 29, 2009 9:56 pm

j'avai posé un peu la même question sur un autre taupic car les pneus en

225 sont moin chère qu'en 235 après on m'avait dit qu'il était préférable

de laisser la monte d'origine et que niveau tenue de route j'allais

surement perdre un peu.
Megane 3 RS Blanc Glacier powaaaaaaaa !!!
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Messagepar Matt77 » Mar Juin 30, 2009 7:26 am

Est ce que en tenue de route tu perdrais tant que ça?
Matt77
 

Messagepar alexmrs57 » Mar Juin 30, 2009 9:25 am

le gorile a écrit:merci les gas :lol:
et au niveaux de la tenu de route c'est mieu
croiyez vous que la voiture aura plus de roulis?


Niveau roulis, ça ne changera rien. Le fait de réduire ta largeur va diminuer la surface de contact et donc tu auras théoriquement moins de grip en 225 qu'en 235.

Ensuite la R26-R est en 225 mais il ne faut pas oublier qu'elle fait 120 kg de moins.

Et puis le 225 n'a pas que des désavantages. Tu perds peut-être en grip mais tu es peut-être moins sujet à l'aquaplanning. De plus tu tires théoriquement un poil plus court qu'avec le 235 et tu risques de moins consommer.
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