La mienne fait 206 cv pour 430Nm de couple et sur du sinueux en montée j'en ai déjà parlé dans un autre topic et la Clio RS était bien devant. L'écart n'est pas énorme mais nous sommes pénalisés par nos 1450 kg... En reprise tu grignotes un peu mais dès que la Clio pousse dans les tours elle reprend l'avantage.
Pour continuer dans ce sujet j'étais en Allemagne cette semaine et j'ai pu tester la voiture sous différentes conditions (mouillé, très mouillé, sec) et sur différents revêtements avec mes nouveaux Michelin PS3 à l'avant
. Ben franchement sur autoroute en reprise en 5 et 6ème entre 130 km/h et 190 km/h elle n'est pas ridicule du tout face aux Audi A4 (2.7, 3.0 tdi), BMW en x30d, Mercedes x270d et autres moteurs légèrement plus puissants que la mienne. Dans l'ensemble, en reprise j'arrivai à créer un peu d'écart mais dès les 200 km/h les BMW me rattrapaient et me dépassaient avec leur vitesse de pointe au dessus de la moyenne. En vitesse de pointe j'ai atteint les 230 km/h en faux plat descendant sinon les 210-220 km/h sur plat mais comme il y avait pas mal de monde je suis resté dans la plage 130-190 km/h qui est donc très sympa avec ce 2.0 dci reprog
. Ah oui pour finir, côté freinage c'est du costaud Brembo ça freine fort même à 200 km/h...