chirille a écrit:et la roue est comprise?
et pour l'equilibrage?
mais tu monte des turbo thadj-r26 et quand tu parle de volute c'est a dire?
Performance-car a écrit:Bonsoir a tous
Effectivement chirille vous avez raison sur notre projet,au passage nous somme heureux de savoir que votre megane vous satisfait toujours.
Je vais essayer d'eclairer quelques doutes,
oui la roue se monte sur l'arbre de la turbine mais le probleme est que le grand diametre et plus gros que celui d'origine donc il faut aussi usiné le carter centrale.
ensuite pour la roue 19t il faut usiné le carter compresseur (pas vraiment un probleme) .
Performance-car a écrit:Mais en plus de ca il faut bien sur vider plus vite les gaz coté echap donc il faut soit monté un carter avec un a/r plus gros ou soit faire une autre modif que nous tenons secret.
De plus mettre une roue 19t c'est bien beau mais il faut aussi une turbine plus grosse afin de ne pas donner un effet coup de pied sur un regime bien plus elevé que celui d'origine et pour cela il faut aussi usiné le carter echap pour y loger une turbine plus grosse.
AnthonyRS3 a écrit: Le moteur ne reçoit pas de modif interne et donc l'échappement n'a pas à être modifié puisque la turbine se retrouve alimenté en gaz de la même manière que ce soit d'origine ou 19T.
A ce moment la autant monter un TD05.
AnthonyRS3 a écrit:Performance-car a écrit:Bonsoir a tous
Effectivement chirille vous avez raison sur notre projet,au passage nous somme heureux de savoir que votre megane vous satisfait toujours.
Je vais essayer d'eclairer quelques doutes,
oui la roue se monte sur l'arbre de la turbine mais le probleme est que le grand diametre et plus gros que celui d'origine donc il faut aussi usiné le carter centrale.
ensuite pour la roue 19t il faut usiné le carter compresseur (pas vraiment un probleme) .
Jusque la je suis entièrement d'accord.Performance-car a écrit:Mais en plus de ca il faut bien sur vider plus vite les gaz coté echap donc il faut soit monté un carter avec un a/r plus gros ou soit faire une autre modif que nous tenons secret.
De plus mettre une roue 19t c'est bien beau mais il faut aussi une turbine plus grosse afin de ne pas donner un effet coup de pied sur un regime bien plus elevé que celui d'origine et pour cela il faut aussi usiné le carter echap pour y loger une turbine plus grosse.
Alors la, il faut que vous m'expliquiez pourquoi car justement le coté turbine est bien dimensionné d'origine asse gros en sorti. Le moteur ne reçoit pas de modif interne et donc l'échappement n'a pas à être modifié puisque la turbine se retrouve alimenté en gaz de la même manière que ce soit d'origine ou 19T.
A ce moment la autant monter un TD05.
Pour éviter le lag qui sera présent, je n'en doute pas, je me tate pour monter une 16T à la place.
Et puis il y a le coté gestion qui permet de lisser la courbe de couple comme il faut puisqu'il y en aura en réserve et qu'il faut éviter d'aller au dela de 410Nm pour rester fiable.
Performance-car a écrit:Non ce n'est pas vraiment la décharge qui pose problème mais l'évacuation des gaz au moment de la charge.
En général plus les diamètre son gros plus le volume du Carter est gros pour éviter une contre pression d'echappement trop importante
bubuche a écrit:Nos l'avons fait sur une mégane en version 280cv et ça n'a apporté aucun gain !
Rien ne vaut un nouveau turbo.
Pour mettre en place notre GT2871R, on a du changer pas mal de pièce, mais ça vaut la peine => 380cv !
Et puis de toute façon, sur une mégane RS, ce qui limite la puissance maxi, ce sont aussi les internes, au dela de 280cv, ils vont lacher...
chirille a écrit:t as 1 mkg de couple de plus que la mienne car je suis a 41 pour 600 euros et non 13000 euros pour ta prepa complete
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