Préparation moteur

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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Re: Préparation moteur

Messagepar bubuche » Sam Mars 10, 2012 8:13 pm

magicfred a écrit:
bubuche a écrit:Ta voiture tourne sur 3 pates, tu as une electrode completement hs, tu as des traces sur tes cylindres, tu as surement une compression de 5 voir 6 sur ce cylindre, tu as du gras sur le coffre et tu dis bonne nouvelle, elle roule bientot :shock:

Je ne vois pas ce qui va reparer ton cylindre :-?

Salut,
je trouve que la critique est facile , vous pourriez attendre ses explications avant de "casser " la concurrence .
Je suis chef d'entreprise moi même et jamais je ne critiquerais les entreprises ouvertement .
ça s'appelle de la politesse et du savoir vivre ,par contre rien ne vous interdit de le penser .
Je tenais à faire cette remarque car chaque sujet concernant la préparation est décrié par le préparateur d'en face .
Ceci devient pénible à la longue et on tourne en rond .
A+ :salut:


Je m'excuse alors car a aucun moment je n'ai voulu critiqué directement br, j'essaye plutot de comprendre et apporter mon savoir au titre de passionné et non de pro.
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Re: Préparation moteur

Messagepar bubuche » Sam Mars 10, 2012 8:19 pm

guillaumers a écrit:Je suis d accord avec toi bubuche, la mon moteur est mort, mais je pense en avoir trouve la cause, en ce moment je dépose le moteur pour le remplacer.
Je me suis aperçu que le connecteur du capteur cliquetie était le même que celui de la jauge d huile.
Je l ai avaient inversé !! Donc plus de régulation de cliquetie.


Il nous est arrivé la meme chose sur notre premier moteur et c'est egalement arrivé a un de nos clients.
Cependant, dans les deux cas on n'avait pas de puissance et surtout un defaut moteur!
Tu avais un defaut?

Ensuite le capteur cliquetis sert en cas d'anomalie moteur. Et quand tu fais une carto sur mesure, tu ne dois pas avoir de cliquetis donc le capteur ne "sert" pas.
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Re: Préparation moteur

Messagepar bracame62 » Sam Mars 10, 2012 8:31 pm

br paye un moteur en sous marin :?:
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Re: Préparation moteur

Messagepar deurf » Sam Mars 10, 2012 10:53 pm

Si tu as du cliquetis, c'est que quelque chose est mal fait...
Le capteur est une sorte d'aide de dernier recour, mais c'est pas lui qui gere à la base...

Donc pour moi tu n'es pas fautif de grand chose...
Mais je ne m'aventurerais pas à dire qui est le responsable, si tant est qu'il y en ait un.

Juste pour appuyer ce que dis Bubuche, car plutot d'accord avec lui ;-)

Ps: je dis ça en connaissance de cause car cet aprem sur un montage un peu particulier on avait du cliquetis au début...
Et bien on a retouché, on a perdu des cv dans la bataille certes, mais plus de cliquetis et une voiture qui peut rouler!
Le but, faut il le rappeler, n'est pas de sortir un chiffre, mais de pouvoir rouler en confiance avec la voiture ;-)
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Re: Préparation moteur

Messagepar speedturbo33 » Sam Mars 10, 2012 11:02 pm

C'était une clio blanche ton montage particulier?
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Messagepar iPod » Sam Mars 10, 2012 11:07 pm

Non c'était moi, ton copain là il a eu moins de soucis et à sortit plus de cv :lol: :mrgreen:

Tout ça à cause de mon réalésage et rabotage de culasse ! J'aurais dû mettre des pistons avec un RV de 8,5 et pas 9 ou mettre un joint de culasse plus épais !
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Re: Préparation moteur

Messagepar speedturbo33 » Sam Mars 10, 2012 11:11 pm

T aurais surtout du mettre l'admission de la 3rs parceque le papillon en 33... :-?
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Re: Préparation moteur

Messagepar iPod » Dim Mars 11, 2012 8:04 am

Faut que j'y réfléchisse oui, j'ai 2 3 conneries de ce genre à faire pour réussir à sortir les cv que je voulais ! :cheers:

En tout cas géniale cette journée d'hier !
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Re: Préparation moteur

Messagepar alex meg » Dim Mars 11, 2012 10:27 am

presentes nous cette fameuse voiture ipod :mrgreen:
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Re: Préparation moteur

Messagepar arshavin38 » Dim Mars 11, 2012 10:39 am

Oui , j'ai suivi ton topic sur le forum clio , elle m'a fait rêver cette clio :mrgreen:

Mais il y a longtemps que tu n'a pas poster , allez fais nous rêver :lol:
Tout vient a point a qui sait attendre ....

Tout est ici : viewtopic.php?f=2&t=16480&start=0
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Re: Préparation moteur

Messagepar iPod » Dim Mars 11, 2012 6:00 pm

:oops:

La Clio c'est pour le circuit, là c'est ma Megane pour tous les jours :tongue:

Faudrait que je me motive pour faire des photos et en profiter pour en refaire de la Clio, j'ai eu quelques nouveautés :cheers:
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Re: Préparation moteur

Messagepar arshavin38 » Lun Mars 12, 2012 9:36 am

Perso j'attend impatiemment de voir l'évolution de tes 2 bolides alors :bounce:
Tout vient a point a qui sait attendre ....

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Re: Préparation moteur

Messagepar iPod » Lun Mars 12, 2012 9:38 am

Merci beaucoup ! Ca m'encourage !

Au passage guillaumers, j'ai exactement les mêmes pièces que toi mais des pistons plus gros et la culasse rabotée (donc moteur plus comprimé et moins de cv...) et j'ai sortit bien mois que toi ! Sauf que mes EGT et mes AFR sont parfaits. Donc il y a bien eu quelque chose de fait pour qu'ils sortent 20cv de plus et que donc, ça soit critique pour le moteur ! ;-)
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Re: Préparation moteur

Messagepar nicolima » Lun Mars 12, 2012 10:21 am

iPod a écrit:Merci beaucoup ! Ca m'encourage !

Au passage guillaumers, j'ai exactement les mêmes pièces que toi mais des pistons plus gros et la culasse rabotée (donc moteur plus comprimé et moins de cv...) et j'ai sortit bien mois que toi ! Sauf que mes EGT et mes AFR sont parfaits. Donc il y a bien eu quelque chose de fait pour qu'ils sortent 20cv de plus et que donc, ça soit critique pour le moteur ! ;-)

Combien as tu sorti Ipod?
Tu tournais à combien en EGT au max?
Merci
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Re: Préparation moteur

Messagepar guillaumers » Lun Mars 12, 2012 10:23 am

Salut à tous,

alors voici les nouvelles : aucune traces de cliquetie sur les pistons et cylindres !!
les traces que j'ai vu sur le cylindre ou ma bougie avait fondu sont des traces de surchauffe.
il y a eu un manque de lubrification du à une dillution d'essence dans l'huile. d'ou l'importance de mettre vraiment de la bonne huile et faire réguliérement la vidange.
la je vais changer mon moteur et dire un br de mettre une carto un peu plus soft.
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Re: Préparation moteur

Messagepar bubuche » Lun Mars 12, 2012 10:52 am

guillaumers a écrit:Salut à tous,

alors voici les nouvelles : aucune traces de cliquetie sur les pistons et cylindres !!
les traces que j'ai vu sur le cylindre ou ma bougie avait fondu sont des traces de surchauffe.
il y a eu un manque de lubrification du à une dillution d'essence dans l'huile. d'ou l'importance de mettre vraiment de la bonne huile et faire réguliérement la vidange.
la je vais changer mon moteur et dire un br de mettre une carto un peu plus soft.



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Re: Préparation moteur

Messagepar nicolima » Lun Mars 12, 2012 1:53 pm

guillaumers a écrit:Salut à tous,

alors voici les nouvelles : aucune traces de cliquetie sur les pistons et cylindres !!
les traces que j'ai vu sur le cylindre ou ma bougie avait fondu sont des traces de surchauffe.
il y a eu un manque de lubrification du à une dillution d'essence dans l'huile. d'ou l'importance de mettre vraiment de la bonne huile et faire réguliérement la vidange.
la je vais changer mon moteur et dire un br de mettre une carto un peu plus soft.

Guillaume, je serais toi, sur ce genre de prépa j'irais voir un spécialiste Renault Sport pour la carto et non un préprateur multi marques.
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Re: Préparation moteur

Messagepar iPod » Lun Mars 12, 2012 3:26 pm

C'est ce que BR t'as dit Guillaume ? ;-)

nicolima j'ai sortit 286,5cv et 436,7nm ! Il y a une petite dizaine de cv qui se sont envolés avec le fait que j'ai raboté ma culasse !

En EGT j'ai des crêtes à 960 970 entre 6500 et 7000. Hier soir j'ai tiré sur la 6 et j'étais à 900 en EGT sur des hauts régimes !
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Re: Préparation moteur

Messagepar nicolima » Lun Mars 12, 2012 3:37 pm

iPod a écrit:C'est ce que BR t'as dit Guillaume ? ;-)

nicolima j'ai sortit 286,5cv et 436,7nm ! Il y a une petite dizaine de cv qui se sont envolés avec le fait que j'ai raboté ma culasse !

En EGT j'ai des crêtes à 960 970 entre 6500 et 7000. Hier soir j'ai tiré sur la 6 et j'étais à 900 en EGT sur des hauts régimes !

Ok ;-)
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Re: Préparation moteur

Messagepar guillaumers » Lun Mars 12, 2012 4:44 pm

pour la dillution, c'est ce que j'ai constaté en vidangeant le moteur.
l'huile etait assez liquide, noir et sentait fort l'essence. ou alors, richesse trop riche, essence imbrulé dans le cylindre qui est venu cassé le film d'huile (hypothése pas négligeable vu que j'avais un mauvais allumage à cause de ma bougie).
je mettrai une photo ce soir.
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