iPod a écrit:Exemple concret pour ma part :
On me fait ma carto en me disant que ma richesse est bien mais juste dans les tours, mais on ne peut plus l'enrichir car la pompe à essence débite à fond ! Je dis ok pas de problèmes du moment que ça va bien.
Donc oui, sur le banc en 6eme tout allait bien. Par contre en pratique sur la route, ma richesse jouait au yoyo, une fois mon AFR reste stable sur une accélération, une fois ça augmente dans les tours et je me retrouve avec des températures d'échappement assez grosses. Et tout ça car ma pompe est à fond et qu'au moindre virage ou vibration, il y a un risque que ça ne débite pas assez, et c'est ce qu'il se passait
dalton a écrit:J'ai un st2 sur ma R et j'ai pas de problème d'egt ou afr ....
iPod a écrit:Mets des bougies de Megane 3 déjà, tu verras une énorme différence
Non, la tempé d'huile et les EGT sont relativement indépendants, enfin, de forts EGT vont faire augmenter la température d'huile et d'eau mais pas l'inverse
Clair que le radiateur d'huile ça n'est pas une mauvaise idée pour une utilisation circuit !
arshavin38 a écrit:Donc tu les conseille pour un st2 ? On peut les mettre avant la carto ? Tu aurait la ref et le prix ?
Merci
iPod a écrit:Quel est l'indice de tes bougies Aurélien ?
Pour celles de Megane 3 : 8201001947 30,08TTC
Pour info les bougies de Megane 2 sont données pour 260 265cv. Au dessus la détérioration est bien plus rapide...
iPod a écrit:Oui c'est ça ! L'irridium est supérieur ! Et le prix aussi comme tu dis !!!
Dans les 2 liens que tu as mis, j'ai l'impression que ce sont de simples bougies de Megane 2 mais qui sortent de chez NGK et non Renault !
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