Salut, donc je vais vous eclairer,.
La megane 2 rs à une pompe à essence auto- régulée, c'est à dire lorsque la pression de 3.5 bars est atteinte la pompe se coupe. Cette capsule de pression se trouve avec la pompe.
Sur megane 3 rs, la pompe débite le carburant jusqu'à la rampe ou il y a le regulateur de pression.
Si on monte la rampe de megane 3rs , on installe en plus un deuxieme regulateur de pression. Il faut donc le supprimer par un absorbeur de pression. C'est une capsule quasiment identique mais sans pression de collecteur, en effet elle est tarée a 3.5 bars ou meme plus selon les modeles.
Elle sert à ajuster la pression lorsqu'on accelere.
Le principe: la rampe est sous 3.5 bars, lorsque les injecteurs souvrent, il y a une baisse de pression et la pompe essaie au mieux de réguler cette baisse. Sur les clio super 1600 avec les rampe Tattus, il y a cet absorbeur de pression qui sert de "Tampon" pour palier à la baisse de pression directement au plus pres des injecteurs.
Voici une photo de la rampe tattus super 1600:
Puis voici mon moteur avec rampe de megane 3 rs, injecteurs de meg 3 rs et absorbeur de pression:
Voila la seule modification a faire , c'est au niveau de la fixation de droite.
Pour le débit, je sais que les injos de 3 sont superieur au 2, mais le plus important est que le mélange air/essence est injecté au plus prés des soupapes donc moins de turbulences donc meilleurs précision électronique pour l'injection.
Plus j'avance ... moins je recule !!!