reprogrammation MRS

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Re: reprogrammation MRS

Messagepar guivones » Jeu Jan 24, 2013 9:37 pm

Cest sur que Sa fait "bien" :p
guivones
Apprenti
 
Message(s) : 190
Inscription : Sam Sep 22, 2012 6:59 pm

Re: reprogrammation MRS

Messagepar Jeanlio » Jeu Jan 24, 2013 11:18 pm

billll43 a écrit:
Jeanlio a écrit:, rien de lissé.


Je ne suis pas la pour me moquer ou casser mais juste pour faire une bla&gue a 2 balle sur ce therme :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Le lissage d'une cartho, permet d'améliorer l'aérodinamique :pig: :pig: :pig:

Je n'ai j amais utilisé ce therme sur une présentation a un client... Mais c'est vrai que dans ce meteir on l'a compris l'esthétique c'est important :mrgreen:

En tout cas heureux de voir que Jeanlio et autant passionné que moi :salut:

Par contre le lissage j imagine bien le discourt du gars assis a coté de toi, et je te crois certainement et ça pour moi perso c'est que du reve. pourtant c'est pas la premiere foie que je le lis :roll:


Salut Bill désolé j ai pas tout suivi lol.
J ai compris la blague mais je ne me souviens pas avoir parle de lissage.
Et ce n est surtout pas le discours que vone m a tenu. :roll:
- R26 F1 Team St2 Vone Racing - Vendue en 2015 -
- Clio RS Titane 172 - Vendue -
- Mégane RS Trophy 265 Noir Etoilé - Recaro Cuirs - N°449
Jeanlio
Débutant
 
Message(s) : 341
Inscription : Mer Mai 23, 2012 10:09 am

Re: reprogrammation MRS

Messagepar larico » Jeu Jan 24, 2013 11:34 pm

Jeanlio a écrit:Salut Bubuche,
Alors j'ai eu l'info, De 1000 à 3000 elle est de 1950 à 2200mbar et ce jusqu' à plein régime. ;-) (en gros)


guivones a écrit:ba bien sur 0,9 bars au ralenti a 1000 tr/min lollll et 1,2 bars jusquau plein régime impossible , le turbo ne peut pas tenir cette pression surtout avec le cata dorigine
d'autre question ? ^^
Si tu veu des vrais pression réel achete un mano ou fait un log, un exemple sur la mienne @260 cv (relevé avec un vrai logiciel de log !) :
-1 bars 275 @ 2954 tr/min (avant le turbo charge)
-0,846 bars @ 6000 tr/min (à la pmax)



qui ta dit qu'au ralentis il prenais 0.9bar ? :jocolor:

je pense que Vone lui a donné les valeurs du limiteur de pression tout simplement, donc de 1000 à 3000 il lui a fait un truc progressif ( numériquement parlant ) et ensuite il a laisser la limite a 2200mb et basta.

Apres c'est sur qu'avec le turbo d'origine, il ne tiendra pas les 2200mb en pression collecteur jusqu'au rupteur.
larico
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 34
Inscription : Lun Août 20, 2012 11:01 am

Re: reprogrammation MRS

Messagepar guivones » Jeu Jan 24, 2013 11:36 pm

quand on est pas capable de donner les bonne valeurs de turbo cest grave :/
donc aucun log n'a été fait ...une valeur de limiteur ne sert a rien vu que le turbo ne peut pas le prendre donc moi jappel ça une carto mal faite mais bon chacun sont avi hein :roll:
surtou que cest pas le limiteur dans une carto qui défini la pression de turbo
guivones
Apprenti
 
Message(s) : 190
Inscription : Sam Sep 22, 2012 6:59 pm

Re: reprogrammation MRS

Messagepar larico » Jeu Jan 24, 2013 11:58 pm

je pense que si Jeanlio est aller voir un préparateur c'est qu'il ne si connait pas plus que ca, il lui fait confiance tout simplement.
sans mano il ne peut pas donner de valeurs précises, et retenir de tête des valeur de log...

sinon c'est quoi qui défini la pression de turbo dans une carto de M2RS ?

Si on rehausse simplement les valeurs du limiteur de couple, que ce passe il d’après toi ?
larico
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 34
Inscription : Lun Août 20, 2012 11:01 am

Re: reprogrammation MRS

Messagepar Jeanlio » Ven Jan 25, 2013 1:14 am

Oui tu as raison.
En technique pure et dure, je ne connais pas grand chose malheureusement, c'est vraiment de l'électronique !!
- R26 F1 Team St2 Vone Racing - Vendue en 2015 -
- Clio RS Titane 172 - Vendue -
- Mégane RS Trophy 265 Noir Etoilé - Recaro Cuirs - N°449
Jeanlio
Débutant
 
Message(s) : 341
Inscription : Mer Mai 23, 2012 10:09 am

Re: reprogrammation MRS

Messagepar billll43 » Ven Jan 25, 2013 1:15 am

la je sent qu'on va pas tarder a se marrer !

Fait gaffe de pas dire de connerie Larico Ptdr, sinon jte donne plus d'tuyau :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
billll43
Pilote
 
Message(s) : 2641
Inscription : Lun Avr 13, 2009 10:05 pm
Localisation : néptune

Re: reprogrammation MRS

Messagepar billll43 » Ven Jan 25, 2013 1:17 am

Jeanlio a écrit:Oui tu as raison.
En technique pure et dure, je ne connais pas grand chose malheureusement, c'est vraiment de l'électronique !!



Quand je disait que tu est passionné ;-)

1H15 c'est l heure de se couché :scratch:
Image
Avatar de l’utilisateur
billll43
Pilote
 
Message(s) : 2641
Inscription : Lun Avr 13, 2009 10:05 pm
Localisation : néptune

Re: reprogrammation MRS

Messagepar Jeanlio » Ven Jan 25, 2013 1:20 am

billll43 a écrit:
Jeanlio a écrit:Oui tu as raison.
En technique pure et dure, je ne connais pas grand chose malheureusement, c'est vraiment de l'électronique !!



Quand je disait que tu est passionné ;-)

1H15 c'est l heure de se couché :scratch:


ou d'être au boulot... lol
Dis moi ton histoire de lissage, je n'ai rien capté bill ?
J'ai pas du tout parlé de ça il me semble !?
- R26 F1 Team St2 Vone Racing - Vendue en 2015 -
- Clio RS Titane 172 - Vendue -
- Mégane RS Trophy 265 Noir Etoilé - Recaro Cuirs - N°449
Jeanlio
Débutant
 
Message(s) : 341
Inscription : Mer Mai 23, 2012 10:09 am

Re: reprogrammation MRS

Messagepar billll43 » Ven Jan 25, 2013 8:30 am

Jeanlio a écrit:
guivones a écrit:Fait un test avec une autre et tu verra lol le principal c'est que tu y croit et que tu soit content ;)
Ce qui faut pas entendre....powerdyn je l'utilise, la courbe de puissance ça te la sort de suite et ya pas de "bidouille" soit disant des perte a rajouter au quoi d'autre...comme ça je peu t'en faire une facile et je met 280 cv en valeur sans difficulté
Sache juste qu'une MRS 2 reprog sans aucune pièce, en théorie on arrive a grand maxi environ 260 cv , apres le couple c'est pas un souci tu peu en mettre a la pelle... apres c'est suivant ce que le client veu.
Je peu te montrer une courbe d'une MRS2 reprog avec un couple constant de 2800 tr a juqu'a 4700 tr environ sans chute
Apres voir une différence c'est pas dur , meme avec une carto pourri , tu met du couple et voila ça pousse



Oui je suis d'accord !
A savoir que lorsque je suis arrivé, je coyais que ma voiture était stock !!
Hé non ! Il y avait une carto pourrie dedans.
Quand on a vu au premier passage qu'elle sortait 245 Cv et 350 en couple.... cela a fait Tilt... !
Lorsque VOne a ouvert la carte, il y avait juste 10% en plus sur pression de turbo, limiteur de couple non enlevés, rien de lissé. Et Etant à côté et voyant tout ça je te garantis que c'est vrai.
Il a donc remis une carto stock, et c'est à partir de celle-ci qu'il a travaillé !

A savoir aussi que la courbe à 270 Cv, on l'a faite ensemble dans la voiture en partant en 4è à 1000 trs min jusqu'au rupteur (comme toute les autres).
Tout de suite après l'acquisition voilà ce qu'elle donnait ! Donc là il n'y a rien de trafiqué ! ;-)

La courbe à 260 Cv, c'est ce que donne les valeurs théoriques Vitesse/rapport de boîte. Et d'ailleurs ces valeurs semblent "plus logique" d'un point de vue commercial ! :roll:

Mais j'aurais l'occasion de testé face à d'autres MRS reprog... !
Je ne pense pas qu'il y aura de différence, car 10 Cv et 10 ou 20 Nm en plus ou moins, tu prends pas 25 mètres d'avance lol.
Je suis même pas sûr qu'il y ait de différences ...

En tous cas niveau chrono sur un 90-130 en 4è je suis à 4.2s et un 80-120 en 5è je suis à 6.1s. Ca c'est sûr ! :cool:
Image
Avatar de l’utilisateur
billll43
Pilote
 
Message(s) : 2641
Inscription : Lun Avr 13, 2009 10:05 pm
Localisation : néptune

Re: reprogrammation MRS

Messagepar guivones » Ven Jan 25, 2013 9:07 am

larico a écrit:je pense que si Jeanlio est aller voir un préparateur c'est qu'il ne si connait pas plus que ca, il lui fait confiance tout simplement.
sans mano il ne peut pas donner de valeurs précises, et retenir de tête des valeur de log...

sinon c'est quoi qui défini la pression de turbo dans une carto de M2RS ?

Si on rehausse simplement les valeurs du limiteur de couple, que ce passe il d’après toi ?



Il n'y as pas q'une seul map de turbo dans une carto....
Toucher juste un limiteur et basta, ça marche pas comme ça . C'est une sorte de sécurité en plus
Pour augmenter la pression de turbo , pour faire simple, tu joue sur l'électrovanne de turbo (la soleno , N75), et la consigne ...et bien sur augmenter le limiteur de pression sinon ça va réguler...
Et quand on leve toute ces valeurs au hazard, ça fait quelque chose de pas top mais tout est lié...voila
guivones
Apprenti
 
Message(s) : 190
Inscription : Sam Sep 22, 2012 6:59 pm

Re: reprogrammation MRS

Messagepar Jeanlio » Ven Jan 25, 2013 12:32 pm

Ah oui ok bill en fait quand je disais rien de lisse, cest pas la courbe en elle même lol.
Je connais pas le terme technique mais lorsqu'il a ouvert la carto il y avait plusieurs courbes qu'il modifiait une par une.
Sur celles qui avaient été modifiées par la repro "parking" que j avais, c'était pas du tout régulier beaucoup de pics et chutes.
La courbe rouge était pas belle.
Alors qu'après avoir modifie toutes ces petites courbes de la carto, ça faisait propre sur les courbes.
Après me demande pas ce que c'est , je ne sais pas. Il m a explique ce qu'il faisait en me montrant sur le pc, changer les valeurs. Il m a montre que les limiteurs de couple n étaient pas enlève mais qu'il y avait +10% sur pression turbo donc inutile..
Enfin voila mais je me suis mal exprime désolé.
Je n ai pas assez de vocabulaire technique concernant toute cette électronique :roll:
- R26 F1 Team St2 Vone Racing - Vendue en 2015 -
- Clio RS Titane 172 - Vendue -
- Mégane RS Trophy 265 Noir Etoilé - Recaro Cuirs - N°449
Jeanlio
Débutant
 
Message(s) : 341
Inscription : Mer Mai 23, 2012 10:09 am

Re: reprogrammation MRS

Messagepar guivones » Ven Jan 25, 2013 2:06 pm

faut pas regarder la "beauté" d'une courbe d'une map 2d , ça veu rien dire
regarde ça c'est un limiteur de pression de turbo d'une opel astra g turbo carto origine et pourtant cest pas "beau"
Image
et ça c'est la map de turbo (N75) :
Image

bon les axe sont pas bon par contre ;)
guivones
Apprenti
 
Message(s) : 190
Inscription : Sam Sep 22, 2012 6:59 pm

Re: reprogrammation MRS

Messagepar Jeanlio » Ven Jan 25, 2013 4:26 pm

Ok, mais en étant logique 30 sec, si on augmente ces valeurs sur la courbe 2d et qu'on fait un rendu homogène et lisse, on est quand même d'accord que ca sera "plein" de partout !
Enfin, ca me semble logique... :scratch:
- R26 F1 Team St2 Vone Racing - Vendue en 2015 -
- Clio RS Titane 172 - Vendue -
- Mégane RS Trophy 265 Noir Etoilé - Recaro Cuirs - N°449
Jeanlio
Débutant
 
Message(s) : 341
Inscription : Mer Mai 23, 2012 10:09 am

Re: reprogrammation MRS

Messagepar guivones » Ven Jan 25, 2013 4:46 pm

c'est pas aussi simple que ça ....
Moi j'ai quelque base la dessus , mais encore je suis très loin des pro du domaine et je peut te dire que c'est vraiment compliqué....une reprog cest pas juste , je met de la pression turbo et basta...
tu a la richesse à toucher, les avances à l'allumages, les différents limiteurs (couple, pression...), les maps de turbo tu en a plein (correction suivant la température et autre)...bref et tout ça doit pas être toucher au hazard en disant juste bon j'augmente telle map de 15% et ça roule
guivones
Apprenti
 
Message(s) : 190
Inscription : Sam Sep 22, 2012 6:59 pm

Re: reprogrammation MRS

Messagepar siembida » Ven Jan 25, 2013 5:40 pm

salut,

Je pense que ça parle dans le vide ce petit monde...
Il y en a un qui essaye de parler de sa reprog mais avec bcq de difficultés du fait que ce n'est pas son métier et surtout qu'il n'y connait rien, un autre qui prend argent content ce que l'autre lui dit pour se faire un avis complètement éronné sur une personne du métier qu'il ne connait même pas !!!
Je remarque que certains pro regarde cela avec bcq de distance avant de se faire un avis sur un collègue de la profession, très bien et je trouve cela professionnel.
J'ai invité Sylvain à s'inscrire sur le Forum de manière à faire avancer le débat de manière adulte et constructive, ensuite chacun pourra se faire un avis!
siembida
Débutant
 
Message(s) : 297
Inscription : Mar Jan 01, 2013 10:35 pm

Re: reprogrammation MRS

Messagepar guivones » Ven Jan 25, 2013 5:45 pm

on est sur le post reprog donc on a le droit de s'exprimer et chacun donne son avis ;-)
guivones
Apprenti
 
Message(s) : 190
Inscription : Sam Sep 22, 2012 6:59 pm

Re: reprogrammation MRS

Messagepar Jeanlio » Ven Jan 25, 2013 7:28 pm

guivones a écrit:c'est pas aussi simple que ça ....
Moi j'ai quelque base la dessus , mais encore je suis très loin des pro du domaine et je peut te dire que c'est vraiment compliqué....une reprog cest pas juste , je met de la pression turbo et basta...
tu a la richesse à toucher, les avances à l'allumages, les différents limiteurs (couple, pression...), les maps de turbo tu en a plein (correction suivant la température et autre)...bref et tout ça doit pas être toucher au hazard en disant juste bon j'augmente telle map de 15% et ça roule



Oui oui, je n'ai jamais dis le contraire sur tous les paramètres c'est sûr !
ce que je dis c'est que en remplissant une courbe automatiquement il y à un mieux ! après pour avoir un truc très bien il ne suffit pas de remplir qu'un seul paramètre, et heureusement, ce serait trop facile.
- R26 F1 Team St2 Vone Racing - Vendue en 2015 -
- Clio RS Titane 172 - Vendue -
- Mégane RS Trophy 265 Noir Etoilé - Recaro Cuirs - N°449
Jeanlio
Débutant
 
Message(s) : 341
Inscription : Mer Mai 23, 2012 10:09 am

Re: reprogrammation MRS

Messagepar Jeanlio » Ven Jan 25, 2013 7:29 pm

siembida a écrit:salut,

Je pense que ça parle dans le vide ce petit monde...
Il y en a un qui essaye de parler de sa reprog mais avec bcq de difficultés du fait que ce n'est pas son métier et surtout qu'il n'y connait rien, un autre qui prend argent content ce que l'autre lui dit pour se faire un avis complètement éronné sur une personne du métier qu'il ne connait même pas !!!
Je remarque que certains pro regarde cela avec bcq de distance avant de se faire un avis sur un collègue de la profession, très bien et je trouve cela professionnel.
J'ai invité Sylvain à s'inscrire sur le Forum de manière à faire avancer le débat de manière adulte et constructive, ensuite chacun pourra se faire un avis!


D'accord avec toi :cool:
- R26 F1 Team St2 Vone Racing - Vendue en 2015 -
- Clio RS Titane 172 - Vendue -
- Mégane RS Trophy 265 Noir Etoilé - Recaro Cuirs - N°449
Jeanlio
Débutant
 
Message(s) : 341
Inscription : Mer Mai 23, 2012 10:09 am

Re: reprogrammation MRS

Messagepar billll43 » Ven Jan 25, 2013 7:45 pm

guivones a écrit:faut pas regarder la "beauté" d'une courbe d'une map 2d , ça veu rien dire
regarde ça c'est un limiteur de pression de turbo d'une opel astra g turbo carto origine et pourtant cest pas "beau"
Image
et ça c'est la map de turbo (N75) :
Image

bon les axe sont pas bon par contre ;)


Ne serait il pas le logiciel ECM ?
Image
Avatar de l’utilisateur
billll43
Pilote
 
Message(s) : 2641
Inscription : Lun Avr 13, 2009 10:05 pm
Localisation : néptune

PrécédentSuivant

Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)