billll43 a écrit: Rappelez vous nos Mobilette , plus on en change plus ont est emmerdé ....
nicolima a écrit:J'ai du mal à comprendre par rapport à quoi vous jugez que le bloc ne peut pas dépasser 290Cv, dans 95% des cas les casses sont provoquées par de mauvaises cartos.
Comment ca se fait que des préparateurs étrangers arrivent à sortir 305-310Cv sans casse?
larico a écrit:nicolima a écrit:J'ai du mal à comprendre par rapport à quoi vous jugez que le bloc ne peut pas dépasser 290Cv, dans 95% des cas les casses sont provoquées par de mauvaises cartos.
Comment ca se fait que des préparateurs étrangers arrivent à sortir 305-310Cv sans casse?
chacun prend les risques qu'il souhaite, mais si tu prend le risque de dépasser les limites de fonctionnement mesurés par Renault, les EGT que supporte les soupapes par exemple bas tu prend le risque
perso je préfère m’arrêter à 280 - 290cv et rester fiable
Les avis des pro semble se recouper sur ces valeurs.
Knoxvillesj avec un arsenal de pieces sort 293,4 cv, ce qui démontre bien qu'on est au limite de fonctionnement durable.
Entre la route ou les tirage de bourre ( run), tu ne prend jamais les même température en EGT que sur piste ( +30° relevé sur piste ) et encore on n'est pas en été.
Concernant les injecteurs, je parlais pour ceux qui veulent monter le turbo sans faire de carto, la au moins tu est sur de ne pas casser. ( +30cv sans enrichir, je doute que tu soit clean niveau afr et du coup EGT) Celui qui me dit que cette config n'est pas possible ou fiable, je l'invite à m'envoyer un MP, Speedturbo33 pourra confirmer
il manquera un élément par rapport à la megane 3 effectivement, le déphaseur, la différence de perméabilité culasse...
enfin Je pense qu'il vaut mieux arroser que de prendre un risque si le mec se chie sur l'afr.
pour reprendre l'exemple de la mobylette, quand tu changeais le filtre à air, tu montais un gicleur plus gros, bas la c'est pareil je plaisante pour la mobilette ( carbu oblige)
concernant ta remarque Vincent, j'ai les éléments cités sur mon auto, turbo m3rs, injo m3rs, bougie... j'ai fait la carto, j'ai un monitoring complet ( EGT/AFR/P COLLECTEUR, CLIQUETIS.. ) et au banc je sais ce qu'elle sort et dans quelle configuration .
Je peut remettre une dizaine de cv mais je préfère garder cette marge de sécurité pour mon utilisation piste, c'est pas 10cv qui font me faire gagner 2seconde au tour, et vu le cout de roulage sur piste, je prefere acheter du pneu que de changer le bloc...
nicolima a écrit:
As tu la documentation officiel Renault qui prouve que le bloc ne peut pas dépasser 290Cv?
Tu tournes à combien en EGT?
C'est bien beau d'avoir un zeitronix avec des capteurs dans tous les sens, mais c'est la personne qui fait la carto qui est importante, l'instrumentation va juste l'aider à optimiser la carto.
En tout cas pour connaitre certains préparateurs Anglais, beaucoup de M2RS en configuration avec Turbo de Megane 3 et injecteurs de Megane 3 tournent sans le moindre problème et elles ont plus de 300Cv et pourtant ce sont des voitures qu'on voit faire au moins 10 à 15 circuits par an.
Pour résumer, aller voir les bonnes personnes sur ce genre de montage, on ne joue plus au stage 1 et 2 qu'on peut acheter partout sur le net...
larico a écrit:nicolima a écrit:
As tu la documentation officiel Renault qui prouve que le bloc ne peut pas dépasser 290Cv?
Tu tournes à combien en EGT?
C'est bien beau d'avoir un zeitronix avec des capteurs dans tous les sens, mais c'est la personne qui fait la carto qui est importante, l'instrumentation va juste l'aider à optimiser la carto.
En tout cas pour connaitre certains préparateurs Anglais, beaucoup de M2RS en configuration avec Turbo de Megane 3 et injecteurs de Megane 3 tournent sans le moindre problème et elles ont plus de 300Cv et pourtant ce sont des voitures qu'on voit faire au moins 10 à 15 circuits par an.
Pour résumer, aller voir les bonnes personnes sur ce genre de montage, on ne joue plus au stage 1 et 2 qu'on peut acheter partout sur le net...
il n'y à pas de puissance annoncé directement mais plutôt un valeur en EGT à ne pas dépasser, limite les plus severes...
Dans leurs essais, il n'on pas d’échangeur gros volume comme les nôtres, donc forcément la puissance final varie.
je monte en pic sur piste à 865° en EGT avec 10 - 15° extérieur pour 280cv
La personne qui fait la carto c'est moi, et je pense que pour cette puissance je m'en tire pas mal niveau EGT
Les 290cv sont atteignable mais ensuite 300 310cv, on sera au dessus de 920° c'est certain
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