par Yannick31 » Mer Jan 08, 2014 10:42 pm
Petit point ...
4000 kms de réalisés depuis que je l'ai récupéré chez Vincent. Et ce en moins de 3 semaines.
Pas de souci à déplorer, la voiture a toujours répondu présent, que ce soit pour aller chercher une baguette, faire un col en montagne à 1500/1800m, 600 bornes d'une traite sans couper ...
Conso sur 4000kms : 10.3 L/100 avec une conduite costaud par mes soins au début puis une bonne partie par ma copine et mon frère, donc rythme normal, ils osaient pas pousser. C'est un peu en-dessous de ma M3RS Cup Rouge (elle était stock) avec laquelle j'étais à 11.1 11.2 L/100 mais avec plus de petits trajets boulots quotidiens.
Le comportement moteur (on est à 286cv/441nm) est vraiment génial, c'est très coupleux forcément en bas mais il y a un regain de couple et de puissance à 4500 tours, BAMMMMM, on peut arsouiller haut dans les tours sans se dire qu'on est dans la plage "essoufflée" d'une M2RS, elle y va et y reste avec entrain :) C'est l'avantage du moteur de la 3, c'est indéniable !
Enfin bref ! C'est du lourd, vous vous en doutez ! Là je laisse au repos quelques temps.
La suite, on va commencer par de l'entretien des trains roulants, 2 triangles, un cardan, SB essieux ARR, ça va déjà faire mal ! Avec forcément de la fiabilisation (circuit essence) et des petits réglages supplémentaires :) Avec peut-être cata sport et échangeur. De quoi rajouter quelques CV/NM sûrement ...
Il faut que je trouve quelqu'un en RP pour me remettre le silencieux d'origine et ensuite je vends l'orbisound. Histoire de récupérer de quoi financer la suite du programme.
En tout cas c'est un réel plaisir d'échanger avec Vincent et de partager ce projet, il est toujours à l'écoute, on a eu des points réguliers sur le comportement moteur, ce que je remarquais au fur et à mesure des kms, et ce vers quoi on peut aller. Il se démène et prend du temps pour améliorer, perfectionner et chercher mieux, moins cher afin de cadrer avec ce que je peux/veux faire. Un professionnel à qui on laisse sa voiture en confiance,on sait qu'il va tout faire pour que ce soit impeccable au juste prix.