intermédiaire libre ou silencieux libre ?

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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intermédiaire libre ou silencieux libre ?

Messagepar ptitalex25 » Jeu Juil 31, 2014 5:26 pm

Bonsoir j aimerai savoir lequel des 2 intermédiaire ou silencieux créaient le plus de bruit . J aimerai avoir plus de POC POC et un son plus rauque tout en restant en diamètre d'origine . Le fait de mettre les 2 intermédiaire +silencieux n est t il pas trop bruyant ?
Quelle différence de son entre un silencieux tube et un silencieux classique ? Que me conseillez vous pour avoir un jolie bruit roque et des poc poc .
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Re: intermédiaire libre ou silencieux libre ?

Messagepar guibs38 » Jeu Juil 31, 2014 6:07 pm

Salut!

Celui qui diminue le plus de bruit c'est le silencieux arrière.

J'ai essayer de viré les 2 mais ça fait vraiment trop de bruit a mon gout, et un vilain bruit en plus de ça (moteur turbo).

Le mieux pour moi c'est de viré l’intermédiaire, ça reste raisonnable niveau bruit. Si tu enlève juste le silencieux arrière, sur un long trajet ça ronfle trop dans la voiture c'est pénible (trop de bruit).

Si un jour j’achète une ligne complète inox, je la prends avec les deux silencieux (plus petit que l'origine).
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Re: intermédiaire libre ou silencieux libre ?

Messagepar evergo » Ven Août 01, 2014 2:53 pm

Pour avoir essayé un peu toute les configs je peux objectivement te donner mon avis.

Silencieux final tube : très sympa, bruit beaucoup plus sportif et pas mal de petit retour sympa.
Full tube après cata : ENORME, très sympa en conduite sportive, mais beaucoup trop bruyant au quotidien ( voisin, nos amis les bleu, etc... )
Catback milltek après cata : Jolie bruit mais trop étouffé à mon goût, très peu de poc poc
Catback milltek + decata : la c'est sympa, jolie sonorité bien rauque, avec pas mal de retour à l'echappement, et surtout la bonne config pour un stage 2.

Bon courage pour ton choix!
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Re: intermédiaire libre ou silencieux libre ?

Messagepar Crazydiver » Ven Août 01, 2014 4:44 pm

evergo a écrit:Silencieux final tube : très sympa, bruit beaucoup plus sportif et pas mal de petit retour sympa.
Full tube après cata : ENORME, très sympa en conduite sportive, mais beaucoup trop bruyant au quotidien ( voisin, nos amis les bleu, etc... )

Je suis d'accord avec toi à 100%

Cependant, je n'ai pas essayé la config Inter Tube + Silencieux origine ....

Bon courage pour le choix


Je ne sais pas où tu habites... Si tu n'es pas loin de Nantes j'ai un Inter tube à vendre.
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Re: intermédiaire libre ou silencieux libre ?

Messagepar Megane86 » Ven Août 01, 2014 10:27 pm

Je suis aussi dans ton cas "ptitalex25"

J'hésite à faire full tube après le cata ou juste un silencieux tube, mais au vu des avis je pense juste mettre un silencieux tube!

Il y a une vidéo que j'aime bien d'une Megane Rs grise avec juste un silencieux tube Pepinox et le bruit est super sympas!

Reste plus qu'à trouver un silencieux tube d'occaz à vendre :)

On se tiens au jus ;)
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Re: intermédiaire libre ou silencieux libre ?

Messagepar Crazydiver » Sam Août 02, 2014 7:37 am

D'occas ça va pas être facile je pense...
Par contre si tu vx pas mettre trop cher le RC Racing est abordable et très bien je trouve ...

Si j'ai un peu de temps je referais une prise son un de C 4 avec la ligne bien chaude qui du coup un peu plus rodé (ça change un peu, vraiment même si c est difficilement explicable je l accorde :scratch: )

Pour info, j ai pris au sonomètre ma config : juste ST : au ralenti 84dB a 4500Tr 104dB :mrgreen:
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Re: intermédiaire libre ou silencieux libre ?

Messagepar ptitalex25 » Jeu Août 07, 2014 8:39 am

Crazydiver a écrit:
evergo a écrit:Silencieux final tube : très sympa, bruit beaucoup plus sportif et pas mal de petit retour sympa.
Full tube après cata : ENORME, très sympa en conduite sportive, mais beaucoup trop bruyant au quotidien ( voisin, nos amis les bleu, etc... )

Je suis d'accord avec toi à 100%

Cependant, je n'ai pas essayé la config Inter Tube + Silencieux origine ....

Bon courage pour le choix


Je ne sais pas où tu habites... Si tu n'es pas loin de Nantes j'ai un Inter tube à vendre.

Je suis du Doubs trop loin désolé encore merci je vais essayer encore de fouiner sur le net mais le rendu du son sur les vidéos pas top donc j hésite entre juste un intermédiaire ou un silencieux tube
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Re: intermédiaire libre ou silencieux libre ?

Messagepar yoz » Jeu Août 07, 2014 8:41 am

inter tube, pas beaucoup plus de bruit que origine et tu perds cet effet bruit "aspirateur" lors des accélérations
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Re: intermédiaire libre ou silencieux libre ?

Messagepar Ausiman » Ven Août 08, 2014 1:22 pm

yoz a écrit:inter tube, pas beaucoup plus de bruit que origine et tu perds cet effet bruit "aspirateur" lors des accélérations



je suis de cet avis aussi, cette config' me tente bien d'ailleurs.
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Re: intermédiaire libre ou silencieux libre ?

Messagepar thomas67 » Ven Août 08, 2014 2:02 pm

J'ai l'intermédiaire tube, j'aime bien :salut:
On entend rien en stabilisé.
J'ai déja emmené qqn qui avait une ligne stock, d'après lui la différence est flagrante en charge.
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Re: intermédiaire libre ou silencieux libre ?

Messagepar freddo31 » Ven Août 08, 2014 3:33 pm

Intermédiaire tube simplement sans hésitation ;-)
J'ai une ligne full tube decata en 76mm avec silencieux avec gamelle et je te dis pas le bordel de fou et les retours de gazs .... :shock:
Alors en silencieux tube ça devient inconduisible ... :salut:
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Re: intermédiaire libre ou silencieux libre ?

Messagepar thomas67 » Lun Août 18, 2014 10:55 am

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Re: intermédiaire libre ou silencieux libre ?

Messagepar cayman59 » Dim Sep 28, 2014 7:33 pm

Pour moi si tu cherche d’avoir un bruit sympa tu dé catalyse tu mes un cata 200 cellule sous la voiture et du mes une double sortie sans silencieux à l’arrière tu sors 88 DB tu peux tourné sur les circuits, et tu à de la contre pression si tu veux faire un stage 1 ou 2 et tout sa avec un diamètre de 63.5 mm.

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