piéces performance pour nos dci ?

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Re: piéces performance pour nos dci ?

Messagepar guibbs69 » Dim Juil 05, 2015 12:25 am

si tu gardes ton intermediaire d origine , ca devrait pas trop s entendre ....
ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort , ou handicapé ...
guibbs69
Amateur
 
Message(s) : 1363
Inscription : Ven Mars 26, 2010 7:08 pm
Localisation : HAUT BEAUJOLAIS

Re: piéces performance pour nos dci ?

Messagepar yAbx » Dim Juil 05, 2015 3:11 pm

Y'a pas d'inter d'origine, et comme j'ai plus de FAP .... si je mets un silencieux "tube" ou même un silencieux tout petit j'aurai presque un tube :mrgreen:

mis à part le cata bien sur que je ne touche pas.
Avatar de l’utilisateur
yAbx
Débutant
 
Message(s) : 484
Inscription : Mer Juin 11, 2014 8:21 pm

Re: piéces performance pour nos dci ?

Messagepar Romain » Lun Août 10, 2015 3:37 pm

Bonjour,
Y'a t'il des gens qui ont effectué un défap-reprog sur La région lyonnaise et qui en sont contents ?
Je sais que Bill43 a l'air d'être au top mais c'est pas super pratique de laisser la voiture la journée là bas et il a l'air victime de son succès (très occupé).
J'en peux définitivement plus de ces perfs indignes (voir catastrophiques en dessous de 100 km/h) d'une R.S :eye:
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: piéces performance pour nos dci ?

Messagepar VincRS21 » Lun Août 10, 2015 6:55 pm

:scratch:
Tu lui reproches quoi à la dci ?
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: piéces performance pour nos dci ?

Messagepar Cyril GT » Lun Août 10, 2015 7:27 pm

+1, je vois pas ce que tu veux dire! :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Cyril GT
Débutant
 
Message(s) : 314
Inscription : Lun Jan 06, 2014 10:41 pm

Re: piéces performance pour nos dci ?

Messagepar Romain » Mar Août 11, 2015 9:40 am

Je lui reproche que je dois tout lâcher pour prendre le dessus sur une voiture "normale" là où avec une mrs essence je n'aurais même pas remarqué que le mec accélérait pour m’empêcher de passer. ;-) J'ai acheté en connaissance de cause puisque j'avais déjà essayé et comparé avec l'essence à sa sortie mais après 100000 km à son volant (achetée en 2012 à 70k km), j'arrive encore à être surpris de me faire tenir par des caisses de merde. :scratch:
C'est particulièrement sensible en dessous de 100 km/h. (merci les 1450 kg et les 18").
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: piéces performance pour nos dci ?

Messagepar guibbs69 » Mar Août 11, 2015 11:34 am

surprenant :shock: c est quoi pour toi une caisse de merde ?
moi ca fait 150 000 que je roule avec mon estate 2.0 dci 150 ( de 188 a 338 000 ;-) ) et je suis surpris de pourrir encore des des bonnes allemandes
voir certaines sportives ( dernierement un rx8 190cv sur la reprise ....)
elle est pas malade ta dci ? ( filtration boucheé , bonne pression de turbo .... )
ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort , ou handicapé ...
guibbs69
Amateur
 
Message(s) : 1363
Inscription : Ven Mars 26, 2010 7:08 pm
Localisation : HAUT BEAUJOLAIS

Re: piéces performance pour nos dci ?

Messagepar VincRS21 » Mar Août 11, 2015 11:37 am

+1
Tout dépend ce que tu appelles "caisse de merde" mais perso j'arrive bien à suivre le rythme malgré le poids de la voiture.
Sur routes de montagnes j'en ai déjà surpris plus d'1. La voiture est très coupleuse et relance même parfois + vite q'une essence. Perso je dirais que c'est plutôt aux vitesses importantes que je suis décroché.
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: piéces performance pour nos dci ?

Messagepar Romain » Mar Août 11, 2015 3:20 pm

T'es pas d'origine guibbs, si ?
Je parle de perfs en ligne droite, pas de pourrir des mecs quand y'a des virages, y'a le chassis et la conduite qui entrent en jeu là... ;-)
Ce que j'appelle des caisses de merde, ça va de la citadine de 100 cv au monospace de 140, des caisses standard qu'on croise à foison tous les jours quoi.
La dernière pour vous faire marrer :
Je me suis fait tenir sur toute la 1ere (une éternité !) par une Fiat Stilo 5p toute pourrie, donc au max 1.8 133cv vu que c'était pas un 5 cyl. Une fois la 2 enfilée je commence à me détacher doucement (ouaiiiis) et le mec coupe tout de suite évidemment. 2 dans chaque voiture, j'avais juste 50 kg de bagages en plus., clim éteinte parceque je sentais le mec chaud...il a bien du se marrer.
Je sais pas si ma DCi a la cancer, elle est bien entretenue, même si j'ai 2 trucs qui me chagrinent depuis quelques temps viewtopic.php?f=3&t=43880
Je suis descendu 2x en Espagne le mois dernier et sur une portion bien plate la nuit, j'ai tapé respectivement 213 et 212 au GPS pendant 2mn en vmax, 4 dedans coffre plein et clim les 2 fois, ce qui me fait dire qu'elle doit à peu près avoir ses chevaux et que seul, par 15° et sans clim, elle doit taper ses 220 réglementaires...

Enfin bon, si je fais une defap reprog avec passage au banc avant après, on verra bien si y'a les cv d'origine (sachant qu'il me semble que y'a plutôt 165 que 175 cv en moyenne stock :-? )
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: piéces performance pour nos dci ?

Messagepar VincRS21 » Mar Août 11, 2015 6:56 pm

Tu restes combien de temps en 1ère ? :scratch:
Ca ne sert pas à grand chose de la pousser à fond du fait que le couple max arrive avant 5000 trs/mn :mrgreen:
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: piéces performance pour nos dci ?

Messagepar aymeric.39 » Mar Août 11, 2015 7:49 pm

:scratch: c'est la première fois que j'entends ça
Ta bagnole ne sort pas ces chevaux je vois que ça, parce que tu parle de manque de relance c'est justement sont point fort
Après si tu veux dire passer les 150 la oui c'est clair qu'elle décroche y lui manque la longe.
Mais sur des départ arrêter où en relance en dessous des 100 je peux te dire que je dépose des mètres et à de grosse bagnole, l'un de mes meilleurs souvenirs c'était une A5 couper S line
Image
Avatar de l’utilisateur
aymeric.39
Conducteur
 
Message(s) : 649
Inscription : Dim Nov 03, 2013 2:12 pm
Localisation : jura (39)

Re: piéces performance pour nos dci ?

Messagepar quinquin30 » Mar Août 11, 2015 9:53 pm

Il ne faut pas chercher bien loin pourquoi le manque de perfs en origine, les 175 CV ne sont tout simplement pas la sur nos rs dci :sad:
M2RS Dci 197cv 436nm
Défap + reprog VepagetecEngineering
quinquin30
Débutant
 
Message(s) : 347
Inscription : Ven Mars 07, 2014 9:21 pm

Re: piéces performance pour nos dci ?

Messagepar Romain » Mar Août 11, 2015 10:44 pm

@Vinc : je passe un peu avant 5000 mais bon le mec m'a tenu à tous les régimes de ma 1ere avec sa Stilo, donc peut importe à quel moment j'ai changé ;-)
@Aymeric : non, je trouve qu'elle manque d'accélération, pas de relance et justement sur autouroute en relance en 5 et 6, je trouve qu'elle marche correctement. Après faut pas chercher à suivre des caisses de 250 cv, c'est sur.
@Quinquin : oui je pense et ta signature me fait bien envie :bounce: mais comme Bill43 est débordé de demandes, j'attends toujours de savoir si y'a de bons retours sur des reprogs avec defap sur Lyon si possible. :salut:
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: piéces performance pour nos dci ?

Messagepar VincRS21 » Mer Août 12, 2015 6:08 am

quinquin30 a écrit:Il ne faut pas chercher bien loin pourquoi le manque de perfs en origine, les 175 CV ne sont tout simplement pas la sur nos rs dci :sad:


:shock:
1ère fois que j'entends ça
Un pote du forum avait passé la sienne au banc, elle sortait 179 ch

Quant à la Stilo, elle était peut être tout simplement plus d'origine.
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: piéces performance pour nos dci ?

Messagepar guibbs69 » Mer Août 12, 2015 11:38 am

moi juste reprog et un filtre mais c est un break en 150 cv, donc proche des perfs d un rs dci du coup .
apres un passage au banc te dira ce qu elle donne . sur lyon , puissance injection a de bons resultats en reprog .
et une petite cure d amincissement en plus , ca fait pas de mal ;-)
ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort , ou handicapé ...
guibbs69
Amateur
 
Message(s) : 1363
Inscription : Ven Mars 26, 2010 7:08 pm
Localisation : HAUT BEAUJOLAIS

Re: piéces performance pour nos dci ?

Messagepar Romain » Mer Août 12, 2015 2:46 pm

Je suis sur qu'une DCi 150 stock avec des 16'" décolle mieux qu'une RS DCi sur du lancé en 1 ou 2. A mon avis ton break reprog doit marcher plus fort qu'une RS.
Je regarde "puissance injection"...pourquoi ils font tous la même erreur à dire que la Mégane RS DCi a 380Nm de couple d'origine ? Sur le site de BR-performance ou encore Digiservices, c'est la même... :shock:
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: piéces performance pour nos dci ?

Messagepar aymeric.39 » Mer Août 12, 2015 5:45 pm

Si tu veux reprog sur Lyon, je te conseil Shiftech, c'est la où j'ai fait la mienne et deux ans après à chaque accélération elle me donne encore la banane :mrgreen: c'est un régal de tous les jours, si c'était à refaire ça serait sans hésitation.
Après si tu veux aller chez Vincent je peux que te le conseiller aussi et je pense pas que quelqu'un ici dira le contraire
Image
Avatar de l’utilisateur
aymeric.39
Conducteur
 
Message(s) : 649
Inscription : Dim Nov 03, 2013 2:12 pm
Localisation : jura (39)

Re: piéces performance pour nos dci ?

Messagepar guibbs69 » Mer Août 12, 2015 7:19 pm

c est 36 un rs dci ? estate en 17" testé avec un rs dci , ca marche legerement mieux mais c est pas enorme . et ca marche un peu plus fort qu une a4 tdi 170 :lol: .
j attends septembre pour la passer au banc . il y a sport tech qui vient de se monter sur villefranche sur saone a cote de de mon boulot .
ils ont un banc donc premier temps , controle de ce qui reste de chevaux et apres .... a voir ;-)
ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort , ou handicapé ...
guibbs69
Amateur
 
Message(s) : 1363
Inscription : Ven Mars 26, 2010 7:08 pm
Localisation : HAUT BEAUJOLAIS

Re: piéces performance pour nos dci ?

Messagepar Romain » Jeu Août 13, 2015 10:25 am

360Nm ouais la RS DCi. Shiftech pareil, ils disent 380 d'origine. Et ses mêmes grosses enseignes annoncent toutes les mêmes chiffres une fois reprog : 205cv - 430nm. J'ai l'impression que y'a un mec qui a du faire un truc et il l'a revendu à toutes les enseignes, le marketing fait le reste.
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: piéces performance pour nos dci ?

Messagepar guibbs69 » Jeu Août 13, 2015 12:15 pm

c est souvent ca .... va voir chez BR performance a saint quentin fallavier , ils ont l air d etre plus sur du sur mesure .
j ai un pote qui a enmené son 330 d , il en est content et d autres potes a lui vont la bas aussi .
ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort , ou handicapé ...
guibbs69
Amateur
 
Message(s) : 1363
Inscription : Ven Mars 26, 2010 7:08 pm
Localisation : HAUT BEAUJOLAIS

PrécédentSuivant

Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)