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MessagePublié: Dim Août 10, 2008 3:05 pm
par nova
bubuche a écrit:moi j'ai déjà reprog pas mal de MRS essence mais effectivement jamais de DCI.

Une fois que j'en aurai une en clientèle, je vous donnerai mes impressions :wink:


Bonjour,

Je viens d'aller visiter votre site, il y a de beaux projets !! 8)

Vous annoncez + 25ch et +50Nm en coup,e pour la RS DCI et a combien l'intervention revient? :lol: :D

MessagePublié: Dim Août 10, 2008 3:07 pm
par narcotic
bubuche a écrit:moi j'ai déjà reprog pas mal de MRS essence mais effectivement jamais de DCI.

Une fois que j'en aurai une en clientèle, je vous donnerai mes impressions :wink:


faut voir a long terme :lol:

MessagePublié: Dim Août 10, 2008 7:58 pm
par bubuche
bien entendu mais deja les impressions ça compte aussi.
Et j'ai cherché sur votre forum, je n'en trouve aucune d'impression sur une RS Dci reprog :wink:

MessagePublié: Dim Août 10, 2008 7:59 pm
par bubuche
pour le tarif c 900? HT la reprog a domicile :wink:

MessagePublié: Dim Août 10, 2008 9:25 pm
par DaMaxx_Vinc
LA VACHE HT EN PLUS ;;; ET Bééé

MessagePublié: Lun Août 11, 2008 8:28 am
par nova
En effet, c'est hors budget pour moi... :cry:

MessagePublié: Lun Août 11, 2008 8:54 am
par soussouille
Sans parler du budget, il faut vraiment être prêt à franchir le pas, avec tout les risques que cela semble comporter !!

nul doute que les moteurs peuvent sortir des cv en plus...les préparateurs pour les plus sérieux font sans doute du très bon boulot et font ce qu'ils promettent à savoir l'ajout de puissance et de couple, mais aucun ne vas chercher à savoir s'il y à un risque d'usure, de casse ou de pb de fiabilité pour le client à plus ou moins long terme.

je serais le premier heureux de savoir que la Dci puisse supporter 200cv et 41mkg sans soucis de fiabilité et sans risque pour la garantie, mais là je crois que cela tiens du rêve !!

entre les soucis avec le FAP et les pb avec la boite, bah prendre le risque de tout péter sur une auto neuve à 30 000? et perdre la garantie constructeur...hum, hum !!

pourtant la Rs en 200cv et 41mkg ça doit bien dépoter :lol:

sur ebay j'en ai vu une à vendre il y à environ 3 mois Rs Dci avec reprog 200cv, j'ai contacté le vendeur, il m'a dit qu'il n'avait aucun souci avec la reprog, en même temps m'aurait-il dit le contraire ? :roll:

MessagePublié: Lun Août 11, 2008 9:13 am
par nova
Sur la puissance du moteur, il n'y a pas de souci, le nom m'échappe, mais cette personne a dit que le moteur le supporter bien.

par contre, en effet, ce qui est limitant, c'est le couple à cause de la boite...

Je pense que jusqu'à 40 mkg de couple, ça devrait être jouable, grâce au coefficient de sécurité mais aussi, à la manière dont on conduite la bête !!
Bien sur, il faut être conscient que certaines pièces vont s'user plus rapidement comme l'embrayage par exemple...

C'est pour cela que je parlais de budget... Car j'envisage de le faire... :twisted:

J'ai, récemment, arsouillé avec une R26 dans des routes de montagnes, le châssis est vraiment au top, il me manquait des watts en sortie de courbes...

MessagePublié: Lun Août 11, 2008 9:52 am
par soussouille
et pour le pb lié au FAP !?!

j'en avais déjà parlé mais moi on m'avait proposé ça, un préparateur sur Cannes.

obtenus sur un véhicule identique au votre sont de 37 cv et de 31% au couple.

"Le coût de la préparation est de 799 ? tout compris"



façe à une R26 comment s'est défendu ta Dci ?

tu as été rapidement largué, ou au contraire tu arrives à tenir la cadence malgré le handicape de poids et de puissance ?

MessagePublié: Lun Août 11, 2008 11:14 am
par Laurent-r
Salut,
question a trois francs six sous, mais les rs dci sont livrés sans FAP maintenant , non ?

MessagePublié: Lun Août 11, 2008 11:22 am
par nova
soussouille a écrit:et pour le pb lié au FAP !?!

j'en avais déjà parlé mais moi on m'avait proposé ça, un préparateur sur Cannes.

obtenus sur un véhicule identique au votre sont de 37 cv et de 31% au couple.

"Le coût de la préparation est de 799 ? tout compris"



façe à une R26 comment s'est défendu ta Dci ?

tu as été rapidement largué, ou au contraire tu arrives à tenir la cadence malgré le handicape de poids et de puissance ?


En effet, j'ai omis volontairement le problème lié au FAP .... :evil:
C'est d'ailleurs, ma première question quand je me renseigne... J'ai des bon retour sur sportsystem à Albi concernant les HDI 136 Fappé... Donc pourquoi pas les DCI... :roll: :wink:

Sinon, face à la R26, j'ai fait la première partie en tête... j'étais à fond, et lui bien sur au cul... mais sans pour autant me presser... Ensuite, je l'ai laissé passer, et là, j'arrivais à rester derrière !! quasiment pas de bout droit, pour faire parler les watts... mais aussi, il devait se retenir, par manque de connaissance de la route...

En tout cas, la mienne comme la sienne, lors des gros freinage avant les virages, l'arrière flotte pas mal et devient joueur...

MessagePublié: Lun Août 11, 2008 8:42 pm
par bubuche
les moteurs ont une tolérance, les FAP aussi :wink:

Effectivement, si on boost trop un moteur alors le FAP se bouche. Cela m'est arrivé sur un sprinter :wink: Coupure moteur complètement aléatoire :?
On a refait la carto en baissant un peu la puissance final et aucun problème depuis :wink:

J'ai fait des TDI 140 FAP qui ont maintenant 150 000 kms et pas de soucis a signaler :wink:

MessagePublié: Lun Août 11, 2008 8:45 pm
par Yogis
Laurent-r a écrit:Salut,
question a trois francs six sous, mais les rs dci sont livrés sans FAP maintenant , non ?


FAP de série sur la RS Dci ! :D

MessagePublié: Mer Août 13, 2008 8:27 am
par soussouille
afin de garder la marge de sécurité nécessaire pour éviter toutes les mauvaises surprises sur court, moyen et long terme, qu'elle serait la puissance et le couple max que devrait sortir une Rs Dci après reprog ?

MessagePublié: Jeu Août 14, 2008 12:15 pm
par bubuche
je pense que 200cv c bien et c la limite :wink:

MessagePublié: Jeu Août 14, 2008 2:08 pm
par YK_25
Moi je vous regarde...... Mais personne ne touchera à mon DCi !!! Trop peur..... S*%§perie de FAP.... :twisted:

MessagePublié: Lun Août 18, 2008 10:38 am
par maulionc
Perso je pense que c'est possible en étant super soft...

Pour exemple la lagIII gt est en 2.0dci180 avec comme boite une PK4. le moteur développe 180ch et 400Nm.

Du coup il faut croire que la boite passe les 400Nm donc il faut se fixer ce couple max comme barrière. A première vu il est possible d'avoir 190ch pour 400Nm de couple.

Pour le Fap par contre...

charles

MessagePublié: Lun Août 18, 2008 3:54 pm
par soussouille
exact mais je crois que le moteur de la Lag III à reçu malgré tout quelques modif pour la fiabilité de l'ensemble !?!

peut on avoir 200cv sur la RS mais ne pas dépasser les 40mkg de couple ?

parce que si la Lag III avec 180cv atteint déjà les 40mkg avec 200cv au secours !!!!! :lol:

en même temps comment ont il pu gagner 4 mkg de couple avec seulement 5cv de plus :roll:

MessagePublié: Lun Août 18, 2008 4:02 pm
par maulionc
Comme me l'avais dit k-tec racing une reprog a 190ch et 40nm fonctionne très bien ( ils ont fait 13000km je crois sans bleme). Au niveau perf "apparament " et j'insiste sur ce therme cela se rapproche de plus en plus de la version essence.

charles

MessagePublié: Mar Août 26, 2008 9:34 am
par bubuche
il n'y a aucune RS Dci préparé ici alors???