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Re: Quand on veut 300 cvx on fait, Bis repetita!!!

MessagePublié: Lun Nov 18, 2013 10:10 pm
par Yannick31
Elle est vraiment en mode discrète (je remettrais presque le silencieux d'origine ...), elle a eu quelques années parisiennes un peu raides pour la carrosserie, mais bon ça fait davantage "surprise" qu'une R26 rutilante comme neuve ;-)

Je serai sur Toulouse autour de Noël, je passerai te voir si j'ai un moment :!:

Re: Quand on veut 300 cvx on fait, Bis repetita!!!

MessagePublié: Lun Nov 18, 2013 10:25 pm
par toniozzz
Ok on essaie de se voir avec Gontier, Vinze et Dicdic ;-)

Re: Quand on veut 300 cvx on fait, Bis repetita!!!

MessagePublié: Mar Nov 19, 2013 10:13 am
par macreg
J'aurais une question et d'avance désolé si la réponse a déjà été donné ! Déjà bravo encore pour la passion, les travaux de développement pour utiliser ce turbo. J'aurais souhaité savoir la fourchette attendue pour une préparation avec ce turbo et les pièces d'un stage 2+ classique (ligne complète milltek décata, gestion, échangeur, injecteurs m3rs, bougies m3rs, filtre et boite à air modifié).
C'est sans doute un peu prématuré, c'est peut etre exactement ce que vous voulez savoir en mettant ce turbo sur celle de Syyrius.

Merci ;-)

Re: Quand on veut 300 cvx on fait, Bis repetita!!!

MessagePublié: Mar Nov 19, 2013 10:37 am
par Doc Savage
billll43 a écrit:je te prend une phot de la ligne Mégane 2 rapidement et te donne un tarif définitif au plus juste



Cool, merci.

Tant que tu me la gardes bien au chaud, il n'y a pas d'urgence.
J'en aurai besoin le jour où je vendrais ma R26, c'est pas encore...

Re: Quand on veut 300 cvx on fait, Bis repetita!!!

MessagePublié: Jeu Nov 21, 2013 10:53 am
par billll43
Yannick31 a écrit:Elle a même dépassé les 135000 quand je l'ai posé chez Vincent ... ça va lui faire bizarre de se faire bousculer par un barbu :pig:


Alors :scratch:

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Avec l'accord de Yannick, je post un petit message:

Un petit tour des environ de la R26 a notre amis, m'a permis de voir qu'elle porte bien ses kilomètre :!:

Petit essai routier et contrôle visuel sur le pont.

Support moteur qui transpire sérieusement et volant moteur sérieusement atteins.

Entre autre j'ai pu m’apercevoir même avec une route mauvaise, que le tempérament rageur de la R26 n'était pas la .

Voiture sur le banc , je l'attache, je pose mes sonde et mon acquisition .

Je la met en chauffe ( 10 minutes en 5eme régulateur a 100Km/h et 70 N.m de force):

Puis je passe devant le moteur :shock: . Turbo et catalyseur rouge incandescent :scratch: .

EGT 850°, sans etre en charge :oops:
Je laisse refroidir la mamie et je tente un passage au banc, AFR a l'ouest> 14 en charge
Je branche le clip, code défaut , lambda amont en fugitif. Un log des valeur, "ça s'en va et ça revient" , Normal vu les température la sonde a dégagée.
Capteur cliquetis, valeur non conformes :sad: , certainement normal aussi, vu les richesses.

Pression turbo, max 0.600 Bars, ce qui explique pourquoi la voiture n’enrichit pas.

Recherche du souci de pression turbo:
Contrôle du RCO turbo électroniquement et mécaniquement ( 100% OK pas de fuite sur le pilotage et ressort de wasgate OK aussi )
Contrôle de l’étanchéité du circuit de sural OK
Dépose de la dump et montage d'une plaque
Idem
Inspection du turbo :oops: , il est malade ...

Quelque photo pour illustrer:

Présence d'huile tout le tour de la Dump
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Dépose de la Dump, pas de défaut apparent


:shock: , L'état de la portée de la Dump sur Le carte admission
Image
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Usure des pale de turbo
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Fissure , sur la porté du volet d’échappement
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La malade
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Vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=0kO_Ts9DKVo]


Pas mal de petites chose a corriger en plus.
Et je pense un contrôle approfondi du moteur car si la voiture roule dans ces conditions depuis longtemps, il se peut qu'il y ai des pièces endommagées ( Soupape, siège, cata ... )
A savoir que la fuite assé conséquente du couvre culasse impose sa dépose, (donc dépose distri, il serait peut être intéressant de contrôler l'état des chambres )
Je fait un topo final a Yannick et on voit ou en est le projet.

Re: Quand on veut 300 cvx on fait, Bis repetita!!!

MessagePublié: Jeu Nov 21, 2013 11:06 am
par Yannick31
Ma pauvre petite :shock: J'avoue que ça fait drôle, tu laisses ta voiture en pensant qu'elle tourne normalement (certes pas la plus puissante du monde mais j'ai tiré derrière une Megane 3 RS cet été, j'étais bien décroché mais pas déposé -nous étions 3 avec bagages, il était seul-, et j'ai mis une pillule à une Clio RS1 cet été également ... je trouvais ça normal donc) ... et là la douche froide ;-)

Je me dis que j'ai bien fait de la poser chez Vincent ... ça aurait pu me péter à la gueule à Noël (Paris -> Toulouse -> Pyrénées -> Paris).

Là on va peut-être pouvoir éviter le pire :shock: Même si ça va être chaud patate :!:

Re: Quand on veut 300 cvx on fait, Bis repetita!!!

MessagePublié: Jeu Nov 21, 2013 11:15 am
par syyrus
Outch :shock: tu fais bien de changer de turbo .... En te souhaitant que le moteur n'est pas pris trop cher :!:

T'inquiètes elle est dans de très bonnes mains ;-)

Re: Quand on veut 300 cvx on fait, Bis repetita!!!

MessagePublié: Jeu Nov 21, 2013 11:20 am
par Yannick31
Oui là on est bien parti pour un changement de turbo, ça semble venir encore plus "naturellement" au delà de la proposition de départ :lol:

Maintenant, faudrait pas que ça se transforme en changement de bloc :pig:

Re: Quand on veut 300 cvx on fait, Bis repetita!!!

MessagePublié: Jeu Nov 21, 2013 11:33 am
par Yannick31
billll43 a écrit: Pas mal de petites chose a corriger en plus.
Et je pense un contrôle approfondi du moteur car si la voiture roule dans ces conditions depuis longtemps, il se peut qu'il y ai des pièces endommagées ( Soupape, siège, cata ... )
A savoir que la fuite assé conséquente du couvre culasse impose sa dépose, (donc dépose distri, il serait peut être intéressant de contrôler l'état des chambres )
Je fait un topo final a Yannick et on voit ou en est le projet.


Appelle-moi avant de tout ouvrir, qu'on voit si c'est financièrement intéressant au final ... s'il vaut mieux pas balancer un autre bloc dedans ... Bref, je te laisse faire ;-)

Re: Quand on veut 300 cvx on fait, Bis repetita!!!

MessagePublié: Jeu Nov 21, 2013 12:10 pm
par rastarocket
ça risque de piquer sévère même si Bill essaye de faire au moins onéreux, volant moteur, embrayage, turbo, + peut être des internes ....

Aie :sad: , je me moque pas, je compatis, moi bloc explosé y a 3 mois

Re: Quand on veut 300 cvx on fait, Bis repetita!!!

MessagePublié: Jeu Nov 21, 2013 12:21 pm
par billll43
LA VIDÉO :

https://www.youtube.com/watch?v=0kO_Ts9DKVo

Ne t’inquiète pas Yan, j'ouvre jamais sans ordre de réparation ;-)

Devis cette aprem

Re: Quand on veut 300 cvx on fait, Bis repetita!!!

MessagePublié: Jeu Nov 21, 2013 12:52 pm
par dalton
La mamie va retrouver sa jeunesse

Re: Quand on veut 300 cvx on fait, Bis repetita!!!

MessagePublié: Jeu Nov 21, 2013 2:12 pm
par Sylvain43
Elle a souffert un peu la petite :mrgreen: mais bon je ne me fait pas de soucis, elle est chez le sorcier de la MRS :mrgreen: tu va la trouver changée si tu lui fait faire une bonne remise a niveau ;-)

Re: Quand on veut 300 cvx on fait, Bis repetita!!!

MessagePublié: Jeu Nov 21, 2013 2:37 pm
par Yannick31
Elle a une petite forme en effet :sad: mais bon elle mérite de repartir avec son souffle d'origine, voir plus si jamais :salut:

J'en reviens toujours pas punaise ...

Re: Quand on veut 300 cvx on fait, Bis repetita!!!

MessagePublié: Jeu Nov 21, 2013 2:55 pm
par Sylvain43
Plutôt que de lui mettre un gros turbo vaut peut être mieux essayer de lui en mettre un d'occase en bon état et garder du budget pour la remise en état du reste :?: ;-) enfin quand je voit ce que fait Vincent avec une MRS (et j'entends d'ici les détracteurs, Vincent est un pote blablabla mais je n'ai aucune actions chez lui..) je ne me fait pas de soucis :cheers:

Re: Quand on veut 300 cvx on fait, Bis repetita!!!

MessagePublié: Jeu Nov 21, 2013 3:29 pm
par Yannick31
Si le bloc a morflé de toute façon, je ne pourrai pas me permettre nouveau bloc + turbo modifié ;-)

J'ai pas de doute sur le taf de Vincent, je ne le connaissais pas mais je suis en confiance.

Re: Quand on veut 300 cvx on fait, Bis repetita!!!

MessagePublié: Jeu Nov 21, 2013 4:40 pm
par Sylvain43
En espérant que le bloc n'ai pas morflé, on croise les doigts :mrgreen:

Re: Quand on veut 300 cvx on fait, Bis repetita!!!

MessagePublié: Jeu Nov 21, 2013 5:09 pm
par loulou
billll43 a écrit:
Yannick31 a écrit:Elle a même dépassé les 135000 quand je l'ai posé chez Vincent ... ça va lui faire bizarre de se faire bousculer par un barbu :pig:


Alors :scratch:

Image

Avec l'accord de Yannick, je post un petit message:

Un petit tour des environ de la R26 a notre amis, m'a permis de voir qu'elle porte bien ses kilomètre :!:

Petit essai routier et contrôle visuel sur le pont.

Support moteur qui transpire sérieusement et volant moteur sérieusement atteins.

Entre autre j'ai pu m’apercevoir même avec une route mauvaise, que le tempérament rageur de la R26 n'était pas la .

Voiture sur le banc , je l'attache, je pose mes sonde et mon acquisition .

Je la met en chauffe ( 10 minutes en 5eme régulateur a 100Km/h et 70 N.m de force):

Puis je passe devant le moteur :shock: . Turbo et catalyseur rouge incandescent :scratch: .

EGT 850°, sans etre en charge :oops:
Je laisse refroidir la mamie et je tente un passage au banc, AFR a l'ouest> 14 en charge
Je branche le clip, code défaut , lambda amont en fugitif. Un log des valeur, "ça s'en va et ça revient" , Normal vu les température la sonde a dégagée.
Capteur cliquetis, valeur non conformes :sad: , certainement normal aussi, vu les richesses.

Pression turbo, max 0.600 Bars, ce qui explique pourquoi la voiture n’enrichit pas.

Recherche du souci de pression turbo:
Contrôle du RCO turbo électroniquement et mécaniquement ( 100% OK pas de fuite sur le pilotage et ressort de wasgate OK aussi )
Contrôle de l’étanchéité du circuit de sural OK
Dépose de la dump et montage d'une plaque
Idem
Inspection du turbo :oops: , il est malade ...

Quelque photo pour illustrer:

Présence d'huile tout le tour de la Dump
Image
Image

Dépose de la Dump, pas de défaut apparent


:shock: , L'état de la portée de la Dump sur Le carte admission
Image
Image

Usure des pale de turbo
Image
Image

Fissure , sur la porté du volet d’échappement
Image

La malade
Image

Vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=0kO_Ts9DKVo]


Pas mal de petites chose a corriger en plus.
Et je pense un contrôle approfondi du moteur car si la voiture roule dans ces conditions depuis longtemps, il se peut qu'il y ai des pièces endommagées ( Soupape, siège, cata ... )
A savoir que la fuite assé conséquente du couvre culasse impose sa dépose, (donc dépose distri, il serait peut être intéressant de contrôler l'état des chambres )
Je fait un topo final a Yannick et on voit ou en est le projet.


ça fait froid dans le dos.....moi elle a déjà 102000km :sad: Je pense que je vais faire lui faire un cocktail vidange (motul)+filtre huile+nettoyage admission+nettoyant injecteur bardhal+booster d'octane tous les 3000km ;-) pour bien gérer sa maturité et puis sa retraite :mrgreen:

Re: Quand on veut 300 cvx on fait, Bis repetita!!!

MessagePublié: Jeu Nov 21, 2013 5:16 pm
par Yannick31
Plutôt que des cocktails de produits, un contrôle régulier des températures et indicateurs cités dans tous les messages des préparateurs ... ça c'est la santé du moulin, un produit miracle n'y fera rien malheureusement.

Re: Quand on veut 300 cvx on fait, Bis repetita!!!

MessagePublié: Jeu Nov 21, 2013 5:24 pm
par Sylvain43
elle est pas morte non plus, faut juste lui faire une cure de jouvence, après c'est le budget a y consacrer qui fait mal, mais elles le valent bien :mrgreen: