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MessagePublié: Lun Sep 01, 2008 4:51 pm
par bubuche
me faut une DCI :cry: :cry:

Personne veux reprog, je fais un tarif histoire que l'on sache :D

MessagePublié: Lun Sep 01, 2008 7:20 pm
par narcotic
pourquoi pas de 80 à120 en 3éme ?

MessagePublié: Lun Sep 01, 2008 7:42 pm
par YK_25
Quatrequatreux a écrit:C'est sur que si tu fais des test bidons de reprise à 2000tr/min, elle sera devant, mais si tu fais un test reprise à une vitesse donnée, et chaque auto sur LE bon rapport, la version essence restera devant :wink:

Exactement.. Et Heureusement !!

narcotic a écrit:pourquoi pas de 80 à120 en 3éme ?

Ce n'est pas ce qu'il y a de mieux.... Du moins ce n'est pas ce qu'il y a de plus avantageux pour le DCi. Moi je propose 50 à 120 en 3è, histoire de faire 2000 - 5000tr/min, et de se rendre compte de la linéarité du bloc !!

Bubuche a écrit:me faut une DCI

Bubuche, tu es de Dijon c'est ça ? Pas loin alors.. Je ne suis pas pour une reprog, mais donne un prix on ne sait jamais.... :wink:

MessagePublié: Mar Sep 02, 2008 8:03 am
par Quatrequatreux
narcotic a écrit:Moi je propose 50 à 120 en 3è, histoire de faire 2000 - 5000tr/min, et de se rendre compte de la linéarité du bloc !!



2000tr/min est le régime de couple max pour la DCi, donc à 50km/h, c'est en 2ème qu'il faut reprendre avec la R26 pour aussi être dans la plage de couple max....

Et à ce moment là, le test est à mon gout équitable :wink:

Je trouve stupide ces tests de reprise ou tu pars à 80km/h en 6 avec un essence :? , perso, si je veux me lever du milieu, je tombe la 3 :!:

MessagePublié: Mar Sep 02, 2008 8:31 am
par soussouille
bah moi je ne trouve pas ça bidon !

ça donne au contraire une très bonne idée de la capacité de relance d'un moteur, tout le monde n'a pas forcément envie de jouer de la boite de vitesse pour pouvoir disposer d'une bonne capacité d'accélération.. pour un dépassement par exemple !

Sur route sinueuse disposer d'un fort pouvoir de relance à bas régime sans avoir à cravacher sans arrêt avec la boite, s'est un gain de temps !!

MessagePublié: Mar Sep 02, 2008 9:57 am
par Morex
Sauf si tu anticipe le changement de rapport.

Par contre +1 pour le couple à bas régime. C'est d'ailleur pour cela que je voulais un moteur turbo et non pas un atmosphérique ou il faut être tout le temps à 8 000 tr/min pour avoir des chevaux :wink:

MessagePublié: Mar Sep 02, 2008 10:22 am
par YK_25
soussouille a écrit:Sur route sinueuse disposer d'un fort pouvoir de relance à bas régime sans avoir à cravacher sans arrêt avec la boite, s'est un gain de temps !!

Moi ça me plait en effet !!! Après comme le dit Morex, si tu anticipes, je ne pense pas que le gain soit aussi important que ça...

De toute façon, le Diesel et l'Essence sont deux philosophies de conduite bien différente l'une de l'autre, donc à mon avis difficilement comparable... Je me voit mal faire tomber la 3 à 90 pour doubler, c'est totalement inutile, voir même dégradant niveau perf !!!

MessagePublié: Mar Sep 02, 2008 11:45 am
par Romain
De toutes façons la DCi est derrière même sans rétrograder...et quand ça commence à grimper dans les tours c'est plus le même niveau de pefs...

http://www.rs-team.org/gamme/gamme.php? ... er2=mrsdci

MessagePublié: Mar Sep 02, 2008 12:03 pm
par nicolas33290
vous voulez pas revenir au sujet initial: reprog dci ???? :lol:

MessagePublié: Mar Sep 02, 2008 12:09 pm
par YK_25
Nan, c'est tellement mieux de défoncer des portes ouvertes.... :roll: :arrow: :lol:

MessagePublié: Mar Sep 02, 2008 12:10 pm
par YK_25
Bubuche m'a fait une proposition, mais je me tate, une fois de plus, pas de retour d'expériences sur ce bloc, et pis je suis parano, trop peur de casser quelque chose, donc.... :? :wink:

MessagePublié: Mar Sep 02, 2008 12:36 pm
par bubuche
je me suis renseigné auprès de Kempower, et on en a deja fait une :)

ils avaient sorti 198cv :wink:

Dès que j'ai la courbe, je vous met ça :)

MessagePublié: Mar Sep 02, 2008 1:03 pm
par nova
Salut Bubuche,

Ca va devenir intéressant avec les courbes !! :lol: :wink:

Enfin !!


Sinon, quelle est ta proposition pour avoir une DCI ???

Je suis de plus en plus tenté...

MessagePublié: Mar Sep 02, 2008 7:35 pm
par bubuche
j'aurai la courbe mercredi normalement car mon collègue est en congé :wink:

Pour la propo, par MP :wink:

On verra peut etre pour faire un partenariat avec le forum non?

J'ai essayé de contacter votre admin mais en vain...

MessagePublié: Mar Sep 02, 2008 9:49 pm
par Bens
J'avais fais une demande sur VA dans le topic préparation Diesel et les préparateurs annonçaient 200CV sans soucis mécanique... Y a un mec qui avait cette prépa sur une MRS Dci et qui disait avoir fait 35.000 kms sans soucis.

MessagePublié: Mer Sep 03, 2008 8:17 am
par ATHbruno
bubuche a écrit:je me suis renseigné auprès de Kempower, et on en a deja fait une :)

ils avaient sorti 198cv :wink:

Dès que j'ai la courbe, je vous met ça :)


une ? :lol:

j'en ai deja fait au moins une vingtaine , 1 seul conseil pour les possesseurs de MRS DCI , ne pas hésitez , mais faire la reprog des que possible , vous reconnaitrai plus vos voitures. Ca roule SUPER :!:

A+
Bruno

MessagePublié: Mer Sep 03, 2008 8:43 am
par soussouille
ouai la prépa 200cv va être très intéressante !

j'ai regardé les chiffres mesurés sur RS Team entre l'essence et le diesel en reprise la dci reste au contact de la version essence.

La RS 225 et ses +/- 110kg de moins et ses 50cv de plus n'arrive pas à infliger une déculottée au Dci (en reprise), les écarts sont faibles.

avec une reprog 200cv la Dci gagne en puissance et encore en couple, je sent que la gué guerre essence/diesel n'est pas prête de s'arrêter !! :lol:

mais il faudrait vraiment pouvoir mesurer les perf d'une version reprog 200cv :wink:

MessagePublié: Mer Sep 03, 2008 8:44 am
par nicolas33290
ATHbruno a écrit:
bubuche a écrit:je me suis renseigné auprès de Kempower, et on en a deja fait une :)

ils avaient sorti 198cv :wink:

Dès que j'ai la courbe, je vous met ça :)


une ? :lol:

j'en ai deja fait au moins une vingtaine , 1 seul conseil pour les possesseurs de MRS DCI , ne pas hésitez , mais faire la reprog des que possible , vous reconnaitrai plus vos voitures. Ca roule SUPER :!:

A+
Bruno


salut bruno, tu as des courbes toi??
aurais-tu aussi un prix etc ???
ca serait bien que tes clients viennent donner leurs impressions, les problemes avec le fap etc...ca pourrait nous décider :lol:
merci

MessagePublié: Mer Sep 03, 2008 9:47 am
par bubuche
Excuse nous, on est plutot spécialiste BMW :wink:

Image

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mais la n'est pas la question :wink:

MessagePublié: Mer Sep 03, 2008 9:55 am
par Morex
Le couple de camion sur la première image :shock:

bubuche a écrit:Excuse nous, on est plutot spécialiste BMW :wink:

Cela m'intéresse pour ma prochaine (enfin je l'espère) voiture.