Suppression de Clim et gain de poid...

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar R26-0033 » Ven Août 07, 2009 11:16 am

Loïc a écrit: L'inconvénient de ce genre de batterie est le prix

Le marchand m'a parlé de 250 euros.
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Messagepar Loïc » Ven Août 07, 2009 12:44 pm

oui c'est ca ;-)
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Messagepar AlexR26 » Ven Août 07, 2009 4:47 pm

Quelqu'un connait exactement la difference de poids entre les deux modeles de batterie?
Merci ;-)
AlexR26
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 68
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:05 pm

Messagepar R26-0033 » Ven Août 07, 2009 6:19 pm

AlexR26 a écrit:Quelqu'un connait exactement la difference de poids entre les deux modeles de batterie?

Je n'ai jamais pesé une batterie, mais elle doit dépasser 10kg et n'ai pas demandé quel poids faisait une battterie compétition.
Mais je pense que l'on doit gagner entre 5 et 10kg.

Pour revenir à la suppression de la clim, j'ai vu que la nouvelle CLIO RS Cup n'avait pas de clim de série.
Ceux qui travaillent dans un garage Renault pourraient aussi voir avec les pièces de ce modèle.
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Messagepar AlexR26 » Ven Août 07, 2009 7:25 pm

10 kilos :eek: si c'est ça, c'est un bon début d'allegement :mrgreen:
AlexR26
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 68
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:05 pm

Messagepar Loïc » Ven Août 07, 2009 9:19 pm

Effectivement ces batteries permettent de gagner une dizaine de kilos ;-)

Par contre je ne sais pas comment cela marche avec une voiture de série :?:
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Messagepar AlexR26 » Sam Août 08, 2009 6:18 am

Décidement mon Marseillais préféré,tu ne sais pas grand chose :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
AlexR26
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 68
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:05 pm

Messagepar R26-0033 » Sam Août 08, 2009 8:33 am

alex meg a écrit:pour vraiment gagner du poids faut vider entierement et deblaxonner la caisse!

A SPA, dans le groupe jaune, il y avait une R26 sirius totalement allègée : plus de banquette et de ceintures AR (le propriétaire m'a dit que c'était d'origine car c'était une R26 société !), moquettes et toutes les garnitures enlevées (tole à nu), intérieur des portes AV en plexi, remplacement des poignées d'ouverture intérieures par un cable (comme sur la Clio Cup), vitres AR et custodes de la R ...
Elle avait aussi un arceau 6 points et des Toyo.
Son propriétaire m'a dit qu'elle était plus légère qu'une R.

Si quelqu'un a ses coordonnées, peut-il me les communiquer par MP, ou les mettre dans ce sujet, car il y a des idées à utiliser pour gagner du poids.
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Messagepar Loïc » Sam Août 08, 2009 9:44 am

AlexR26 a écrit:Décidement mon Marseillais préféré,tu ne sais pas grand chose :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Je m'étais renseigné chez GT2i, par contre pour l'usage au quotidien j'avais fait un poste sur le RS-TEAM.

http://forums.rs-team.org/read.php?1,47 ... msg-473192

;-)
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Messagepar Loïc » Sam Août 08, 2009 9:47 am

R26-0033 a écrit:
alex meg a écrit:pour vraiment gagner du poids faut vider entierement et deblaxonner la caisse!

A SPA, dans le groupe jaune, il y avait une R26 sirius totalement allègée : plus de banquette et de ceintures AR (le propriétaire m'a dit que c'était d'origine car c'était une R26 société !), moquettes et toutes les garnitures enlevées (tole à nu), intérieur des portes AV en plexi, remplacement des poignées d'ouverture intérieures par un cable (comme sur la Clio Cup), vitres AR et custodes de la R ...
Elle avait aussi un arceau 6 points et des Toyo.
Son propriétaire m'a dit qu'elle était plus légère qu'une R.

Si quelqu'un a ses coordonnées, peut-il me les communiquer par MP, ou les mettre dans ce sujet, car il y a des idées à utiliser pour gagner du poids.


Tu dois vouloir parler de ca

Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Messagepar R26-0033 » Sam Août 08, 2009 2:46 pm

Loïc a écrit: Tu dois vouloir parler de ca

Peut être bien.
On voit qu'il a un arceau 6 points, mais je ne me souviens pas qu'il avait un losange Renault Rouge, ni du nom sur la plaque d'immatriculation.
Tu es sur qu'il tournait dans le groupe jaune à SPA (il a sur le pare brise un sticker jaune et un rouge) ?
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Messagepar Loïc » Sam Août 08, 2009 3:01 pm

Je pense que ca doit être elle car

C'était une R26 ultralight !

Je ne peux pas tout détailler mais :
- il n'y a plus rien a l'intérieur mais une R26-R à plus de chose !
- Arceau 6 points
- 2 baquets
- Suspension et frein sans doute modifié
...

Et il me semble bien que n'ayant pas eu l'occasion de tourner avec elle qu'elle avait l'air de pas mal marché.
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Messagepar R26-0033 » Ven Août 14, 2009 2:45 pm

Loïc a écrit:Je pense que ca doit être elle

Tu as raison, c'est bien celle là.
Je me mets en rapport avec son propriétaire pour voir ce qu'il a fait et quels sont ses fournisseurs.
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Précédent

Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)