yoyo clio rs a écrit:RUPTEUR a écrit:jun a écrit:bonjour,
un calculateur renault garde en mémoire les traces des 3 dernières programmations (celle en cours, celle à n-1 et n-2)
et c'est très simple, ça prend 2min à savoir.
en cas de pépin, un expert se doit d'avertir l'assurance en cas de modification véhicule modifiant le "risque" (modification des freins, moteurs ... reprog), chose que peu d'expert font en cas de froissage de tole ...
Par contre, dans le cas de blessures corporelle qui peut engendrer de gros frais, l'assurrance peut demander sur les véhicules dit sportifs s'ils y a eu modification.
concernant les reprog, il faut savoir que mettre 60Nm/35ch de plus comme ça n'est pas sans concéquence surtout sur une Renault : l'embrayage risque de lacher prématurément tout comme le DVA et la boite en utilisation intensive peut ne pas aimer.
Ensuite, les reprog, il faut néamoins savoir comment elle est réalisée. Il y a de limites thermo-mécanique à respecter pour garder une certaine fiabilité.
Merci de tes précisions, car certains ici pense avoir la science infuse et ont l'air de dire qu'on dit des conneries lorsqu'on parle assurance et expertise dans les accidents grave, et ce, sous prétexte qu'ils bossent en carrosserie!!!!!
écoute té réflexion de merde du style la science infuse
tu peut les garder
je te parle avec l'expérience que jais des expert j'en vois tout les jours pour des accidents de tout type ....... bref
je nais jamais dit que vous raconté des connerie ! ni dit que c'est impossible que un experte fouine une voiture !!!
sait possible mais rare !
Alors Déjà 1° Modère ton langage car je ne suis pas ton pote, Ok!
2° Relis toi avant, car ce que tu as marqué avant laissait supposer qu'on était idiots de dire qu'une expertise poussée pouvoir avoir lieu en cas d'accident mortel, ou corporel grave.
Tu semble oublier ou ignorer que dans ces cas la, il y a une enquête de Police, et que la voiture peut être placée sous scellé pour expertise poussée de tous les paramètres, et ce, afin de déterminer si le véhicule correspond au données de la carte grise, et donc aux performances constructeur!!
Ce qui dans le cas contraire déclinerais la responsabilité de la compagnie d'assurance, qui bien sûr sera trop contente de ne pas payer,mais engagerait celle du propriétaire du véhicule qui a mis délibérément sa voiture "hors normes" sans la repasser aux mines, et sans en avertir sa compagnie d'assurance!
Il est bien évident que la famille du décédé se portera partie civile au tribunal et que les indemnités demandées seront énormes.
Ensuite il y aurait la sanction pénale qui sera prononcé à l'encontre du conducteur! bref, un cauchemar!
Il ne s'agit pas d'un cas presque banal du gars qui se plante tout seul avec sa caisse, ou la effectivement l'assurance n'en a que faire de rechercher si la voiture est gonflée ou pas, puisqu'il n'y a que de la tôle froissée.
Bref, tout ça pour dire, que maintenant chacun fait ce qu'il veut, si y'en a qui ont envie de faire péter les chevaux et déchirer le bitume, allez y les gars, amusez vous! mais faudra pas pleurer quand ça tournera mal!
Ni dire "oh ba c'est rien c'est qu'une RS, l'assurance va envoyer l'expert et payer, et basta"
Ca ne se passe pas toujours comme ça, hélas pour certains.