reprog rs dci

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar Nonobox » Mar Jan 08, 2008 5:22 pm

Le mieux c'est une reprog et une ligne complet miltek sans cata et sans intermédiaire :twisted:
Nonobox
 

Messagepar VINCERACE1 » Mar Jan 08, 2008 6:31 pm

nicolas33290 a écrit:alors le FAP risque-t-il vraiment quelque chose ou pas?????
qui croire???? :roll:

Je ne tiens vraiment pas à contredire l'avis des pros du forum, mais j'insiste sur le fait que j'ai parcouru 70000 bornes avec un DCI FAP 150 reprogrammé, et que ca marchait très fort et sans panne. Je me permet d'affirmer également que la voiture consommait moins à vitese stable. Ce n'est que mon avis... :lol:
VINCERACE1
 

Messagepar Nonobox » Mar Jan 08, 2008 6:36 pm

Les reprog c'est comme le choix d'un système home cinéma beaucoup d'avis et surtout partagé.
Donc dans le donnaine hc on dit toujours
On se fait sa propre oppinion qu'après avoir entendu se que ça donne et pas se que disent les autres..." :lol:
Nonobox
 

Messagepar alex meg » Mar Jan 08, 2008 7:48 pm

VINCERACE1 a écrit:
nicolas33290 a écrit:alors le FAP risque-t-il vraiment quelque chose ou pas?????
qui croire???? :roll:

Je ne tiens vraiment pas à contredire l'avis des pros du forum, mais j'insiste sur le fait que j'ai parcouru 70000 bornes avec un DCI FAP 150 reprogrammé, et que ca marchait très fort et sans panne. Je me permet d'affirmer également que la voiture consommait moins à vitese stable. Ce n'est que mon avis... :lol:


tu atteignais combien de cheveaux avec la reprog?
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Messagepar nop078 » Mar Jan 08, 2008 8:36 pm

Salut VINCERACE1, comme tu le dis tu as fait 70000 km avec ta voiture, ce qui est peu. Un diesel Renault est validé pour 300000 km... Crois-tu que ton moteur et ta boîte aurait tenu ces kilométrage ?

Comme l'a dit MRS31, et il me semble que ça avait déjà été abordé dans un autre post, pour augmenter la puissnce de ton DCI il faut augmenter la sural et les débits de gazole... c'est physique on peut pas faire autrement sans toucher au moteur.
Maintenant si tu brûle plus d'essence en mettant plus d'air, tu aura forcément plus de gaz rejeté, même si les proportions des différents polluants restent inchangées ==> plus de gaz donc un colmatage plus rapide du FAP ==> plus de phases de régénération du FAP avec tous les problèmes que ça apportent. Un phénomène à surveiller sera la présence de gazole dans l'huile et si tu gardes les précos Renault d'intervalle de vidange tu auras des soucis, il faut donc faire plus souvent tes vidanges entre autres.

Que des gars qui fassent des reprogs disent que le moteurs gardent leur fiabilité originale me parait présomptueux quand on voit le nombre de moteurs et de mulets que l'on fait tourner pour valider un moteur et les sommes investies.
nop078
 

Messagepar nicolas33290 » Mar Jan 08, 2008 8:50 pm

une petite image de ce fameux "FAP":
Image

effectivement, un décata pourrait peu etre tout résoudre... :roll:
Avatar de l’utilisateur
nicolas33290
Amateur
 
Message(s) : 1044
Inscription : Sam Oct 06, 2007 8:11 pm
Localisation : bordeaux

Messagepar MRS 31 » Mar Jan 08, 2008 9:13 pm

nop078 a écrit:Salut VINCERACE1, comme tu le dis tu as fait 70000 km avec ta voiture, ce qui est peu. Un diesel Renault est validé pour 300000 km... Crois-tu que ton moteur et ta boîte aurait tenu ces kilométrage ?

Comme l'a dit MRS31, et il me semble que ça avait déjà été abordé dans un autre post, pour augmenter la puissnce de ton DCI il faut augmenter la sural et les débits de gazole... c'est physique on peut pas faire autrement sans toucher au moteur.
Maintenant si tu brûle plus d'essence en mettant plus d'air, tu aura forcément plus de gaz rejeté, même si les proportions des différents polluants restent inchangées ==> plus de gaz donc un colmatage plus rapide du FAP ==> plus de phases de régénération du FAP avec tous les problèmes que ça apportent. Un phénomène à surveiller sera la présence de gazole dans l'huile et si tu gardes les précos Renault d'intervalle de vidange tu auras des soucis, il faut donc faire plus souvent tes vidanges entre autres.

Que des gars qui fassent des reprogs disent que le moteurs gardent leur fiabilité originale me parait présomptueux quand on voit le nombre de moteurs et de mulets que l'on fait tourner pour valider un moteur et les sommes investies.


Tout à fait d'accord avec toi. 8)
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Messagepar alex meg » Mar Jan 08, 2008 9:28 pm

nop078 a écrit:Salut VINCERACE1, comme tu le dis tu as fait 70000 km avec ta voiture, ce qui est peu. Un diesel Renault est validé pour 300000 km... Crois-tu que ton moteur et ta boîte aurait tenu ces kilométrage ?

Comme l'a dit MRS31, et il me semble que ça avait déjà été abordé dans un autre post, pour augmenter la puissnce de ton DCI il faut augmenter la sural et les débits de gazole... c'est physique on peut pas faire autrement sans toucher au moteur.
Maintenant si tu brûle plus d'essence en mettant plus d'air, tu aura forcément plus de gaz rejeté, même si les proportions des différents polluants restent inchangées ==> plus de gaz donc un colmatage plus rapide du FAP ==> plus de phases de régénération du FAP avec tous les problèmes que ça apportent. Un phénomène à surveiller sera la présence de gazole dans l'huile et si tu gardes les précos Renault d'intervalle de vidange tu auras des soucis, il faut donc faire plus souvent tes vidanges entre autres.

Que des gars qui fassent des reprogs disent que le moteurs gardent leur fiabilité originale me parait présomptueux quand on voit le nombre de moteurs et de mulets que l'on fait tourner pour valider un moteur et les sommes investies.



pense tu que l''on peut changer le silencieux d'une ligne avec fap?
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Messagepar MRS 31 » Mar Jan 08, 2008 10:27 pm

Si tu enlève le FAP, des modes dégradés vont s'activer dont une protection sur le turbo. Sans compter l'allumage du gravité 1 et de la MIL.
En plus ta vanne EGR va passer dans un mode particulier.
Si tu enlèves le FAP il faut reprogrammer, en inhibant le défaut FAP absent.
C'est pas aussi simple que de prendre que cela ne laisse paraître.
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Messagepar nop078 » Mer Jan 09, 2008 8:07 am

Je pense qu'il est possible de changer le silencieux d'une ligne avec FAP mais il ne faut surtout pas que cela modifie ta contre pression d'échappement sinon tu risques d'avoir des problèmes.
Ca fera varier ta pression différentiel (pressions d'entrée et sortie FAP) et le calculo risque de détecter de l'encrassement FAP (ou le contraire).
nop078
 

Messagepar MRS 31 » Mer Jan 09, 2008 8:11 am

nop078 a écrit:Je pense qu'il est possible de changer le silencieux d'une ligne avec FAP mais il ne faut surtout pas que cela modifie ta contre pression d'échappement sinon tu risques d'avoir des problèmes.
Ca fera varier ta pression différentiel (pressions d'entrée et sortie FAP) et le calculo risque de détecter de l'encrassement FAP (ou le contraire).


En fait la contre pression à l'échappement est utilisé pour définir la quantité de suie contenu dans ton FAP. Par consequent si tu fausses cette valeur (comme c'est le cas avec un chgt de silencieux) tu risques d'avoir une masse de suie simulé complètement différente de ta masse de suie réelle.
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Messagepar Morex » Mer Jan 09, 2008 9:13 am

J'aime bien quand ça parle technique comme ça.

Cela confirme que certains "préparateurs" sont vraiment des claques merdes en fesant croire tout et surtout n'importe quoi :roll: :roll:
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar nop078 » Mer Jan 09, 2008 12:48 pm

D'accord avec toi MRS31, c'est bien ce qui me semblait.
nop078
 

Messagepar VINCERACE1 » Mer Jan 09, 2008 1:53 pm

alex meg a écrit:
VINCERACE1 a écrit:
nicolas33290 a écrit:alors le FAP risque-t-il vraiment quelque chose ou pas?????
qui croire???? :roll:

Je ne tiens vraiment pas à contredire l'avis des pros du forum, mais j'insiste sur le fait que j'ai parcouru 70000 bornes avec un DCI FAP 150 reprogrammé, et que ca marchait très fort et sans panne. Je me permet d'affirmer également que la voiture consommait moins à vitese stable. Ce n'est que mon avis... :lol:


tu atteignais combien de cheveaux avec la reprog?

180 CV et 41NM. Franchement ca tournait mieux que le dci 175 D'origine. :lol:
VINCERACE1
 

Messagepar Morex » Mer Jan 09, 2008 3:28 pm

50 Nm de couple de plus que le 175ch, il n'y a pas de mal :wink:
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar alex meg » Mer Jan 09, 2008 9:25 pm

MRS 31 a écrit:
nop078 a écrit:Je pense qu'il est possible de changer le silencieux d'une ligne avec FAP mais il ne faut surtout pas que cela modifie ta contre pression d'échappement sinon tu risques d'avoir des problèmes.
Ca fera varier ta pression différentiel (pressions d'entrée et sortie FAP) et le calculo risque de détecter de l'encrassement FAP (ou le contraire).


En fait la contre pression à l'échappement est utilisé pour définir la quantité de suie contenu dans ton FAP. Par consequent si tu fausses cette valeur (comme c'est le cas avec un chgt de silencieux) tu risques d'avoir une masse de suie simulé complètement différente de ta masse de suie réelle.


je precise bien je veux changer que le silencieux
donc tu pense que le calculateur peux recevoir une info faussée du niveau de suie dans le fap?
merci pour toute cette technique!
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Messagepar nop078 » Mer Jan 09, 2008 9:56 pm

C'est sûr que cela va jouer sur que le calculateur va recevoir une mauvaise info.

Pour connaitre le chargement en suie du FAP, il y a une sonde en amont et une sonde en aval. Le calculateur fait la différence entre ces deux valeurs et détermine selon ça si il faut régénérer le FAP.
En changeant le silencieux, cela va modifier la valeur de laa sonde aval.

J'ai pas beaucoup travailler avec des M9 mais c'est ce qui est utilisé pour le F9.
nop078
 

Messagepar alex meg » Mer Jan 09, 2008 10:13 pm

la sonde aval est située ou exactement?
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Messagepar Frost » Mer Jan 09, 2008 10:19 pm

Dernière édition par Frost le Ven Mars 20, 2009 9:07 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Frost
Débutant
 
Message(s) : 389
Inscription : Dim Juin 17, 2007 8:18 pm

Messagepar MRS 31 » Jeu Jan 10, 2008 8:14 am

En fait il y a 3 capteurs sur la ligen d'échappement pour le FAP :
Un capteur de température amont FAP situé juste avant le FAP,ensuite sur le pain du FAP on retrouve un capteur de Pdiff et enfin à la sortie un capteur de température aval FAP.

Lecapteur de pression Pdiff permetde définir (via une stratégie de chargement) la quantité de masse de suie contenue dans le FAP.

Pour le contrôle de la régénération du FAP, il y a également deux capteurs de températue en aval et en amont du FAP pour surveiller la montée en température du FAP, et vérifier qu'on ne dépasse la T° entrée max dans le FAP. Le capteur Ts FAP permet lui de surveiller qu'il n'y a pas d'emballement FAp durant la régénération.

Pour info, je travaille sur le M9 et le FAP a constitué une de mes fonctions principales lors de mon arrivée sur ce moteur.
Dernière édition par MRS 31 le Lun Jan 14, 2008 11:54 am, édité 2 fois.
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)