nicolas33290 a écrit:alors le FAP risque-t-il vraiment quelque chose ou pas?????
qui croire????
VINCERACE1 a écrit:nicolas33290 a écrit:alors le FAP risque-t-il vraiment quelque chose ou pas?????
qui croire????
Je ne tiens vraiment pas à contredire l'avis des pros du forum, mais j'insiste sur le fait que j'ai parcouru 70000 bornes avec un DCI FAP 150 reprogrammé, et que ca marchait très fort et sans panne. Je me permet d'affirmer également que la voiture consommait moins à vitese stable. Ce n'est que mon avis...
nop078 a écrit:Salut VINCERACE1, comme tu le dis tu as fait 70000 km avec ta voiture, ce qui est peu. Un diesel Renault est validé pour 300000 km... Crois-tu que ton moteur et ta boîte aurait tenu ces kilométrage ?
Comme l'a dit MRS31, et il me semble que ça avait déjà été abordé dans un autre post, pour augmenter la puissnce de ton DCI il faut augmenter la sural et les débits de gazole... c'est physique on peut pas faire autrement sans toucher au moteur.
Maintenant si tu brûle plus d'essence en mettant plus d'air, tu aura forcément plus de gaz rejeté, même si les proportions des différents polluants restent inchangées ==> plus de gaz donc un colmatage plus rapide du FAP ==> plus de phases de régénération du FAP avec tous les problèmes que ça apportent. Un phénomène à surveiller sera la présence de gazole dans l'huile et si tu gardes les précos Renault d'intervalle de vidange tu auras des soucis, il faut donc faire plus souvent tes vidanges entre autres.
Que des gars qui fassent des reprogs disent que le moteurs gardent leur fiabilité originale me parait présomptueux quand on voit le nombre de moteurs et de mulets que l'on fait tourner pour valider un moteur et les sommes investies.
nop078 a écrit:Salut VINCERACE1, comme tu le dis tu as fait 70000 km avec ta voiture, ce qui est peu. Un diesel Renault est validé pour 300000 km... Crois-tu que ton moteur et ta boîte aurait tenu ces kilométrage ?
Comme l'a dit MRS31, et il me semble que ça avait déjà été abordé dans un autre post, pour augmenter la puissnce de ton DCI il faut augmenter la sural et les débits de gazole... c'est physique on peut pas faire autrement sans toucher au moteur.
Maintenant si tu brûle plus d'essence en mettant plus d'air, tu aura forcément plus de gaz rejeté, même si les proportions des différents polluants restent inchangées ==> plus de gaz donc un colmatage plus rapide du FAP ==> plus de phases de régénération du FAP avec tous les problèmes que ça apportent. Un phénomène à surveiller sera la présence de gazole dans l'huile et si tu gardes les précos Renault d'intervalle de vidange tu auras des soucis, il faut donc faire plus souvent tes vidanges entre autres.
Que des gars qui fassent des reprogs disent que le moteurs gardent leur fiabilité originale me parait présomptueux quand on voit le nombre de moteurs et de mulets que l'on fait tourner pour valider un moteur et les sommes investies.
nop078 a écrit:Je pense qu'il est possible de changer le silencieux d'une ligne avec FAP mais il ne faut surtout pas que cela modifie ta contre pression d'échappement sinon tu risques d'avoir des problèmes.
Ca fera varier ta pression différentiel (pressions d'entrée et sortie FAP) et le calculo risque de détecter de l'encrassement FAP (ou le contraire).
alex meg a écrit:VINCERACE1 a écrit:nicolas33290 a écrit:alors le FAP risque-t-il vraiment quelque chose ou pas?????
qui croire????
Je ne tiens vraiment pas à contredire l'avis des pros du forum, mais j'insiste sur le fait que j'ai parcouru 70000 bornes avec un DCI FAP 150 reprogrammé, et que ca marchait très fort et sans panne. Je me permet d'affirmer également que la voiture consommait moins à vitese stable. Ce n'est que mon avis...
tu atteignais combien de cheveaux avec la reprog?
MRS 31 a écrit:nop078 a écrit:Je pense qu'il est possible de changer le silencieux d'une ligne avec FAP mais il ne faut surtout pas que cela modifie ta contre pression d'échappement sinon tu risques d'avoir des problèmes.
Ca fera varier ta pression différentiel (pressions d'entrée et sortie FAP) et le calculo risque de détecter de l'encrassement FAP (ou le contraire).
En fait la contre pression à l'échappement est utilisé pour définir la quantité de suie contenu dans ton FAP. Par consequent si tu fausses cette valeur (comme c'est le cas avec un chgt de silencieux) tu risques d'avoir une masse de suie simulé complètement différente de ta masse de suie réelle.
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