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Re: Renseignements modification TD04-14T en 19T

MessagePublié: Jeu Nov 18, 2010 7:54 pm
par Performance-car
Bonsoir a tous
Effectivement chirille vous avez raison sur notre projet,au passage nous somme heureux de savoir que votre megane vous satisfait toujours.

Je vais essayer d'eclairer quelques doutes,
oui la roue se monte sur l'arbre de la turbine mais le probleme est que le grand diametre et plus gros que celui d'origine donc il faut aussi usiné le carter centrale.

ensuite pour la roue 19t il faut usiné le carter compresseur (pas vraiment un probleme) .

Mais en plus de ca il faut bien sur vider plus vite les gaz coté echap donc il faut soit monté un carter avec un a/r plus gros ou soit faire une autre modif que nous tenons secret.

De plus mettre une roue 19t c'est bien beau mais il faut aussi une turbine plus grosse afin de ne pas donner un effet coup de pied sur un regime bien plus elevé que celui d'origine et pour cela il faut aussi usiné le carter echap pour y loger une turbine plus grosse.

et ensuite bien sur equilibré l'ensemble tournant a tres haute vitesse(au moins 100 000 tr/min) ce qui n'est pas fait par tout le monde.

Nous avons effectuer toutes ces modif et le travail a faire prend du temps et de l'experience .

Un tuto sur la modif sera fait bientot inci que tout le montage sur la voiture avec d'autre pieces pour un kit a 300cv et environ 42 NM

Re: Renseignements modification TD04-14T en 19T

MessagePublié: Jeu Nov 18, 2010 9:18 pm
par g4seb
Cool!

Re: Renseignements modification TD04-14T en 19T

MessagePublié: Jeu Nov 18, 2010 9:26 pm
par thadJ-R26
chirille a écrit:et la roue est comprise?
et pour l'equilibrage?
mais tu monte des turbo thadj-r26 et quand tu parle de volute c'est a dire?


Oui je démonte, je refait, j'équilibre et le remonte des turbos mais ce ne sont pas du tout les même gabarit, ceux que je fais font environ 20Kg hihi....

Quand je parlais de la volute je voulais dire du carter compresseur

;-)

Re: Renseignements modification TD04-14T en 19T

MessagePublié: Ven Nov 19, 2010 3:33 pm
par AnthonyRS3
Performance-car a écrit:Bonsoir a tous
Effectivement chirille vous avez raison sur notre projet,au passage nous somme heureux de savoir que votre megane vous satisfait toujours.

Je vais essayer d'eclairer quelques doutes,
oui la roue se monte sur l'arbre de la turbine mais le probleme est que le grand diametre et plus gros que celui d'origine donc il faut aussi usiné le carter centrale.

ensuite pour la roue 19t il faut usiné le carter compresseur (pas vraiment un probleme) .


Jusque la je suis entièrement d'accord.

Performance-car a écrit:Mais en plus de ca il faut bien sur vider plus vite les gaz coté echap donc il faut soit monté un carter avec un a/r plus gros ou soit faire une autre modif que nous tenons secret.
De plus mettre une roue 19t c'est bien beau mais il faut aussi une turbine plus grosse afin de ne pas donner un effet coup de pied sur un regime bien plus elevé que celui d'origine et pour cela il faut aussi usiné le carter echap pour y loger une turbine plus grosse.


Alors la, il faut que vous m'expliquiez pourquoi car justement le coté turbine est bien dimensionné d'origine asse gros en sorti. Le moteur ne reçoit pas de modif interne et donc l'échappement n'a pas à être modifié puisque la turbine se retrouve alimenté en gaz de la même manière que ce soit d'origine ou 19T.
A ce moment la autant monter un TD05.

Pour éviter le lag qui sera présent, je n'en doute pas, je me tate pour monter une 16T à la place.

Et puis il y a le coté gestion qui permet de lisser la courbe de couple comme il faut puisqu'il y en aura en réserve et qu'il faut éviter d'aller au dela de 410Nm pour rester fiable. ;-)

Re: Renseignements modification TD04-14T en 19T

MessagePublié: Ven Nov 19, 2010 6:10 pm
par thadJ-R26
AnthonyRS3 a écrit: Le moteur ne reçoit pas de modif interne et donc l'échappement n'a pas à être modifié puisque la turbine se retrouve alimenté en gaz de la même manière que ce soit d'origine ou 19T.
A ce moment la autant monter un TD05.


Entièrement d'accord avec toi Anthony

Re: Renseignements modification TD04-14T en 19T

MessagePublié: Ven Nov 19, 2010 8:58 pm
par Performance-car
AnthonyRS3 a écrit:
Performance-car a écrit:Bonsoir a tous
Effectivement chirille vous avez raison sur notre projet,au passage nous somme heureux de savoir que votre megane vous satisfait toujours.

Je vais essayer d'eclairer quelques doutes,
oui la roue se monte sur l'arbre de la turbine mais le probleme est que le grand diametre et plus gros que celui d'origine donc il faut aussi usiné le carter centrale.

ensuite pour la roue 19t il faut usiné le carter compresseur (pas vraiment un probleme) .


Jusque la je suis entièrement d'accord.

Performance-car a écrit:Mais en plus de ca il faut bien sur vider plus vite les gaz coté echap donc il faut soit monté un carter avec un a/r plus gros ou soit faire une autre modif que nous tenons secret.
De plus mettre une roue 19t c'est bien beau mais il faut aussi une turbine plus grosse afin de ne pas donner un effet coup de pied sur un regime bien plus elevé que celui d'origine et pour cela il faut aussi usiné le carter echap pour y loger une turbine plus grosse.


Alors la, il faut que vous m'expliquiez pourquoi car justement le coté turbine est bien dimensionné d'origine asse gros en sorti. Le moteur ne reçoit pas de modif interne et donc l'échappement n'a pas à être modifié puisque la turbine se retrouve alimenté en gaz de la même manière que ce soit d'origine ou 19T.
A ce moment la autant monter un TD05.

Pour éviter le lag qui sera présent, je n'en doute pas, je me tate pour monter une 16T à la place.

Et puis il y a le coté gestion qui permet de lisser la courbe de couple comme il faut puisqu'il y en aura en réserve et qu'il faut éviter d'aller au dela de 410Nm pour rester fiable. ;-)


En effet la config d'origine permet une modif jusqu'a la 16T comme sur la mrs 3 mais au dela le lag sera trop important avec la turbine d'origine.

Pour pouvoir deplacé plus de masse volumique (car trim plus important) coté roue il faut un bras de levier coté echappement plus gros.
Sur un vehicule si on y met des jantes beaucoup plus grosse par exemple les chronos ne vont plus etre les meme pourtant il y a le meme moteur ,j'entend par la que la force exercé par le moteur ne sera plus asser suffisante.

Il en va de meme pour la turbine ,donc il faut augmenté son bras de levier ,il en resulte une vitesse de rotation plus elevé donc plus de brassage coté echappement donc plus de contre pression qu'il faut vidé ,soit par un carter plus gros soit autrement.

le montage d'un tdo5 oui mais les modif sont plus lourde au niveau echappement et admission c'est pour cela que nous avons decider d'un devellopement sur la base d'un turbo de serie,
que nous pouvons expedier par la suite .


en esperant avoir ete asser explicite en etant asser simple.

Re: Renseignements modification TD04-14T en 19T

MessagePublié: Ven Nov 19, 2010 11:30 pm
par AnthonyRS3
Oui donc en gros pour evacuer plus de gaz il faut mettre une wastegate externe qui bypass la ligne.

Re: Renseignements modification TD04-14T en 19T

MessagePublié: Dim Nov 21, 2010 12:58 am
par Performance-car
Non ce n'est pas vraiment la décharge qui pose problème mais l'évacuation des gaz au moment de la charge.
En général plus les diamètre son gros plus le volume du Carter est gros pour éviter une contre pression d'echappement trop importante

Re: Renseignements modification TD04-14T en 19T

MessagePublié: Dim Nov 21, 2010 4:00 pm
par Newick
Performance-car a écrit:Non ce n'est pas vraiment la décharge qui pose problème mais l'évacuation des gaz au moment de la charge.
En général plus les diamètre son gros plus le volume du Carter est gros pour éviter une contre pression d'echappement trop importante


Exact ;) c'est ce que turbo shop m'a expliqué.
Tu aspires plus d'air mais il faut qu'il ressort, c'est pourquoi lui aussi retouche le carter d'echappement.

Re: Renseignements modification TD04-14T en 19T

MessagePublié: Jeu Nov 25, 2010 11:05 am
par Performance-car
Le debut du tuto de la modif va se faire dans la journée je vous posterais le lien ,
ca se passera dans la section tuto .
il sera fait au fure et a meusure de l'avancement des modif.

LIEN viewtopic.php?f=23&t=18405

Re: Renseignements modification TD04-14T en 19T

MessagePublié: Ven Nov 26, 2010 6:08 pm
par Performance-car
Edit du tuto :bounce:

Re: Renseignements modification TD04-14T en 19T

MessagePublié: Lun Nov 29, 2010 11:48 am
par Performance-car
MAJ TUTO :bounce:

Re: Renseignements modification TD04-14T en 19T

MessagePublié: Jeu Déc 30, 2010 7:54 pm
par rs-knight
J'ajoute deux adresses :

( En angleterre )

_ Backdraft motorsport : http://www.backdraftmotorsport.com/shop ... e.tpl.html

_ Engine dynamics : http://www.engine-dynamics.com/epages/e ... charger%22

( Ne pas confondre " Engine Dynamics " avec " Turbo Dynamics ", qui est distribué par Shiftech si je ne m'abuse, par contre, j'ai pas vu d'hybrides pour Mrs sur leur catalogue. )

Par contre les tarifs ... C'est du 1038 euros hors Vat ( Tva anglaise, 17.5 ) pour Backdraft Motorsport, et 695 euros ( par contre HT ou TTC ?? ) pour Engine Dynamics.

C'est cher !!

Performance Car, tu la fais a combien la modif' ? Et tu montes quoi comme Turbine, et Compresseur ?

Re: Renseignements modification TD04-14T en 19T

MessagePublié: Ven Déc 31, 2010 7:17 pm
par bubuche
Nos l'avons fait sur une mégane en version 280cv et ça n'a apporté aucun gain !

Rien ne vaut un nouveau turbo.

Pour mettre en place notre GT2871R, on a du changer pas mal de pièce, mais ça vaut la peine => 380cv !

Et puis de toute façon, sur une mégane RS, ce qui limite la puissance maxi, ce sont aussi les internes, au dela de 280cv, ils vont lacher...

Re: Renseignements modification TD04-14T en 19T

MessagePublié: Sam Jan 01, 2011 3:59 pm
par rs-knight
Aucun gain t'exagères Bubuche !

Que le gain soit faible par rapport au prix, ça j'veux bien !

Surtout quand on voit le prix que ça coute par rapport a un turbo neuf comme un GT2871 qui sera autrement plus efficace ! Ca c'est sur ! :lol:

Re: Renseignements modification TD04-14T en 19T

MessagePublié: Sam Jan 01, 2011 6:04 pm
par bubuche
oui j'exagère mais disons 5cv. Pour le prix, ça ne vaut pas le coup selon moi

Re: Renseignements modification TD04-14T en 19T

MessagePublié: Sam Jan 01, 2011 7:36 pm
par rs-knight
ah bah tu vois !!

... ça fait cher du cheval quand même ... :mrgreen:

Re: Renseignements modification TD04-14T en 19T

MessagePublié: Lun Jan 03, 2011 8:11 pm
par chirille
bubuche a écrit:Nos l'avons fait sur une mégane en version 280cv et ça n'a apporté aucun gain !

Rien ne vaut un nouveau turbo.

Pour mettre en place notre GT2871R, on a du changer pas mal de pièce, mais ça vaut la peine => 380cv !

Et puis de toute façon, sur une mégane RS, ce qui limite la puissance maxi, ce sont aussi les internes, au dela de 280cv, ils vont lacher...


salut
j'ai vu l'essai de la "fameuse megane rs" et je suis resté un peu bete sur les pref de la mrs dijon racing
et surtout t as 1 mkg de couple de plus que la mienne car je suis a 41 pour 600 euros et non 13000 euros pour ta prepa complete et je ne vois pas l'utilité d'avoir "380 ch" sur nos routes et en plus le moteur est realeser enfin je trouve la prepa de performance car interessante car ca reste une optimisation raisonnable (avoir le prix tout de meme!!!) et abordable a tous le monde pour un gain de minimum 55 ch et 10mkg de couple qui est pas mal tout de meme

Re: Renseignements modification TD04-14T en 19T

MessagePublié: Mar Jan 04, 2011 12:39 am
par rs-knight
Je pense que pour Dijon Auto Racing, c'est plus une vitrine, une maniere de montrer de quoi ils sont capable !

Aprés, c'est vrai que 380 cheveaux sur une voiture de route, ça fait beaucoup, surtout quand on voit le budget :shock:

Le Parfait ce serait 300 / 320 chevaux avec des internes forgé pour la soliditée !

Si on fait la mecanique sois même, ça revient beaucoup moins cher ! :pirat:

Re: Renseignements modification TD04-14T en 19T

MessagePublié: Mar Jan 04, 2011 8:57 am
par Morex
chirille a écrit:t as 1 mkg de couple de plus que la mienne car je suis a 41 pour 600 euros et non 13000 euros pour ta prepa complete

Je n'arrive pas à comprendre comment on peut comparer un repro et une préparation complète :?: :shock: :scratch: :scratch:

Quand aux 380ch de la Meg DAR ils ne tournent que sur circuit...