Re: Renseignements modification TD04-14T en 19T
Publié: Jeu Nov 18, 2010 7:54 pm
Bonsoir a tous
Effectivement chirille vous avez raison sur notre projet,au passage nous somme heureux de savoir que votre megane vous satisfait toujours.
Je vais essayer d'eclairer quelques doutes,
oui la roue se monte sur l'arbre de la turbine mais le probleme est que le grand diametre et plus gros que celui d'origine donc il faut aussi usiné le carter centrale.
ensuite pour la roue 19t il faut usiné le carter compresseur (pas vraiment un probleme) .
Mais en plus de ca il faut bien sur vider plus vite les gaz coté echap donc il faut soit monté un carter avec un a/r plus gros ou soit faire une autre modif que nous tenons secret.
De plus mettre une roue 19t c'est bien beau mais il faut aussi une turbine plus grosse afin de ne pas donner un effet coup de pied sur un regime bien plus elevé que celui d'origine et pour cela il faut aussi usiné le carter echap pour y loger une turbine plus grosse.
et ensuite bien sur equilibré l'ensemble tournant a tres haute vitesse(au moins 100 000 tr/min) ce qui n'est pas fait par tout le monde.
Nous avons effectuer toutes ces modif et le travail a faire prend du temps et de l'experience .
Un tuto sur la modif sera fait bientot inci que tout le montage sur la voiture avec d'autre pieces pour un kit a 300cv et environ 42 NM
Effectivement chirille vous avez raison sur notre projet,au passage nous somme heureux de savoir que votre megane vous satisfait toujours.
Je vais essayer d'eclairer quelques doutes,
oui la roue se monte sur l'arbre de la turbine mais le probleme est que le grand diametre et plus gros que celui d'origine donc il faut aussi usiné le carter centrale.
ensuite pour la roue 19t il faut usiné le carter compresseur (pas vraiment un probleme) .
Mais en plus de ca il faut bien sur vider plus vite les gaz coté echap donc il faut soit monté un carter avec un a/r plus gros ou soit faire une autre modif que nous tenons secret.
De plus mettre une roue 19t c'est bien beau mais il faut aussi une turbine plus grosse afin de ne pas donner un effet coup de pied sur un regime bien plus elevé que celui d'origine et pour cela il faut aussi usiné le carter echap pour y loger une turbine plus grosse.
et ensuite bien sur equilibré l'ensemble tournant a tres haute vitesse(au moins 100 000 tr/min) ce qui n'est pas fait par tout le monde.
Nous avons effectuer toutes ces modif et le travail a faire prend du temps et de l'experience .
Un tuto sur la modif sera fait bientot inci que tout le montage sur la voiture avec d'autre pieces pour un kit a 300cv et environ 42 NM