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MessagePublié: Lun Mai 19, 2008 7:57 am
par oit33
je pourrai pas te dire si ca a vraiment changé quelque chose pour mon cas vu qu'il était déja monté quand j'ai acheté la voiture :roll:

désolé de ne pouvoir t'en apprendre plus

MessagePublié: Lun Mai 19, 2008 9:51 am
par Morex
Poupsy a écrit:On m'as effectivement parlé du lag et on ma dis qu"il serait plus important avec un gros echangeur de plus que celui ci est inutile si tu fais pas vraiment de circuit meme avec reprog. Ma R26 est a 264ch, je vais souvent en allemagne et je ressent pas de reel perte de puissance meme en faisais pas mal de kms a haute vitesse...

Pour en avoir discuté avec qualques personnes, mettre un échangeur de plus grand volume n'apporte rien d'autre que du lag (donc de la souplesse) sur nos Meg RS. Mise à part tourner sur circuit par forte chaleur, moi même je n'en vois strictement l'utilité.

en 4eme de 80 à 120 : entre 7'10 et 7'25

J'ai fais le test hier soir. 4'84 de 80 à 120 en 4éme. Pas de ligne, pas d'échangeur, pas de dump valve, juste une repro.

MessagePublié: Lun Mai 19, 2008 10:21 am
par turboman
oit33 a écrit:peut etre qu'un comparatif de temps de reprise pourrai éclaircir tout ca ?

perso j'ai un gros échangeur et une boite a air bmc et niveau reprise ca donne ca (les valeurs sont aproximatives car j'ai peut etre un probleme mais bon comme ca tout le monde pourra avoir une vue globale des rendements en fonction de l'équipement


en 4eme de 80 à 120 : entre 7'10 et 7'25

voila pour moi :wink:


Difficile d'avoir une idée de comparatif, ce type d'essai est hyper dépendant des conditions extérieures, notamment température d'air et pression atmo.
D'autant plus que suivant les versions de megane, le poids des options prises ou non peuvent jouer, puisqu'on parle ici de dizièmes de secondes.

MessagePublié: Lun Mai 19, 2008 10:52 am
par Morex
Je suis d'accord avec toi turboman. Sauf que ce n'est pas en montant une admission directe et/ou un échangeur que tu vas y gagner beaucoup (voir même l'inverse).

Si l'on veux vraiment gagner en perfs, c'est par la repro quil faut passer (je parle bien sur pour les Meg RS dans le cas présent).

MessagePublié: Lun Mai 19, 2008 10:56 am
par Seb
Morex a écrit:Je suis d'accord avec toi turboman. Sauf que ce n'est pas en montant une admission directe et/ou un échangeur que tu vas y gagner beaucoup (voir même l'inverse).

Si l'on veux vraiment gagner en perfs, c'est par la repro quil faut passer (je parle bien sur pour les Meg RS dans le cas présent).


Comme sur quasiment toute les voitures essence turbo d'ailleurs.

MessagePublié: Mer Mai 21, 2008 11:14 am
par Poupsy
Entierement d'accord pas la peine de changer tous le reste si tu reste avec la carto d'origine.

Par contre apres la reprog la mrs n'as plus rien a voir avec une stock surtout sur 4,5,6 ... :wink:

Pour l'echangeur j'ai encore papoter avec un amie qui fais du rally il me dit comme tlm c'est vraiment inutile si tu compte pas en faire une bete de circuit ...

Re: Echangeur gros volume

MessagePublié: Sam Sep 05, 2015 7:07 pm
par TIGIBUS007
Je vient de mettre un échangeur gros volume (60mm) sur mrs de 2007 et pour l instant d'origine et non reprog, je pensai avoir un lag a bas régime mais en fait c'est tout le contraire la voiture par mieux et plus tot a peine je touche a l'accelerateur et ne s'éssoufle pas ensuite ,vivement la reprog prévu bientot